Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
Doc Médoc a écrit :
Salut les gars !

Désolé si vous en avez dèjà parlé mais vous savez si les RP vont être réapprovisionnées mi-février. Je me pose la question après avoir vu ca sur le site :

Réassort : LB CS3 (Trans black, Cherry Burst), LB CS4 (Tobacco Burst, Black) et LB CS3 P90 goldtop



J'étais tenté d'en prendre une et vos reviews ont achevé de me convaincre

En fevrier, ils vont faire une nouvelle raw power...blanche cette fois ci
palikao
Salut tout le monde, j'entre dans le Custom77 User's Club avec une petite China Girl TransRed des familles. Bon j'ai pas encore eu le temps de jouer assez dessus pour faire une review intéressante. Juste les premières impressions :
Accès aux aigus impéccable
Super légère par rapport à ma Telecaster.
Finition impeccable, y a rien à dire sur la mienne. Les inlays sont propres, pas de trace de colle, vernis impeccable. La jonction des différentes pièces du manche est bien faite, on remarque a peine les morceaux.
Le manche est vraiment excellent, jle préfère de loin à celui de ma Télé, pourtant j'avais cru lire que les manches de SG étaient souvent assez gros, je trouve pas tant que ça. Après les mecs de Custom77 ont ptet changé le type de manche par rapport à la SG Standart de chez Gibson.

Quelques photos faites à l'arrache :






Beau boulot les mecs de Custom77
scol
Bill,

Tu postes à 4.25 du matin en pleine semaine, tu sors du boulot ou quoi ?

jb_Custom77
andromedakun a écrit :

Je suis pas sur à 100% que sur la goldtop ils sont en Do#, mais il me semble que quelque part au début du topic ils parlait que leurs guitares etait en Do#, et à ce moment la c'etait des LB CS4 ^_^


Si la goldtop est aussi 1 ton et demi en dessous. Mais je joue sur un tirant plutôt soft pour cet accordage. Je suis en 52.
Jéjé lui est en général en 56.

Des accordages plus grave mais avec des tirants plus gros nous amène à quelque chose de relativement proche d'un acordage en mi avec un tirant moyen.

Il y a un groupe lyonnais dont l'un des guitarsites utilise une de nos guitare (klozecore) et il est 1 ton et demi en dessous également mais avec un open de Ré enfin là ça nous amène à du Si.
Il a un tirant de cordes assez monstrueux. C'est du 64 il me semble.
Et a part un problème de potard (qui n'est pas vraiment lié à son accordage ), la guitare se porte très bien.

Normalement il n'y a pas de soucis à se faire.
Les tirants de cordes type 54 ou 56 sont fait à la base pour des gens pouvant s'accordé en Mi. Et là par contre ça exerce une sacré force sur le manche.
Donc une fois détuné, on réduit ses forces.

Si vous surveillez bien le manche et que vous demandez à votre luthier de la vérifier (ou que vous le faite vous même si vous en êtes compétent) alors il ne devrait y avoir aucun soucis.

(Cela est valable pour toutes les guitares éléctriques bien entednu, pas forcément les notres .
sweet shadow
Et niveau son, avec lezs micro qu'il y'a dessus? ça va suffir, ou il faudra que je change?

(ce qui serai dommage de rajouté 200€ au prix de la guitare)
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
maximo44
Sweet : Pour une LB CS4 ou une Goldtop et détunée tu veu dire?


Reste que pour le prix, la CS4 (bien classe quand meme) et CS3 (plus moderne le son) défourraillent pas mal...
De plus que ce soient les micros modern77 ou vintage77, c'est que du bon quand meme
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
andromedakun
sweet shadow a écrit :
Et niveau son, avec lezs micro qu'il y'a dessus? ça va suffir, ou il faudra que je change?

(ce qui serai dommage de rajouté 200€ au prix de la guitare)


Je dirais que ça dépend de beaucoup de choses. Les micros C77 sont très bon, mais il y a parfois des sons de micros qui plaisent plus (je pense au EMG que certains semblent apprecier et qui sonnent très different).

Donc, normallement ça devrait être utilisable directe en sortant de la boite (avec eventuellement une pédale d'égalisation derrière), sauf si tu veux vraiment un son typique que les micros ne possèdent pas .

Bref, à essayer quoi ^_^
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
sweet shadow
J'essayérais avec plaisir

Et max, je parle de la CS4, elle m'a tapé dans l'oeuil

Le pickgard, je pourai l'enlever sans problème?
(oui, c'est le détail qui me plait moins..désolé les puristes)
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
maximo44
Yop, tu peu biensur...

2 chti troux... qui ne se voient pas trop ... (a moins que tu regarde la tranche inferieure quand tu joue ... )
Ou pti coup de mastic tres leger et vernis a ongle pour masquer, meme si les trous sont petits
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
sweet shadow
Super glue ponçage 600, pollissage, et hop, le "trou est bouché"
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
maximo44
sweet shadow a écrit :
Super glue ponçage 600, pollissage, et hop, le "trou est bouché"


Yop c'est pas la mort ca.
Enfin Teste la si tu veu... T'as la réunion le 8 je crois a Paris
Pour le pickguard ce n'est qu'un "détail"
Va voir sur l'autre topic dans blabla je crois, ptet tu peu y faire un tour, j'ai pas suivi comment ca se passe
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
andromedakun
Sinon, il me semble que l'ami Gab77 utilise la CS4 sans le pickguard, donc oui, c'est possible et pas trop embettant (il me semble même qu'il y a des photos dans sa review de ça )
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
sweet shadow
J'y suis deja dans ce topic
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...