Chiée de question :)

• Publié par
    Zevolt
    le
salut,ca fait 6 mois que je bosse la gratte électrique en autodidacte,sans methode,rien d'autre que guitar pro et des tabs prises sur le net.

forcement,niveau théorique etc,quand j'entend parler de pentagonique,triade et autre,ca devient vite tres flou.

certaines question doivent paraitres tres connes pour la plupart d'entre vous,mais on est tous passer par la je pense

1: un floyd?kézako?a quoi ca sert(je vois la piece,mais aucune idée de l'utilité...

2: trémolo?j'ais cru comprendre que ca avait rapport avec la vitesse de jeu,j'en sais pas plus donc...

3:je sais que la question du tapping a déja été mainte fois posée,mais j'ais jamais vraiment bien compris...si une âme charitable a moyen de m'expliquer la méthode sans me remballer sur le moteur de recherche,(car j'y suis deja aller,mais j'ais aps trouvé d'explication ultra clair)ca serait sympatoche

4:la tige du vibrato...alors ca,j'adhere vraiment pas,j'ais toujours joué sans cette "tige",et apres avoir essayé,j'ais toujours pas compris a quoi il sert concretement et comment l'utiliser

5:pentagonique,triades etc...qu'est ce,et a quoi ca sert?

6: ca fait donc 6 mois que je joue,j'ais commencé au doigts,et apres plusieurs essais au médiators,ca apsse carrement pas...(j'ais malgré tout un ptit repertoire de truc que je sais joué,mais j'arrive tres difficilement a joué et a faire des sauts de cordes sans me paumer)
y a t-il un moyen de s'habituer sans avoir a souffrir de voir ce que l'on arirve a jouer au doigt nikel,se transformer en immonde bouillie une fois joué au médiator?

7: question sur mon matos,j'ais commencé sur un pack a 200 euros,stagg + ca10 watt de stagg evidemment,ensuite j'ais recu un bon salaire et je me suis dit,hop,claque ton salaire...j'ais donc acheté un ampli randall rg75d 75 watt g2 series,et une fender stratocaster mexicaine spécial edition...j'ais bein compris que les strats sont apparement aimées d'a peu pres tout le monde,mais l'ampli j'ais beau cherché partout,j'ais rien entendu dire,ni en bien ni en mal dessus,si qqun connait,a testé,aime ou n'aime pas,qu'il me donne son avis please

8:pour finir,un truc que j'ais pas compris...puisque j'ais appris en feuilletant le forum hier qu'on joue avec un seul micro a la fois,que j'ais 3 micros simple sur ma strat,comment se fait t'il que j'ais un selecteur QUATRE position si y a que TROIS micros???

désolé de rabacher certaiens question,j'espere aps trop deranger,merci d'avance
tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
le tapping : tu tape la 12 eme c le mieu avec ton index de la main droite et tu pose l'autre main sur les case normal le vibrato sert a desendre la tonalite des cordes et les pentatonique c pour les solos
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
le tapping : tu tape la 12 eme c le mieu avec ton index de la main droite et tu pose l'autre main sur les case normal le vibrato sert a desendre la tonalite des cordes et les pentatonique c pour les solos
El vincou
tewis a écrit :

tewis
  • Publié par
    tewis
    le
merci c sympa el vincou
  • Publié par
    Zevolt
    le
je sais pas si c'est moi ,mais pour ton explication du tapping,j'ais pas trouvé ca tres clair du tout...pour pas dire quej'ais rien compris lol
  • Publié par
    Zevolt
    le
je sais pas si c'est moi ,mais pour ton explication du tapping,j'ais pas trouvé ca tres clair du tout...pour pas dire quej'ais rien compris lol
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
merci c sympa el vincou
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
merci c sympa el vincou
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
merci el vincou
El vincou
de rien
de rien
de rien
de rien
de rien....

El vincou
de rien
de rien
de rien
de rien
de rien....

Dr Dildo
Zevolt a écrit :

euh...pareil..

Mais c'est l'intention qui compte, nest-ce pas ?
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
voila des petites réponses rapides

1: un floyd?kézako?a quoi ca sert(je vois la piece,mais aucune idée de l'utilité...

- un floyd permet de faire varier la hauteur des notes (+ grave ou plus aigues).

2: trémolo?j'ais cru comprendre que ca avait rapport avec la vitesse de jeu,j'en sais pas plus donc...

- alors là, ça peut-être 2 choses, pour un effet (genre pédale d'effet) il s'agit d'une variation de volume,sinon pour la guitare, c'est l'autre nom du vibrato.

3:je sais que la question du tapping a déja été mainte fois posée,mais j'ais jamais vraiment bien compris...si une âme charitable a moyen de m'expliquer la méthode sans me remballer sur le moteur de recherche,(car j'y suis deja aller,mais j'ais aps trouvé d'explication ultra clair)ca serait sympatoche
- je vais essayé :

2eme corde : ----------12-5----------12-5--------12-5------

c'est à dire que pour jouer ça, il faut qu'avec l'index de la main droite (si tu es droitier) tu appuies sur la case 12 et qu'avec un doit de ta main gauche (celui que tu veux) tu appuies sur la case 5, ainsi lorsque tu enlèveras avec force (comme si tu fasait un pull off) l'index de la case 12 la note 5 sonneras.

4:la tige du vibrato...alors ca,j'adhere vraiment pas,j'ais toujours joué sans cette "tige",et apres avoir essayé,j'ais toujours pas compris a quoi il sert concretement et comment l'utiliser

- voir réponse 1, elle sert à faire varier la hauteur de la note, avec tu peux faire l'équivalent d'un vibrato, un bend plus encore beaucoup chose.

5:pentagonique,triades etc...qu'est ce,et a quoi ca sert?

- si quelqu'un d'autre veut répondre

6: ca fait donc 6 mois que je joue,j'ais commencé au doigts,et apres plusieurs essais au médiators,ca apsse carrement pas...(j'ais malgré tout un ptit repertoire de truc que je sais joué,mais j'arrive tres difficilement a joué et a faire des sauts de cordes sans me paumer)
y a t-il un moyen de s'habituer sans avoir a souffrir de voir ce que l'on arirve a jouer au doigt nikel,se transformer en immonde bouillie une fois joué au médiator?

- non

7: question sur mon matos,j'ais commencé sur un pack a 200 euros,stagg + ca10 watt de stagg evidemment,ensuite j'ais recu un bon salaire et je me suis dit,hop,claque ton salaire...j'ais donc acheté un ampli randall rg75d 75 watt g2 series,et une fender stratocaster mexicaine spécial edition...j'ais bein compris que les strats sont apparement aimées d'a peu pres tout le monde,mais l'ampli j'ais beau cherché partout,j'ais rien entendu dire,ni en bien ni en mal dessus,si qqun connait,a testé,aime ou n'aime pas,qu'il me donne son avis please

- c'est normal, ce combo n'est que très rarement arrivé en france, donc tout le monde ne connait pas encore, mais apparement il a l'air de bien sonner.

8:pour finir,un truc que j'ais pas compris...puisque j'ais appris en feuilletant le forum hier qu'on joue avec un seul micro a la fois,que j'ais 3 micros simple sur ma strat,comment se fait t'il que j'ais un selecteur QUATRE position si y a que TROIS micros???

- je ne connais pas trop bien les strat, mais ce serait pas plutot un sélecteur 5 positions, et en fait tu peux utiliser plusieurs micros ensembles dans des combinaisons tel que mcro grave + micro central, micro aigue + micro central ...
  • Publié par
    alesc
    le
Salut à toi,

Je vais essayer de répondre à tes questions :

1) Un Floyd est un type vibrato. Il te permet de modifier la tension de tes cordes (donc la note jouée par celles ci) en le faisant pivoter sur la guitare qui tu l'actionne (avec sa tige). On le différencie des autre vibrato parce qu'il permet de changer la tension des corde dans les deux sens, et dans une plage plus importante que les vibratos classiques. C'est M. Floyd qui l'a inventer

2)Trémolo, je sais pas très bien (mais je crois que c'est un autre terme pour le vibrato...

3)Le tapping est un technique qui te permet de jouer sans pincer la corde avec le médiateur (ou les doigts), mais en "frappant" la corde sur la case que tu veux de manière à la faire vibrer. Avec la main gauche on appelle ça Hammer On, avec la main droite du tapping. Ca permet aussi de pouvoir jouer deux note consécutive de part et d'autre du manche.

4) La tige sert à actionner le vibrato (voir 1) )

5) Pentatonique : c'est une gamme (suite de note)
Triade : groupement de note (rythme)
Je ne métrise pas le solfège, dont pour ne pas t'enduire d'erreur

6) Une seul solution, des exos et du travail...

7) Connait pas

tu dois en avoir 5 de position : Ce sélecteur te permet de combiner tes micros :
pos 1 : micro manche
pos 2 : micro manche + micro central
pos 3 : micro central
pos 4 : micro central + micro chevalet
pos 5 : micro chevalet

Voilà j'espère que j'ai été assez clair. Bon courage

Alex

En ce moment sur guitare électrique...