Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RaSk09
leuzozo a écrit :
c'est comme çà sur ma Gibby aussi


C'est bien ce que j'avais déjà lu, pour d'autres marques les vis sont côté micro.

D'ailleurs en jetant un coup d'oeil à l'instant, ça me semble plus simple côté micros, ça éviter par exemple d'appuyer sur une corde côté cordier et de la casser alors qu'elle est neuve ...
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
The Güi
Ouais, puis bon, le TOM, si on veut les vis côté cordier, bah on l'enlève et on le mets a l'envers, c'est pas non plus trop compliqué...(bon, après, faut se retaper le réglage des harmoniques, mais bon)
Invité
The Güi a écrit :
Ouais, puis bon, le TOM, si on veut les vis côté cordier, bah on l'enlève et on le mets a l'envers, c'est pas non plus trop compliqué...(bon, après, faut se retaper le réglage des harmoniques, mais bon)
Faut aussi démonter chaque pontet.
The Güi
pourquoi faut démonter les pontets?
Invité
The Güi a écrit :
pourquoi faut démonter les pontets?
Tout simplement parceque les pontets ont des encoches en fonction du diamètre des cordes.

Si tu retournes ton TOM, tu auras le MI grave à la place du mi aigu, etc.
The Güi
Ägent_Gïbs a écrit :
The Güi a écrit :
pourquoi faut démonter les pontets?
Tout simplement parceque les pontets ont des encoches en fonction du diamètre des cordes.

Si tu retournes ton TOM, tu auras le MI grave à la place du mi aigu, etc.

Ah oui, c'est pas con ça...
andromedakun
Ca y est, j'ai enfin ma petite China Girl CS2 en Transred avec un etuis croco blanc.

Bon, pour l'histoire, la guitare est partie le 20 à lyon, à fait pendant 2 semaine du sur place en France pour arriver le 3 Janvier en Belgique, suite à quoi le 4 janvier ils sont passé chez moi sans laisser d'avis de passage mais après avoir reperé sur le site oueb qu'elle etait au dépot, je me suis empressé d'aller la chercher le samedi 5 (donc aujourd'hui quoi ).

Premières impression pour l'emballage et le case:

- Le case est emballer dans du papier bulle (1 couche) et dans du papier non bulle.
- La guitare est dans le case

Je pense qu'il faudrait quand même rajouté des protection dans le case pour eviter que la guitare ne ce secoue trop, car la j'ai essayer avec la guitare et sans ajout de protection la China Girl bouge pas mal dans son etuis... Sinon le case est très bien et super sympa. La poignée est super comfortable, même si je marcherais pas des jours entiers avec .

La suite: la guitare.

Alors, après avoir zieuté le case, on en arrive à la guitare... Une vraie beautée, en tous cas moi je trouve. Par contre, je n'ai pas encore pu l'essayer dans un ampli, et pourtant je pense qu'elle le meriterait bien. Mais ce ne sera pas avant demain soir je crains :'(

Par contre, il y a quelques points négatifs que je devrais peut-être corrigé plus tard. Les inlays sont pas vraiment un problème (en tous cas, moi je vois rien), par contre (et la c'est plus embettant pour certains), le cache derriere à besoin d'un petit coup de ponçage, limage pour qu'il devienne plus joli. Même chose pour le petit bout de plastiqu entre le micro manche et le manche, je me demande même si je vais pas le viré (mais bon, ça doit être le film de protection).

Autre point un peu plus embettant, mais toujours pas trop grave, c'est que la guitare à du être bien secoué dans son étuis, car il y a un petit coup au dos du manche. Quand on joue on ne le sens pas trop, mais visuelement c'est pas terrible. Bon, moi je m'en fous, au moins je reconnais la mienne ^^.

La suite de la suite, le son

Alors, pour le son, ça semble bien sympa, mais faudra quand même que je la règle, toutes les cordes frisent entre la case 1 et 7, donc faudra que je regarde ce que je peux faire (manche, monté les cordes un peu, enfin.. On vera).

L'action semble très bonne par contre, et le manche est un plaisir à jouer... Je pense que mes strats vont ce reposer un peu. Par contre, pour les cordes, je pense que je prefere quand même les Ernie Ball, j'ai l'impression que c'est plus simple à utilser (question de gouts surement :p )

Le son branché

Alors la, c'est l'extase totale. Jutilise un amplie VOX AD30VT dans mon appart et un ampli basse Laney Richter RB1. Mes avis sur le Vox c'est qu'il vaux mieux utiliser le micro manche quand on prend les amplis de type High Gain (mais bon, surement que je connais pas encore les reglages de la guitare).

Sur l'ampli basse, le micro chevalet est super sympa à utiliser. En tous cas, j'aime bien les sons.

J'essayerais de faire un sample cette semain (Youtube?) et de mettre à jour le post ^^
Bref, au final trèèèèèèès content de l'achat, même si toujours pas pu jouer avec dans un ampli :'( Mais bon, j'arrête pas de la zieuté Un avis plus détaillé et des photos un peu plus tard

Ah oui, grosse question par contre, j'ai decider de changer les potards par les potards qu'on retrouve sur la CG CS4, mais je ne sais pas quels boutons sont Volume et lesquels Tone, donc si quelqu'un sais ^^

Edit 1: Les photos















Edit 2: Les samples.

Alors, vue que personne l'avait encore faite, je me lance sur un grand classique de la musique que tous le monde devrait connaitre ici... J'ai nomé clair de lune (faut dire aussi que je sais pas jouer beaucoup d'autres choses). Donc, il y a quelques ratés, quelques trucs pas bien et je doute que la prise de son soit parfaite (Ampli, micro d'un casque, entrée portable et dans audacity ).

Il y a donc quelques samples (tous pris sur mon ampli Vox AD30VT).

En simulation Tweed.
Micro manche
Micro chevalet

En simulation US Highgain
Micro manche^
Micro chevalet

Et le petit dernier, en US Highgain avec la WAH active
Micro chevalet
A noter qu'ici le tone est sur 0 au début et à fond à la fin (ça donne une bonne idée de l'utilitée du tone )

Edit3:
Simple ajout d'un lien vers une Photo
Cette photo à été prise hier soir dans mon appart. Vous remarquerez une partie de mon matelat et de mon coussin, ainsi que quelque pièces des anciens meubles que je dois encore jeter Dur dur de changer les meubles dans un appart

Edit4:

Et hops, 2 nouveaux samples pour montrer que le couple CS2 + Vox AD30 VT ça va super bien ensemble .

Pour l'enregistrement, j'ai fait la chose suivante:
- PC portable à coté de l'ampli
- Enregistrement dans Audacity via Micro interne du portable
- Réglage VOX:
- Ampli: UK 70's
- Gain: 11H à peu près
- Volume: 12H30
- Treble: 12H
- Middle: 3H
- Bass: 11H30
- Aucun effet

Premier sample, c'est un petit truc avec quoi je m'amuse, pris sur le micro chevalet avec le tone presque à fond
Chanson triste

La deuxième est une tentative de 7 nation army avec la partie basse sur le micro manche et le tone à 0 et la suite sur le micro chevalet avec le tone à fond. Je joue les mêmes notes, mais 2 octave au dessus.
7 nation Army

J'espère bientôt pouvoir vous faire profiter de Drunken sailor, mais ce matin ça n'as pas réussi
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
strathydra
Tcho,

Vous êtes des malaaaades!!! On s'absente 5min et y'a 50 pages qui reviennent...

Sinon High_Glandeur, je crois que c'est Pakyie qui a soulever ce pb en premier. Le pauvre, il anime le topic, et le vla maudit pour un sacré bout de temps

Alors autrement j'ai rattraper mon retard de sample et de review, et bin bravo les gars, tout est impec. Ca commence a faire une sacrée base de donnée en tout cas!

++
Pakyie
strathydra a écrit :
Tcho,

Vous êtes des malaaaades!!! On s'absente 5min et y'a 50 pages qui reviennent...

Sinon High_Glandeur, je crois que c'est Pakyie qui a soulever ce pb en premier. Le pauvre, il anime le topic, et le vla maudit pour un sacré bout de temps

Alors autrement j'ai rattraper mon retard de sample et de review, et bin bravo les gars, tout est impec. Ca commence a faire une sacrée base de donnée en tout cas!

++


Ouaip c'était moi... Pas dans un but de critique gratuite, mais plutôt pour dire, "c'est géant ce que vous nous avez fait pour le prix, les gars, voilà j'ai trouvé quand même un point où vous pouvez vous améliorer, et je sais que vous le voulez"... Souvenez vous, c'était une des toutes premières review de gratte C77... (c'est d'ailleurs en page 1 de ce topic, pas loin sous l'index )

Je pense qu'outre les "anti-custom77" qui aiment bien sortir cette affaire d'inlays à tout bout de champs, les gens qui sont le plus emmerd*** par ces foutus bouts de nacre, c'est bien JB et Jéjé, qui voudraient bien sortir des grattes parfaites... Seulement ils veulent aussi sortir des grattes accessibles et qui sonnent...

Si vous voulez du "parfait", prennez donc une Lâg Imperator made in Bedarieux, ou faites vous faire une LP par un luthier.... Mais bon, là aussi il se peut que des inlays soient pas exactement d'équerre, ou qu'il y ait un peu de colle qui dépasse de dessous ces inlays...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
andromedakun a écrit :
Ah oui, grosse question par contre, j'ai decider de changer les potards par les potards qu'on retrouve sur la CG CS4, mais je ne sais pas quels boutons sont Volume et lesquels Tone, donc si quelqu'un sais ^^


Cool review... Je te link en page 1... sinon pour les volume/tone, je vais faire une image explicative...

clic droit -> afficher image pour voir en pleine taille

voilou
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
-Rhum-
C'est pareil pour toutes les grattes à 2 humbuckers?
Sur la squier que j'ai essayé ca me paraissait pas comme ca.
Pakyie
Rhum.is.Hoshi a écrit :
C'est pareil pour toutes les grattes à 2 humbuckers?
Sur la squier que j'ai essayé ca me paraissait pas comme ca.


Normalement oui... Au moins sur les Gibson style... chez Fender je ne sais pas trop... (c'était comment sur la Squier ??? )


Sinon bravo pour la mise à jour de la review, skate.tmx
beau travail
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
-Rhum-
Après avoir vu des photos en fait si c'était pareil, m'apprendra à lire ce qui est écrit sur les boutons.

Oui parceque l'avantage (quand on est assez intelligent pour le lire ) c'est que c'est écrit sur les Squier/Fender.

Ah c'est donc le tone neck que j'avais tourné et non le volume bridge...
En tout cas ca sonnait sympas!

The Güi
Tiens, je viens de voir dans la review de skate.tmx que la CG tenait parfaitement dans un étui pour strat...ça, c'est une bonne nouvelle!
andromedakun
merci pour les explications Packyie. Je continuerais la review cette semaine (c'est bon d'avoir une semaine de congés pour pouvoir la faire.

Par contre, au niveau sample, ce sera pas la joie Vue que je sais rien jouer >_
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...