- Publié par
absou le 26 Juil 2004, 16:23
voila des petites réponses rapides
1: un floyd?kézako?a quoi ca sert(je vois la piece,mais aucune idée de l'utilité...
- un floyd permet de faire varier la hauteur des notes (+ grave ou plus aigues).
2: trémolo?j'ais cru comprendre que ca avait rapport avec la vitesse de jeu,j'en sais pas plus donc...
- alors là, ça peut-être 2 choses, pour un effet (genre pédale d'effet) il s'agit d'une variation de volume,sinon pour la guitare, c'est l'autre nom du vibrato.
3:je sais que la question du tapping a déja été mainte fois posée,mais j'ais jamais vraiment bien compris...si une âme charitable a moyen de m'expliquer la méthode sans me remballer sur le moteur de recherche,(car j'y suis deja aller,mais j'ais aps trouvé d'explication ultra clair)ca serait sympatoche
- je vais essayé :
2eme corde : ----------12-5----------12-5--------12-5------
c'est à dire que pour jouer ça, il faut qu'avec l'index de la main droite (si tu es droitier) tu appuies sur la case 12 et qu'avec un doit de ta main gauche (celui que tu veux) tu appuies sur la case 5, ainsi lorsque tu enlèveras avec force (comme si tu fasait un pull off) l'index de la case 12 la note 5 sonneras.
4:la tige du vibrato...alors ca,j'adhere vraiment pas,j'ais toujours joué sans cette "tige",et apres avoir essayé,j'ais toujours pas compris a quoi il sert concretement et comment l'utiliser
- voir réponse 1, elle sert à faire varier la hauteur de la note, avec tu peux faire l'équivalent d'un vibrato, un bend plus encore beaucoup chose.
5:pentagonique,triades etc...qu'est ce,et a quoi ca sert?
- si quelqu'un d'autre veut répondre
6: ca fait donc 6 mois que je joue,j'ais commencé au doigts,et apres plusieurs essais au médiators,ca apsse carrement pas...(j'ais malgré tout un ptit repertoire de truc que je sais joué,mais j'arrive tres difficilement a joué et a faire des sauts de cordes sans me paumer)
y a t-il un moyen de s'habituer sans avoir a souffrir de voir ce que l'on arirve a jouer au doigt nikel,se transformer en immonde bouillie une fois joué au médiator?
- non
7: question sur mon matos,j'ais commencé sur un pack a 200 euros,stagg + ca10 watt de stagg evidemment,ensuite j'ais recu un bon salaire et je me suis dit,hop,claque ton salaire...j'ais donc acheté un ampli randall rg75d 75 watt g2 series,et une fender stratocaster mexicaine spécial edition...j'ais bein compris que les strats sont apparement aimées d'a peu pres tout le monde,mais l'ampli j'ais beau cherché partout,j'ais rien entendu dire,ni en bien ni en mal dessus,si qqun connait,a testé,aime ou n'aime pas,qu'il me donne son avis please
- c'est normal, ce combo n'est que très rarement arrivé en france, donc tout le monde ne connait pas encore, mais apparement il a l'air de bien sonner.
8:pour finir,un truc que j'ais pas compris...puisque j'ais appris en feuilletant le forum hier qu'on joue avec un seul micro a la fois,que j'ais 3 micros simple sur ma strat,comment se fait t'il que j'ais un selecteur QUATRE position si y a que TROIS micros???
- je ne connais pas trop bien les strat, mais ce serait pas plutot un sélecteur 5 positions, et en fait tu peux utiliser plusieurs micros ensembles dans des combinaisons tel que mcro grave + micro central, micro aigue + micro central ...