Au bout de combiens de temps on peut taper de GROS SOLOS ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Mat104
    le 16 Avr 2004, 19:40
Sinon les gros solos il faut pas les taper, ils n'ont rien fait a personne .
Très bien , je
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • #16
  • Publié par
    memoxe
    le 16 Avr 2004, 21:02
crapozor a écrit :
Au bout d'un an en t'exerçant au moins 1 heure par jour à faire des gammes tu arriveras à jouer comme Slash.
Pour atteindre la vitesse d'Ingwee Malmsteen, il faut au moins 3 ans en t'exerçant encore plus.
Mais le plus intéressant n'est pas de jouer vite, mais de savoir improviser. Pour çà, en deux ans tu peux faire aussi bien que Steve Vaï si t'as de bonnes idées. Pour faire du jazz (de base) par contre, il faut au moins 5 ans.


attends je suis pas encore assez choqué!
!!!!!!!!!!!!!!
1 ans slash 3 ans malmsteen et steve vai 2 ans ......
donc au bout de 40 années tu as la main droite de jesus, la main gauche de sangoku,quand tu shred tes doigts prennent feu, l univers explose .....
t en a d autres des comme ca ???
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
j.dy
  • j.dy
  • Special Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    j.dy
    le 16 Avr 2004, 22:14
je sais pas, peut etre il te faut une GROSSE GUITARE avec des GROSSES CORDES!!!
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey
Guigui7
memoxe a écrit :
crapozor a écrit :
Au bout d'un an en t'exerçant au moins 1 heure par jour à faire des gammes tu arriveras à jouer comme Slash.
Pour atteindre la vitesse d'Ingwee Malmsteen, il faut au moins 3 ans en t'exerçant encore plus.
Mais le plus intéressant n'est pas de jouer vite, mais de savoir improviser. Pour çà, en deux ans tu peux faire aussi bien que Steve Vaï si t'as de bonnes idées. Pour faire du jazz (de base) par contre, il faut au moins 5 ans.


attends je suis pas encore assez choqué!
!!!!!!!!!!!!!!
1 ans slash 3 ans malmsteen et steve vai 2 ans ......
donc au bout de 40 années tu as la main droite de jesus, la main gauche de sangoku,quand tu shred tes doigts prennent feu, l univers explose .....
t en a d autres des comme ca ???


J'en étais sûr que quelqu'un allait courir dans le mur.J'l'attendais j'l'attendais!
Ah, c'est un fan des Guns? Pas étonnant
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
El Tanchos
memoxe a écrit :
crapozor a écrit :
Au bout d'un an en t'exerçant au moins 1 heure par jour à faire des gammes tu arriveras à jouer comme Slash.
Pour atteindre la vitesse d'Ingwee Malmsteen, il faut au moins 3 ans en t'exerçant encore plus.
Mais le plus intéressant n'est pas de jouer vite, mais de savoir improviser. Pour çà, en deux ans tu peux faire aussi bien que Steve Vaï si t'as de bonnes idées. Pour faire du jazz (de base) par contre, il faut au moins 5 ans.


attends je suis pas encore assez choqué!
!!!!!!!!!!!!!!
1 ans slash 3 ans malmsteen et steve vai 2 ans ......
donc au bout de 40 années tu as la main droite de jesus, la main gauche de sangoku,quand tu shred tes doigts prennent feu, l univers explose .....
t en a d autres des comme ca ???



Donc Vai est 2 fois plus fort que Slash, et mamsteem est 1,5 fois plus fort que Vai. Le jazzeux etant 5 fois plus fort que slash, 5/2 fois plus fort que Vai et 5/3 fis plus fort que malmsteem.

Retenez ca bande de cons!
Guigui7
Je rajouterai qu'au bout de 20 ans, on est, si on sait se débrouiller, 20 fois plus fort que Slash, 6.67 fois plus que Malmsteen et 10 fois plus que Vai.
Seulement être un dieu n'est pas tout, comme le dit Memoxe, il faut quand même des bonnes idées de temps en temps pour pouvoir sortir une galette de temps en temps
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Mat104
    le 16 Avr 2004, 23:20
supermatt
Guigui7 a écrit :
El Tanchos a écrit :
memoxe a écrit :
crapozor a écrit :
Au bout d'un an en t'exerçant au moins 1 heure par jour à faire des gammes tu arriveras à jouer comme Slash.
Pour atteindre la vitesse d'Ingwee Malmsteen, il faut au moins 3 ans en t'exerçant encore plus.
Mais le plus intéressant n'est pas de jouer vite, mais de savoir improviser. Pour çà, en deux ans tu peux faire aussi bien que Steve Vaï si t'as de bonnes idées. Pour faire du jazz (de base) par contre, il faut au moins 5 ans.


attends je suis pas encore assez choqué!
!!!!!!!!!!!!!!
1 ans slash 3 ans malmsteen et steve vai 2 ans ......
donc au bout de 40 années tu as la main droite de jesus, la main gauche de sangoku,quand tu shred tes doigts prennent feu, l univers explose .....
t en a d autres des comme ca ???



Donc Vai est 2 fois plus fort que Slash, et mamsteem est 1,5 fois plus fort que Vai. Le jazzeux etant 5 fois plus fort que slash, 5/2 fois plus fort que Vai et 5/3 fis plus fort que malmsteem.

Retenez ca bande de cons!


Je rajouterai qu'au bout de 20 ans, on est, si on sait se débrouiller, 20 fois plus fort que Slash, 6.67 fois plus que Malmsteen et 10 fois plus que Vai.
Seulement être un dieu n'est pas tout, comme le dit Memoxe, il faut quand même des bonnes idées de temps en temps pour pouvoir sortir une galette de temps en temps


Mais Par contre, au bout des 20 ans en question ,on n'est à peine capable de faire 4 fois mieux que du jazz de base, donc on ne peut pas encore la ramener!
Guigui7
oui mais le vénérable du sommet a dit:
"4 bases, ça fait un home run"

Mais je peux concevoir que notre théorie est perfectible, sur ce je vais me coucher car il est tard.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • #24
  • Publié par
    Sven
    le 17 Avr 2004, 09:36
Guigui7 a écrit :
oui mais le vénérable du sommet a dit:
"4 bases, ça fait un home run"

Mais je peux concevoir que notre théorie est perfectible, sur ce je vais me coucher car il est tard.


crapozor
Si tu ne sais pas lire, je ne peux rien faire pour toi... J'ai écris que jouer vite, ce n'est pas jouer bien. Et c'est justement parce que je ne suis pas un méga fan de Slash que j'arrive à me rendre compte qu'en jeu linéaire, il est moins rapide que Malmsteen. Celà ne prouve rien d'un point de vue musical, on est bien d'accord. D'ailleurs, je préfère encore les solos de Slash à ceux de Malmsteen. Et je préfère même ceux de Jeff Beck à ceux de Slash, alors qu'il joue moins vite que ce dernier.

Pour ce qui est de l'impro, il ne faut pas confondre technique digitale et musique. Le problème, c'est que dans ce domaine, les meilleurs ne sont pas forcément les plus connus... Entraine toi sur Giant Steps de Coltrane et tu comprendras ce que je dis.
olivier olmos
ROCKER 16 ANS a écrit :
C'est ça ma question après combiens d'années de guitare ( sans avoir prit de cours !!! ) peut-on jouer du bon solo RAPIDE ????

Je demande ça car c'est ça que je veux jouer style solo ;... ac/dc, hendrix, saxon, gun s roses ou Slach, iron maiden etc....

en fait ça fait déja deux ans que j'en joue sans cours et j'arrive quand même à en faire ...mais des vraiment pur ???? Au bout de combiens d'année d'après vous ???

Merci d'avance


Mal: 2 jours
A la perfection: entre 20 ans et jamais
Entre le 2: ca dépned ;-)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
olivier olmos
crapozor a écrit :
Au bout d'un an en t'exerçant au moins 1 heure par jour à faire des gammes tu arriveras à jouer comme Slash.
Pour atteindre la vitesse d'Ingwee Malmsteen, il faut au moins 3 ans en t'exerçant encore plus.
Mais le plus intéressant n'est pas de jouer vite, mais de savoir improviser. Pour çà, en deux ans tu peux faire aussi bien que Steve Vaï si t'as de bonnes idées. Pour faire du jazz (de base) par contre, il faut au moins 5 ans.


Je défi quiconque affirmant jouer comme Slash au bout de 1 an de guitare, de me le prouver ;-)
Même topo pour celui qui oserait affirmer faire sonner sa guitare comme Vai au bout de 2 ans ;-)
Idem pour du Malmsteen en 3 ans ;-)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Oliv DTP
Du t-r-a-v-a-i-l !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
supermatt
olmos a écrit :

crapozor a écrit :

Au bout d'un an en t'exerçant au moins 1 heure par jour à faire des gammes tu arriveras à jouer comme Slash.
Pour atteindre la vitesse d'Ingwee Malmsteen, il faut au moins 3 ans en t'exerçant encore plus.

Je défi quiconque affirmant jouer comme Slash au bout de 1 an de guitare, de me le prouver ;-)
Même topo pour celui qui oserait affirmer faire sonner sa guitare comme Vai au bout de 2 ans ;-)
Idem pour du Malmsteen en 3 ans ;-)



Chuuuttt.... C'est peut-être le cas de crapozor...

crapozor a écrit :
Si tu ne sais pas lire, je ne peux rien faire pour toi... J'ai écris que jouer vite, ce n'est pas jouer bien.


Ah, là, il me semble que tu te contredis, sauf erreur de ma part... Tu as écrit :

crapozor a écrit :

Mais le plus intéressant n'est pas de jouer vite, mais de savoir improviser. Pour çà, en deux ans tu peux faire aussi bien que Steve Vaï si t'as de bonnes idées.


Donc en 2 ans, t'atteinds le niveau techniques de Steve ET, avec quelques idées, sa qualité d'impro. Ca se tiens, paskil n'est pas très doué et qu'il a bossé environ 1/4 d'heures par jour, donc en 2 ans, tu le rattrapes à l'aise... :-)

Je crois que le truc, c'est de dire "le jazz, ça c'est sérieux. Le rock, ça se torche en 2 mois".

Maintenant, si msieur Crapozor nous droppes quelques mp3, je m'incline
remugle
moi je tape de gros solos (soli!) au bout d'un bonne 1/2 heure d'échauffement

En ce moment sur technique...