le_calimero44 a écrit :
Et oui, complètement par hasard !!!
Je ne suis jamais rentré dans un mag de Luthier !
Mais pour la circonstance, j'ai pu m'offrir la guitare de mes rêves !
Une opportunité c'est presenté et j'ai pu en profiter ...
J'ai donc acheté un Gibson LP Standard au Canada, prix 1800 € neuve biensûr. Et comme toute guitare, il lui faut quelques reglages afin d'optimiser l'instrument...
J'ai donc prix l'internet, fait des recherche, et ô miracle, un luthier dans ma commune (depuis peu), exactement à Montaigu en Vendée. Mais son mag principal est à l'Epine, à Noirmoutier...Et c'est le (ou plotôt j'imagine l'un des), luthiers du chanteur,compositeur,interprete,guitariste rénommé par son talent Monsieur "M" du vrai nom matthieu chedid.
Nous avons passé environ 1h30 à parler de ma Gibson et d'en faire le tour...C'est claire un technicien passionné et pedagogue en plus !
Le Luthier tien les mags ici :
Albedo Guitares et Basses
5 rue Croix Rouge 85740 L'EPINE tel 02 51 39 58 29
ou ici à Montaigu
6 pl Dugast Matifeux 85600 MONTAIGU Tel 02 51 06 39 62
Il ma fait decouvrir une guitare fabriquer à l'aide de son grand talent !
Une cover d'une Gibson de 59 !!!
Une merveille, faut que je lui demande des photos pour vous les montrer, car c'est à couper le souffle... Y'a pas de difference avec une vrai Gibson de cette époque !
Vala c'etait juste pour vous dire !
Enfin pour l'instant je ne connais pas son nom, mais je revienderai vous le dire ici...C'est vraiment quelqu'un de gentil...Et côté tehnique j'en ai pris plein la tête...Un vrai technicien de la guitare et bass...
@ bientôt...
Me manque plus que les doigts à "M" ! Font pas ça en pharmacie...
"Bonjour voudrais des doigts.....Heu une paire s'il vous plaît"
OK, je
STOP LA PUB, que tu vantes ses mérites d'accord, mais de là à filer ses coordonnées c'est du n'importe quoi et pourquoi pas filer ses mensurations aussi. Aussi anodine soit-il ce post, ca ouvre la porte a tous les abus. Les modérateurs (malgré mon scepticisme à leurs égards) doivent réagir face à ces dérives pour éviter que ce site se transforme en support publi-rédactionnel.