Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
matb5 a écrit :
Merci les gars pour ces explications.
A l'occasion, si on peut en savoir plus (références précises), ça m'intéresse. Parce que "Needles and pins" ou "Surfing bird" par exemple, c'est des chansons des sixties (amplement reprises, donc c'est peut-être a une version particulière que ça fait allusion).


Les deux viennent de "Rocket to Russia" des Ramones.

reiji a écrit :

Pour la LL le problème de la tête demeure(désolé mais je n'y arrive vraiment pas...).Les Boss m'en voudrait-il si je remplaçais le manche par celui d'une télé?


L'important c'est que tu sois content avec le résultat final
open59
vjousse a écrit :


Si tu veux du sample tout simple en voilà un (China Girl CS2) :
http://www.animezvous.com/dive(...)i.mp3

Guitare branchée directement à l'entrée analogique de l'ordi, sans pré-ampli donc. D'abord le micro manche, ensuite l'intermédiaire puis le chevalet.

Je pourrai faire des sample avec un Marshall valvestate 8080, un petit transitor 15W Avenger, et une simu d'ampli SansAmp GT2 si tu veux d'autres trucs.



Merci,

En fait, je m'interessai au départ à la CS2 puis le problème du manche tombant m'a fait m'interesser aux LB CS3 et le fait d'avoir essayé une epiphone LP Goth m'a appris que le corps n'était pas si imposant que je le pensais.
----------

ai possédé :

Yamaha GTX (style fender noir et blanche)
Ibanez S540
Ibanez ARC300 DVS
Epiphone Les Paul Goth

Ibanez S320MH DRF (j'espère...)
skate.tmx
raoul d. a écrit :

reiji a écrit :

Pour la LL le problème de la tête demeure(désolé mais je n'y arrive vraiment pas...).Les Boss m'en voudrait-il si je remplaçais le manche par celui d'une télé?


L'important c'est que tu sois content avec le résultat final

En voila une super idée !! Les trous pour les visses sont les même ?
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
John_Mac_Rigole
skate.tmx a écrit :
raoul d. a écrit :

reiji a écrit :

Pour la LL le problème de la tête demeure(désolé mais je n'y arrive vraiment pas...).Les Boss m'en voudrait-il si je remplaçais le manche par celui d'une télé?


L'important c'est que tu sois content avec le résultat final

En voila une super idée !! Les trous pour les visses sont les même ?

Oui, enfin, il ne faut tout de même pas croire que tout ça soit si simple. Va faire un tour chez l'excellent Kamel http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et tu verras que tu seras vite calmé. Ce sont des vrais projets avec beaucoup beaucoup de préparation.

Typiquement, quel est le diapason ? Combien de frettes ? Inclinaison du sabot et j'en passe. J'aime mieux te dire que ton cerveau va fumer un peu avant de réussir un tel projet (ce que je te souhaite).

Par exemple, chez Warmoth le diapason est à 648 mm. Est-ce que c'est conforme à ce qui est fait sur la LL ?
Crazy_Punk
à peine reçue que je dois vendre ma Custom77 Raw Power White le budget studio pour mon groupe (où je suis bassiste) augmente vu qu'au lieu de faire un EP on va plutôt faire un vrai LP donc grosse extension de budget.. la C77 est la dernière arrivée donc..
je l'ai acheté donc: 315 +22 >> 337€ port compris
j'en demande: 280€ (port compris, assuré R3=400€)
elle est juste toute neuve..
voilà.. si ca peut intéresser quelqu'un... MP (j'insiste là dessus, pas de questions sur le forum car ca le polluerait inutilement )

je vais créer un topic en début de semaine quand j'aurais eu le temps de faire des photos mais je voulais faire profiter de l'offre au User Club avant que le reste du peuple de G.com ne soit au courant

merci de votre attention
bon voyage
"If you've got a black list, I want to be on it"
open59 a écrit :
vjousse a écrit :


Si tu veux du sample tout simple en voilà un (China Girl CS2) :
http://www.animezvous.com/dive(...)i.mp3

Guitare branchée directement à l'entrée analogique de l'ordi, sans pré-ampli donc. D'abord le micro manche, ensuite l'intermédiaire puis le chevalet.

Je pourrai faire des sample avec un Marshall valvestate 8080, un petit transitor 15W Avenger, et une simu d'ampli SansAmp GT2 si tu veux d'autres trucs.



Merci,

En fait, je m'interessai au départ à la CS2 puis le problème du manche tombant m'a fait m'interesser aux LB CS3 et le fait d'avoir essayé une epiphone LP Goth m'a appris que le corps n'était pas si imposant que je le pensais.


Le problème du manche qui tombe est un faux problème (commun à toutes les SG like). J'ai acheté une sangle en espèce de cuir/daim (20 euros), ça accroche parfaitement à tout type de vêtements, c'est rembourré à l'épaule et quand tu laches la guitare, elle reste en place
skate.tmx
vjousse a écrit :
open59 a écrit :
vjousse a écrit :


Si tu veux du sample tout simple en voilà un (China Girl CS2) :
http://www.animezvous.com/dive(...)i.mp3

Guitare branchée directement à l'entrée analogique de l'ordi, sans pré-ampli donc. D'abord le micro manche, ensuite l'intermédiaire puis le chevalet.

Je pourrai faire des sample avec un Marshall valvestate 8080, un petit transitor 15W Avenger, et une simu d'ampli SansAmp GT2 si tu veux d'autres trucs.



Merci,

En fait, je m'interessai au départ à la CS2 puis le problème du manche tombant m'a fait m'interesser aux LB CS3 et le fait d'avoir essayé une epiphone LP Goth m'a appris que le corps n'était pas si imposant que je le pensais.


Le problème du manche qui tombe est un faux problème (commun à toutes les SG like). J'ai acheté une sangle en espèce de cuir/daim (20 euros), ça accroche parfaitement à tout type de vêtements, c'est rembourré à l'épaule et quand tu laches la guitare, elle reste en place

Pour la sangle c'est vrai que ça règle bien le problème, par contre il faut pas oublier que le poids reste quand même bien vers la tête, du coup ça tire un peu.
Sinon les corps de l'epiphone goth et des c77 sont vraiment différents. Au moins deux bons cm de moins d'épaisseur sur l'epiphone, et au bas mot un kilo de différence. Donc ne te réfère pas à ça pour faire ton choix.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le revenant a la CS1 est de retour et oui avec le boulot et la guitare à bosser à coter ca me laissait plus trop de temps pour le reste et ce forum va à une vitesse hallucinante !

Excuse moi donc si la question a déjà été posée mais je me demandais si Les Boss de C77 allaient sortir une guitare ACOUSTIQUE xD et oui avec mon style qui s'est penché très blues ces derniers temps et ma semaine de vacance qui s'approche pour cet été, jme disais que ca aurait été pas mal de l'embarquer avec moi sur les plages du cap d'agde

Enfin voila, merci d'avance et ravi de voir que le C77 fanclub tourne toujours aussi bien
High_Glandeur
Le C77 USERS Club, nuance


Tous les utilisateurs de C77 n'en sont pas forcément fanas (sisi, ça existe)
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
Bonsoir les louloutes,

Me voilà heureux acquéreur d'une LB CS4 Tobacco Burst depuis une semaine. Je ne poste que maintenant car les avis à chaud ne sont pas forcément les meilleurs.

Tout d'abord, j'ai été impressionné du volume sonore à vide. Bon je ne ferai pas un concert unplugged avec ma gratte mais quand même.
Une fois branchée, j'ai galérer pour trouver des sons sympa. C'est normal, c'est ma première LP et j'étais habitué aux single coil. Et bien c'est franchement énorme. J'adore. Je me suis pris pour Slash après une petite heure de réglage. Bon le son est plus crade que sur ma strat mais on m'avait prévenu.

Bref, je kiff grave comme on dit chez les D'jeunz.

Après avoir joué quelques dizaines d'heures avec, j'en suis toujours autant ravi. Le manche est très confortable ie pas une poutre mais pas non plus une brindille. Il ressemble à celui de ma Dupont, c'est dire. De plus, la guitare est très belle et c'est donc aussi un plaisir pour les yeux de jouer même si je ferme souvent les yeux quand je joue (ne cherchez pas, je ne suis pas normal) . Ceci me permet donc de faire le lien avec la finition.

C'est vraiment le point le plus négatif. Je vais être très honnête et objectif (comme je le suis depuis le début, ne vous inquitez pas). Grosso modo ça tient la route. Mais alors si on s'approche c'est pas vraiment très propre. Il faut encore que les Coréens s'exercent pour les collages du manche. C'est pas encore ça. J'ajoute aussi que mon verni fait une petite boule sur le haut de la guitare et le collage des incrustations bave. C'est assez dommage de voir ce genre de petits trucs. Par contre, le manche est très bien, les frets parfaites et les bois m'ont solides (heureusement ).

Personnellement, quand j'ai fait l'acquisition de cette guitare je savais plus ou moins à quoi m'attendre. Mais lorsque l'on paie ce prix dans un objet de ce type, on est toujours plus ou moins déçu que ca ne soit pas parfait. Je ne le suis pas du tout. C'est un choix que j'ai fait. Je voulais m'acheter une réplique Les Paul même avec des petits défauts mineurs n'affectant en rien la qualité du son plutôt que d'attendre 10ans pour pouvoir m'en payer une vraie. Quand je pourrai acheter l'original, je ne jouerai certainement plus autant par faute de temps.


C'est donc un excellent choix pour ceux et celles qui n'attache pas toute l'importance dans le visuel, ex : Jacky avec sa voiture tunée, Marcel qui a la dernière sortie de chez fender mais qui n'aligne pas 3 accords. Jusqu'à présent j'ai toujours préféré Squier à Fender et maintenant Custom77 à Gibson. C'est sans doute une question de fonds et d'époque.

Résultat des courses, je ne regrette pas mon choix. Si j'avais à le refaire, je le referai sans hésiter. C'est un excellent rapport-qualité prix qui vaut bien quelques petits défauts. Sans ceux-là, ils pourraient augmenter leurs prix de 100 à 200% avec un petit peu de réputation. Je suis sur que ca se vendrait quand même.

EDIT : Après avoir encore joué avec, je regrette la quantité de nacre du manche. Il y en a tellement que la touche en ébène ne sert pas par moment. La nacre en comparaison, est confortable comme du plastique.

Verdict final de chez final : Si vous voulez une LP foncez il n'y a pas photo. Si vous voulez une guitare irréprochable pour ne pas la jouer, ne prenez pas la LB CS4 mais la CS1 suffira

PS : Ce qui serait cool, c'est qu'ils vendent aussi des housses costaudes (genre 3cm de rembourrage, pas leurs étuis-housses). Parce que les hard-cases je déteste ca et ca m'oblige à acheter une housse dans une autre boutique.

PS2 : Je voudrais changer les micros par des des Seymour APH ie ceux de Slash et David Gilmour en autre. Quelqu'un l'a déjà fait? Si oui est-ce mieux?

EDIT : Je n'ai pas pu m'empêcher de faire quand même des photos :



ig1na
En tout cas, ces guitares m'ont l'air vraiment bien.
j'pense que j'vais m'orienter vers une custom
sweet shadow
Alors moi, j'hesitait entre une LB4 ou une plus typé métal, genre ibanez RG.

J'ai donc décidé de prendre les 2 !!

D'abbord la LB

Ensuite, une occaz' le moins cher possible, avec plein de rayures pour faire bien baisser le prix, comme ça je pourai la refaire et satisfaire mes besoins de menuisier frustrer (appart oblige, je ne peu pas beaucoup bricoler)
Raphy67
Titouan13 je suis d'accord avec toi sur la finition, mais t'inquiète si on y met pas le nez de trop près la guitare est super belle, y'a largement de quoi faire le beau avec devant les nanas
sandrix
Les Cloches de Pâques se sont déguisées en facteur et m'ont apportées un colis Samedi matin...
une custom77 london's burning CS4.
voilà les caracteristiques piochées sur le site du constructeur.

- Manche 3 pièces acajou (mahogany)
- Corps acajou (mahogany)
- Table érable ondée sur 20mm d'érable massif
- Manche collé
- Profil manche fin, type 60's
- Touche ébène (ebony)
- Mécaniques Diecasting dorées
- Chevalet Tune-O-Matic
- Frettes fines et larges (2.7mm)
- Jeu de cordes d'Addario 10-46
- Poids : environ 4,5kg

Finitions :
- Couleur Tobacco Burst, vernis brillant
- Accastillage doré
- Incrustations rectangles en nacre(Mother of Pearl) sur la touche et incrustations de points sur la tranche du manche
- Multi-binding sur le tour du corps et binding sur le manche
- Plaque 3 plis et contours micros couleur noire
- Boutons noirs, type Speed Knobs

Electronique :

- 2 Micros double Alnico "Vintage77", type PAF
- 2 Boutons de volume
- 2 Boutons de tonalité
- 1 Selecteur 3 positions .
GENERAL:

la touche ébène (qui a besoin d'être nourrie a l'huile) est vraiment agréable et il est dommage qu'elle soit recouverte par de gros inlay rectangulaires qui, en passant ne sont pas alignés avec l'axe du manche. et la colle jaune a bavée. les frêttes sont trés bien montées, n'accrochent pas du tout. le binbing est bien réalisé sur l'ensemble de la guitare, sauf comme dab, à l'endroit de la jonction corp/manche. Le manche est fin, plus fin que ma strato US ! une bonne chose pour mes petits doigts fragiles
pas de coulures de vernis si ce n'est un petit défaut (bulles de vernis arrasées) derrierre la tête. bof, rien invisible . Je ne distingue pas l'assemblage des deux parties du corps, a croire qu'il est fait en un seul morceau.
la table érable est belle, l'assemblage des deux parties de la table est très bien réalisé, et le tobaccoburst est magnifique.

Bémol pour les accastillages dorés, la dorure commence à s'user apres une 8'aine d'heures de torture. Bon ça lui donnera un petit aspect vintage "

Bémol aussi sur les plastiques, les caches arrieres sont "brut d'usinage" non ebavurés.
un poc sur le vernis sous la vis de maintient du pickguard. dommage pour ceux qui veulent enlever le pickguard..
.. donc rien de trés important, mais qui pourrait être corrigé assez facilement par les boss de custom77.

la finition donc est trés bien pour une guitare de 500 roros. la lutherie me semble trés bonne et le substain est exelent, la table érable de deux cm trouve sa place. l'oreille collé au corp ça n'arrete pas de sonner. en accoustique le son est assez puissant aussi ,tout ça présage du bon pour la suite.

LE SON:

je branche sur peavey classic 50,

WAOUHhhhhhhh, le son est ce que j'attendais sur ce type de guitare, le micro manche en son clair rappelle des sonorités Jazz, bien rondes, bien définies, le potard volume est assez progressif et à fond on arrache en attaquant un léger crunch. Le micro chevalet en clair est moins intéressant du moins pour moi.
allez un peut de crunch, je passe en mode lead ,post et pre ampli réglé à moitier course. WAOUHHHHHHHHH là ça envoi du gros les notes restent assez bien definies, et le micros chevalet trouve toute sa raison d'être, puissant, les sons sont plus proche de jimmi page que de slash. je n'ai jamais joué sur Gibson, mais là je suis aux anges. le micro manche lui reste bon soit pour les riffs ou pour les solos bien gras légerement crunch du blues. je ne peux pas tester la grosse disto car mon ampli brouillonne au dela du gros crunch, et je n'ais pas de pédale.
en résumé je suis trés content de cette gratte, un peut lourde (4.5 kg) mais je joue assis tranquille sur mon canapé.
Je ferais quelques photos pour illustrer ce descriptif

EDIT le 25/03: les grains de poussieres brillent au flash, mais il étaient vendus avec la guitarre




En ce moment sur guitare électrique et Custom77...