Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RaSk09
M. Hyde a écrit :
Mdr avec tous les gens qui s'éclatent avec leurs nouvelles guitares, on n'aura des reviews que vers le nouvel an je crois !


Exactement
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
BigBi
La voila est elle là, Ze review de ma LB4 Black Beauty !!
Pour l'instant, je laisse les anciennes photos et les samples arriveront un peu plus tard

C'est parti !

Donc deja, la guitare a du mettre 1 semaine a arrivé chez moi, et comme pour le tout le monde, le site de la poste racontait un peu n'importe quoi, alors que j'étais en train de regarder sur le site où elle était (celui ci me disant Lyon) on vint sonner à ma porte, et oh miracle, un beau colis ! Le carton n'avait aucun pet, tout était bien scotché etc...
Après à l'ouverture, on remarque que la guitare est très bien emballée, plusieurs couches de papiers bulles, puis une couche pas bulle^^
Il y a avec la facture et quelques petis papiers (mais j'ai aps trouvé les médiators !!) et une clef pour démonter quelque chose, je sais pas tros quoi...
Lorsque j'ai déballé la guitare, j'en ai pas cru mes yeux, j'aurai jamais cru avoir une guitare aussi belle ! Jme suis dit que je vais faire beaucoup de jaloux !

Finitions

Etant au courant des histoires d'inlays je regarde les inlays... et bien, aucun problème !! a part peut etre sur la toute derniere frette (la 21eme) en regardant de près on voit qu'elle n'est pas super droite, et qu'un peut de colle dépasse, mais on ne le voit qu'en regardant de très près.
Après le binding : simplement parfait, aucun problème a signaler.
Pour la jonction corp/manche c'est pareil !! Bien lisse, c'est du très beau boulot !!
Apparement il y avait quelques petits soucis de coulures de verni..., je vous ennui si je vous dit que j'en ai pas ?

La gratouille à vide

Bon, c'est pas le tout, ce n'est pas qu'un objet de déco, c'est fait pour jouer !
Donc je joue quelques petits passages, et là OULALA OH MON DIEU qu'est ce que sa sonne !! Toute la guitare vibre, on sens qui y'en a sous le capot, on dirait que la guitare dit "Ben qu'est ce que tu attends ?? Branche moi !! tidiou !!"
Préférant commencer sur de bonne bases avec cette guitare jme suis dit "Bon c'est vrai elle a raison" même si j'aurais bien continuer encore un peu...


La gratouille pluged

Donc, je la branche sur mon AD15VT, jme dis "Bon, qu'elle modélisation je choisi..." Je prend la modélisation du Tweed de Fender...
Je joue quelques accords tout bêtes... C'est qu'elle avait raison, elle sonne !!!!!!!!! (j'arrete les points d'exclamations, j'aurais bien continué) le sustain est proche de l'infini, on sens que le son est riche, plein, bref on joue pas sur un jouet quoi !!

Après je passe en crunch, je choisi la modélisation d'un AC15, poussé au max... le son est sublime, le micro chevalet est bien incisif, propre, l'ensemble chevalet/manche assemble les qualités des 2 micros, le tranchant du chevalet avec la rondeur du manche... Sa fait un peu oxymore ce que je raconte, mais jme comprend^^ d'habitude sur toute les autres guitares que j'ai pu testé (bon j'en ai pas testé des masses non plus) cette position est la moins caractérielle de trouve, bref c'est une position que j'utilisait très rarement, maintenant, c'est ma préférée.
Puis le micro manche. Il n'est pas spécialement taillé pour le crunch, il bave un peu trop je trouve... mais il exèle dans les clean et solos.

Enfin je passe à l'overdrive/disto. Je précise que je joue essentielement du rock/hard rock/metal (AC/DC, Metallica, Led Zep, Guns, Pink Floyd...) c'est parfait ! (quoique pour Metallica c'est limite, mais sa passe quand meme) pour le reste c'est parfait !! Cette gratte est faite pour !!
Au pire, si sa ne plait pas, suffit de changer les micros

Voila, j'ai dit le principal je pense... Jvais surement encore rajouter quelques petites choses au fur et à mesure... N'ayant la guitare que depuis
2 semaines je ne la connais pas encore suffisament.
Voila,j'ai le matos de reve, il ne me reste plus qu'a savoir jouer correctement !

Si vous voulez quelques petites précisions sur certains point, suffit de me le demander, j'editerais

EDIT : Je viens de raccorder ma guitarre en Mi (je l'avais accordée en Ré#) le probleme de micro chevalet qui bave un peu se fait moins sentir, pour juste 1/2 ton...

EDIT 28/04/08 Les petits samples qui font bien fait avec Amplitube 2 :

Enter Sandman : http://media.putfile.com/Enter(...)n-CS4

(Amplis utilisés : JCM900 avec Tubescreamer et Mesa Dual Rectifier, les deux en parallèle)

http://www.zshare.net/audio/61(...)9b3e/

Seek and Destroy : http://media.putfile.com/Seek-(...)oy-19

(Amplis utilisés : JCM900 avec Tubescreamer)






"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
RaSk09
3e guitare ( Enfin 4e mais une que je prête à un ami ) qui enménage dans ma chambre !

Mes parents savent plus quoi faire de moi ... et des grattes
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
est ce que quelqun connait ladresse exact du magasin custom 77?? c urgent!
jb_Custom77
nini76 a écrit :
est ce que quelqun connait ladresse exact du magasin custom 77?? c urgent!


Je t'ai MP

et joyeux noël tout le monde!!!
Pakyie
skate.tmx
et
BigBi

J'ai linké vos postes de présentation/photos de vos nouvelles chéries...

Donc quand vous aurez respectivement d'autres photos, un avis plus détaillé, un avis tout court, des samples, des vidéos ou tout ça à la fois... et ben passez par la page 1, suivez le lien, faites "éditer", mettez à jouer et annoncez le (avec le lien si possible) dans le cours du topic !!

Bravo pour vous et jolies guitares (malgré des photos... heuu... pas hyper top )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Templ@r
Personne n'a d'infos sur la Locket Love en Black HH ? Prix probable ? Est-elle dispo et si non, quand le sera t elle ?

Merci ^^
Pakyie
Templ@r a écrit :
Bonjour à tous, les C77 ayant l'air d'être si bien, j'evisage donc l'achat d'une d'entre elles Malheureusement, la CS1 n'existe pas en sunburst ...

Enfin bref, tout ca pour dire que j'ai assez flashé sur la Locket Love en Black HH, quelqu'un aurait il plus d'infos sur cette gratoune ?

Le modèle est il déja dispo ou faut il attendre encore ? (il n'y a que la CS et la CG sur le site officiel, comment se fait-il alors que quelques personnes possèdent d'autres modèles ?)
Un prix probable ?

(j'ai parcouru rapidement le thread mais j'avoue que les 850 pages m'ont fait peur xD)

Et JOYEUX NOEL ^^


Joyeux Noël à toi aussi !!

Sans parcourir toutes les 850 pages, toute l'info nécessaire est linkée (normalement) et les liens, le sommaire et toute ce qu'il faut savoir est indiqué dans le premier post de la permière page de ce topic (et C'EST MARQUE EN GROS DANS LE TITRE, NOM DE ZEUS !!! )

Donc oui, c'est déjà dispo, il faut commander soit par MP à raoul d. soit par mail (bouton "contact" sur le site de la marque). Les prix sont indiqués dans le topic...

mais je te les remets

La CG Raw Power est à 315€.
Les Locket Love en H/S à 325€.
Les Locket Love en H/H à 345€.
La Surfin' Bird à 415€.
La Needles & Pins 515€ (ou 545€ j'sais pû... je récupère de mon réveillon + repas de ce midi... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Templ@r
Ok ok, merci infiniment ^^ J'avais parcouru le sommaire du thread mais bon ... je dois être un peu bigleux.

Merci encore :-) Elle me tente bien cette petite gratoune.
Whitepearl
Gwahahahahahaha, hier soir le gentil père noël a ramené son popotin et a apporté ...

TADDAAAAAMMMMMM

Une LB CS4 Tobacco burst Unbelievable !

Bon alors je l'avais recu le 24 au matin, la poste était a l'heure pour le grand jour
Je regarde vite fait le paquet y'a quelques chtars plutôt gros sur le carton mais je me risque a signer le papier donné par le livreur, je regarde les chtars, ils me font peur, parce que le carton est carrément troué a un endroit
Enfin bref je garde la belle pour le soir qui vient et pout les plus petits qui attendent le père noël
Surprise le père noël passe et fait réapparaitre la guitare, j'ouvre fébrilement de facon sauvage en essayant de ne pas abîmer la gratte le carton ..
Je vois pas bien a travers le rembourrage plutôt conséquent (par contre tout le monde s'extase de l'emballage, je veux bien qu'il y a une bonne couche, mais honnêtement, si le paquet est maltraité (je veux dire par la si il subit quelques rebondissements dans les camions ou entre les mains de livreurs) la guitare même avec l'emballage peut facilement s'en prendre plein la tête ...
Mais bon j'essaie de ne pas y penser j'ouvre en entier et la je la vois, Magnifique ! Visuellement c'est une grosse claque, j'osais a peine la toucher de peur de ne pas la mériter
Bon je regarde un peu partout, le vernis est magnifique les flammes sont moins "accentués" que ce que je pensais, mais c'est vraiment beau, ca n'enleve rien a la guitare, tout le monde parle d'inlays mais je ne sais pas ce que c'est donc je ne peux rien dire dessuss (si on pouvait me renseigner) ... Tout est beau au dos de la gratte un poc bizarre, qui ne se voit que en jouant avec les reflets, une espece de poc rond, avec 4 petits trous au milieu, et le vernis semble se fissurer autour , assez étrange mais trés peu visible, j'essairais de prendre une photo pour qu'on voit mieux la "chose" ..

Bon pour le son je ne dirais rien, je n'ai pas pu tester sur mon petit ampli marshall 10W, je raconterais quand j'aurais pu tâté
Acoustiquement parlant elle sonne pas mal, mais bon, ma cort X-2 aussi sonnait pas mal en acoustique et j'espere bien que branché c'est pas la même qualité
Tout semble bien réglé ...

Et j'en viens au point de ce qui me faisait le plus peur .. l'accés aux aigus, le poids et la prise en main ... eh bien décu dans un sens mais je m'y attendais ..
Habitué a ma cort forme strato (plutôt lourde pour une forme strato), je soulève le bébé et wah .. elle pèse son pesant de cacahuète, pas lègere du tout je sais pas quel poids elle fait, mais on la sent quand on la porte !
Ensuite l'accés aux aigus, pareil pas évident du tout, forme lespaul oblige et je dois avouer que ca me frustre cette "impression" de moins grande liberté et de moins bonne jouabilité, quand je commence a monter aux frettes 18 ~ 19 j'ai deja beaucoup de mal a placer mes doigts dans les graves ... et niveau jouabilité, je la trouve moins agréable a jouer assis que ma cort (ca doit être l'habitude ou un coup a prendre ?) je trouve qu'elle a trop tendance quand je commence a freestyliser un peu a glisser du côté du corps et du coup jdois m'arreter pour la redresser, un peu gênant ...

Bilan, je suis "décu" ou le mot exact serait plutôt décocnerté de l'ergonomie en générale, surement que je vais devoir m'habituer a la forme, prendre le coup pour me sentir a l'aise, parce que c'est vrai que pour l'instant (2 - 3h de jeu max) je me sens moins a l'aise, mais bon, l'essentiel reste a venir : le son
basketteur
comme promis quelques photos en attendant une éventelle review a l'occasion













je vous laisse admirer au passage mon magnifique papier-peint (tintin powaaa), ma couette et le case offert par mes petits parents en surprise de noel !!


j'editerais pour la review !
The Güi
La Raw Power, elle est quand même absolument géniale

après l'avoir laissée trainer dans son carton pendant plus de deux semaines, je me suis gavé toute la journée...qu'est ce que ça sonne bon dieu, mais qu'est ce que ça sonne!

par contre, j'voulais faire des vraies photos, j'ai pas eu le temps...
RaSk09
En toute sincérité, le plus gros défault de cette gratte ... c'est sa beauté !


J'ai peur de lui faire mal avec mes musiques de bourrin
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
Pakyie
Whitepearl a écrit :
Gwahahahahahaha, hier soir le gentil père noël a ramené son popotin et a apporté ...

TADDAAAAAMMMMMM

Une LB CS4 Tobacco burst Unbelievable !

Bon alors je l'avais recu le 24 au matin, la poste était a l'heure pour le grand jour


Hello Whitepearl, joyeux Noël (j'en doute guère avec une nouvelle gratte ) et bienvenue ici... Je t'ai linké en page 1, donc quand tu voudra mettre des photos, des samples, des vidéos, d'autres avis, etc. etc. ben retourne dans ton post via la page 1 et change le pour intégrer les nouveaux trucs... Puis annonce le dans le cours du topic...

Whitepearl a écrit :
............. tout le monde parle d'inlays mais je ne sais pas ce que c'est donc je ne peux rien dire dessuss (si on pouvait me renseigner)


Il s'agit des repères en nacre qui indiquent, sur la touche, les 5ème, 7ème, 9ème etc. cases... Dans certains cas, ils sont collés dans des "découpes" de la touche trop grandes et la colle déborde autour, ou alors ils sont un peu de travers... En général c'est très peu visible... Et si tu avais eu ce problème de façon marquée, tu l'aurais vu et tu en aurais parlé, connaissant le nom du truc ou pas

Whitepearl a écrit :
Bilan, je suis "décu" ou le mot exact serait plutôt décocnerté de l'ergonomie en générale, surement que je vais devoir m'habituer a la forme


Oui, ça change par rapport à une guitare de type strat/superstrat... mais honnêtement une fois habitué au format c'est vraiment bonnard.

On peu très bien monter dans les aigus, c'est juste un peu moins facile qu'avec une SG ou une Strat' et l'équilibre et le poids, s'ils sont particuliers sont en fait très bons et partie intégrante de ce type de grattes...

Mais bon, rien ne sert de t'en parler, tu verras, dans 2 mois tu seras aussi à l'aise dessus que sur ton autre gratte (normalement... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
RaSk09 a écrit :
En toute sincérité, le plus gros défault de cette gratte ... c'est sa beauté !


J'ai peur de lui faire mal avec mes musiques de bourrin


Je crois pas que je t'ai encore inscrit, et je ne me rappelle plus du modèle que tu as eu pour Noël

Tu peux me rafraichir la mémoire ???
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...