Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grandbill
Moi j'ai des fender 70' 79' et 2007 ça n'empeche que j'aime mais custom.
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
palikao
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Moi je trouve ça tout sauf constructif. Ni objectif.

Par contre intéressant oui, peux-tu en dire plus? Pourquoi elle ne te plais pas?


c'était ironique.
Petite review de ma CS3 Chery Burst reçue le 14 février (déjà! ):

Guitare commandée le vendredi soir, reçue le jeudi suivant, envoi donc rapide et soigné, elle est arrivée par la Poste sans encombres et été très bien emballée.





A l'ouverture du colis on est surpris par la beauté de l'instrument, encore mieux que sur les photos!



Quelques petits défauts au niveau des plastiques (notamment découpe du pickguard) mais vraiment rien de grave, pas d'imperfections majeures à signaler pour cette gamme de prix.

Deuxième surprise, la guitare est correctement réglée, à part une action qui semble un peu haute à mon goût...



La prise en main est parfaite, le manche est vraiment très agréable, et l'action qui me semblai un peu haute est en fait un très bon compromis entre le confort de jeu et la "vibration" des cordes, pas de cordes qui frissent...

Déjà à vide la guitare "vibre" et on constate le très bon sustain de l'instrument, qui est très supérieur à ce que me donne ma fender Knopfler ou ma Pacifica, je n'avais jamais ressenti cette sensation de vibration de l'instrument avec mes deux autres guitares.

Le manche est vraiment confortable, rien à voir avec le manche en C type 62 de ma fender et le manche plat de ma Pacifica, il se stue entre les deux ni trop gros ni trop fin.

C'est une fois branchée sur mon Marshall S80 8240, que j'ai pu apprécier la qualité de l'instrument , que se soit en son clair précis chaud et rond, en crunch toujours précis et chaleureux ou en disto, et c'est, il faut l'avouer, en disto que la guitare montre son réel caractère et tout son potentiel.

Sur mon Vox DA15 j'ai plus de difficultés à faire ressortir le "caractère" des micros, il faut que je poursuive mes recherches dans les réglages (j'essaierai de vous tenir au courrant)

Cette guitare offre une palette de sons allant du blues au hard rock en passant par le rock moderne ou plus ancien, je la trouve polyvalente avec quand même une préférence pour le son en disto qu'elle délivre "propre" et "aggressif" à la fois, le micro chevalet est une pure merveille de précision et de puissance, le micro manche n'est pas en reste et donne de la "rondeur" dans les rythmiques.

En conclusion : cet instrument vient donc en complément de mes deux autres guitares et complète ma palette de son, il s'agit de ma première LP like, j'avais déjà été tenté par d'autres marques mais je n'avais jamais été complétement satisfait de la finition ou/et du son des instruments se trouvant dans cette gamme de prix.

J'insiste encore une fois sur le confort de jeu qu'offre le manche, un vrai régal.

Le rapport qualité/prix de cette guitare est vraiment excellent, du jamais vu.
Je suis vraiment satisfait de mon achat à 100%, merci à ceux qui ont partagé leur expérience sur ce forum et qui m'ont indirectement encouragé à faire confiance à cette nouvelle marque française



Pour finir, je témoigne également de la disponibilité et du sérieux des boss77, qui répondent rapidement aux questions des utilisateurs ou futurs utilisateurs de leur instruments.
grandbill
Je suis content pour toi, j'ai la même et franchement tu ne sera pas déçu. Bon manche très bon micros. Avec un ampli à lampe là tu te régale.
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
Pakyie
Hello fragpixel

Bienvenu dans le club des bruleurs de Londres...
Ravi de te voir content

J'ai linké ta review en page 1, donc si tu veux changer quelque chose, rajouter un commentaire, une photo, des vidéos, des samples etc.... ben tu passes par la page 1, le lien t'amène à ta review tu fais "éditer" et hop tu changes ce que tu veux... Puis tu l'annonce dans le fil du topic, voire tu mets un lien
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Deux petits samples de la LB4 micro manche en crunch...

un truc blues rock:
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Même réglages, mais jazz-rock, le seul truc qui change c'est ma façon de phraser et d'attaquer...
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
-Rhum-
skate.tmx a écrit :
Au fait, les pickguard pour CS2, les Boss77 les ont oublié dans les cartons ? J'aimerai bien savoir comment il rendent.

Regardes les photos de la customware ça te donneras une petite idée de l'esthétisme de la chose.

Et ils sont pour bientôt, patience.
M. Hyde
Salut fragpixel, bienvenu au club ! Heureux que tu sois heureux ^_^

Sinon j'aurais une petite question: est-ce que ça crains de mettre des cordes 11-52 sur ma CS3, alors qu'à la base elle a du 10-46 ? Il faut que je lui change ses cordes et j'ai bien envie de passer à un tirant un poil plus élevé, je me demande si ça pourrait nuire au manche ...

Et puis toujours dans la même lancée, quelqu'un sait ce que valent les Cordes77 ? J'ai vu un avis pas top, y a-t-il d'autres ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
-Rhum-
T'auras peut-être a bidouiller un poil le truss.

Concernant les cordes ce sont les même qu'une super marque paraît-il.
Kyto
M. Hyde a écrit :
Salut fragpixel, bienvenu au club ! Heureux que tu sois heureux ^_^

Sinon j'aurais une petite question: est-ce que ça crains de mettre des cordes 11-52 sur ma CS3, alors qu'à la base elle a du 10-46 ? Il faut que je lui change ses cordes et j'ai bien envie de passer à un tirant un poil plus élevé, je me demande si ça pourrait nuire au manche ...

Et puis toujours dans la même lancée, quelqu'un sait ce que valent les Cordes77 ? J'ai vu un avis pas top, y a-t-il d'autres ?


Je suis en 10-52, réglage du truss rod nécessaire, mais c'est bien mieux maintenant !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
skate.tmx
Pour le 11-52 ça passe, mais tu vas te taper un réglage complet.
En réalité pour les cordes elles sont bien, c'était une impression à chaud et comme j'aime pas trop le son des cordes neuves en général ça explique mon commentaire. Elles font bien le boulot qu'on leur demande.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
skate.tmx
Rhum.is.Hoshi a écrit :
skate.tmx a écrit :
Au fait, les pickguard pour CS2, les Boss77 les ont oublié dans les cartons ? J'aimerai bien savoir comment il rendent.

Regardes les photos de la customware ça te donneras une petite idée de l'esthétisme de la chose.
Et ils sont pour bientôt, patience.

On en voit que pour les RP, y'en a bien de prévu pour les standards ?
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Hyde
Hmmmm ok ...
Le problème c'est que je m'y connais 0 en guitare, donc si il y a réglage à faire, je vais devoir passer par un luthier (bonjour les €€) Je pense que je vais rester en 10-46 pour l'instant dans ce cas la.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...