Ma guitare reglée par le Luthier de M [photo pg1]

le_calimero44
Et oui, complètement par hasard !!!
Je ne suis jamais rentré dans un mag de Luthier !
Mais pour la circonstance, j'ai pu m'offrir la guitare de mes rêves !
Une opportunité c'est presenté et j'ai pu en profiter ...
J'ai donc acheté un Gibson LP Standard au Canada, prix 1800 € neuve biensûr. Et comme toute guitare, il lui faut quelques reglages afin d'optimiser l'instrument...
J'ai donc prix l'internet, fait des recherche, et ô miracle, un luthier dans ma commune (depuis peu), exactement à Mont.... en Vendée. Mais son mag principal est à Noirmoutier...Et c'est le (ou plotôt j'imagine l'un des), luthiers du chanteur,compositeur,interprete,guitariste rénommé par son talent Monsieur "M" du vrai nom matthieu chedid.
Nous avons passé environ 1h30 à parler de ma Gibson et d'en faire le tour...C'est claire un technicien passionné et pedagogue en plus !

Il ma fait decouvrir une guitare fabriquer à l'aide de son grand talent !
Une cover d'une Gibson de 59 !!!
Une merveille, faut que je lui demande des photos pour vous les montrer, car c'est à couper le souffle... Y'a pas de difference avec une vrai Gibson de cette époque !

Vala c'etait juste pour vous dire !

Enfin pour l'instant je ne connais pas son nom, mais je revienderai vous le dire ici...C'est vraiment quelqu'un de gentil...Et côté tehnique j'en ai pris plein la tête...Un vrai technicien de la guitare et bass...

@ bientôt...

Me manque plus que les doigts à "M" ! Font pas ça en pharmacie...
"Bonjour voudrais des doigts.....Heu une paire s'il vous plaît"

OK, je

Voici quelques photos des guitares et basses qu'il fabrique :

VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
TracticaX
Citation:
à Noirmoutier.

j'adore les patates de noirmoutier

bon ok
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 11 Sep 2004, 21:49
1800 euros neuve, la LP standard
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
jerry garcia
Tu as raison de poster calimero, il y a des mecs qui meritent qu'on leurs face de la pub
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Cactus.
    le 11 Sep 2004, 23:20
faire de la pub pour celui qui habite pres de noirmoutier car si on habite a lile ou en region parisienne comme moi ca sert pas a grand chose

t as eu de la chance de troyver celui la kam meme
Ouais !
Psymon72
moi g une copie des doigts de M fait par mes talents .... on voi pas la difference !!

bon ok ...
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
Stratocasteur
ben jvois pas le changement du moment qu'il fait bien son travail un luthier est un luthier ........
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
le_calimero44
Bah perso j'avais une fois acheté une guitare une Gibson aussi, j'suis retourné dans le mag, car j'avais le droit à un reglage avant 1 an ! Et au mag y'a un Luthier ! Crois moi, la guitare j'ai été obligé de la retourné parcequ'il y avait quelque chose qui collait pas ! Pour que moi je m'en rende compte, qui est loin d'être un pro ! Puisque même apres 8 ans de gratte je me considère encore comme un débutant...Bref, la guitare je l'ai retourné...Et je me suis demandé si après son travail ,il avait bien verifier...Je peux dire non, c'est pas vrai....

Moralité un Luthier est certe un luthier...Mais comme toute profession, y'a des bon et moins bon....Et là au mag c'est soit il avait pas le temps, soit quelqu'un de pas très consencieux dans son job....Et je me permet même pour un debutant de critiquer son travail....Une Gibson lp même studio que j'ai payé 1320 € neuve merite comme toute les autres guitares un traîtement digne de la profession de luthier....

Alors là par hasard je cherche, trouve, rencontre un Luthier, qui se trouve est le luthier d'un artiste qui a mon sense, et quand même un perfectioniste, technicien du son guitare éléctrique : Matthieu chedid !!! Donc c'est pas n'importe qui, et son luthier encore moins....

Et pis mince, mais il a passé 1h30 à regarder ma guitare....le tour je crois qu'il la fait ....Dans son discour, c'est clair c'est un passionné...Il parle de guitare comme on pourrai parler de l'amour de son enfant...C'est une image, mais cette guitare est né (ma lp), maintenant bah faut lui faire quelques verification pour être sûr ! Et lui (le Luthier) c'est le Docteur....Donc je pense honnetement qu'elle est en très bonne mains....

Il fabrique des guitares, et je crois mais je ne suis sûr de rien...Y'a une des guitares de "M" en rose, en forme de coeur (faut aimé), je pense que c'est lui qui la faite! Je lui demanderai Samedi prochain pour être sûr !

Non honnetement un Luthier c'est certainement un Luthier, mais il est pas forcement bon....Mais celui que j'ai trouvé par hasard, c'est forcement par la force des choses un bon...Sinon se serait pas celui d'un artiste reputé pour être un technicien comme "M"...

D'un autre côté je lui fait un peu de pub, sans vraiment en être le bute ici, de mon post sur le forum...Mais plus de dire, "haaa c'est pas croyable, ma guitare est chez quelqu'un qui à le merite je pense à être connu"...On parle bien plus souvent de celui qui est sur la scène, et pas trop de ceux qui son derrière....Alors c'est sûr "M" à un grand talent, même avec une Jim HALEY il ferait sonner la "poelle"...Mais en tant que puriste, c'est choix se dirige egalement vers des gens qui ont les mêmes conception,vision que lui....Le luthier est forcement à l'écoute de l'artiste...Pas l'inverse ! Bon y'a forcement un dialogue....Le Luthier est lui aussi un artiste....Et les artistes ça cours pas dans toutes les rues !

Vala, mais je vous promet des photos des merveilles que fabrique le Luthier de "M"....J'attends un APN pour la fin de l'année...
Faut être patient, sinon j'essaierai autrement....Promis....
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
le_calimero44
Citation:
rawker
1800 euros neuve, la LP standard

Oui Rawker, au Canada le $ CA est < de 60% à l'€
Avec le taux de change ma LP Standard vaut 1800 € au lieu des 2500/2700 € en France...C'est un ami Canadien qui à la double nationalité qui me la ramené en France...J'ai enormement gagné....Me manque toujours les doigts quand même....

Citation:
TracticaX
j'adore les patates de noirmoutier

Oui, c'est vrai sans être chauvin, les patates de Noirmoutier les nouvelles, les toutes premières sont excellentes, mais faut les cuires avec la peaux...Sinon Sacrilège...Miammmm

Citation:
cactus78
faire de la pub pour celui qui habite pres de noirmoutier car si on habite a lile ou en region parisienne comme moi ca sert pas a grand chose

Oui c'est vrai ! Mais mainetant tu le sais...Et si un jour tu souhaites quitter ta belle region pour aller en vacances vers la côte Ouest, tu sera que y'a des gens qui gagne à être connu....à Noirmoutier par exemple....Regarde les papates en passant....ok je (les Belges en feraient bien des frites.....Sacrilège !!!!
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
le_calimero44
Upppp....
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
krêp'gigi
le_calimero44 a écrit :

OK, je

en pharmacie,tu peux juste trouver le gel Moi aussi je
le_calimero44
moi je place de l'huile de lin ou de citron chaqu'un son truc ... ;-)
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
le dandy
le_calimero44 a écrit :
J'ai donc acheté un Gibson LP Standard au Canada, prix 1800 € neuve biensûr. Et comme toute guitare, il lui faut quelques reglages afin d'optimiser l'instrument...
J'ai donc prix l'internet, fait des recherche, et ô miracle, un luthier dans ma commune (depuis peu), exactement à Montaigu en Vendée. Mais son mag principal est à l'Epine, à Noirmoutier...Et c'est le (ou plotôt j'imagine l'un des), luthiers du chanteur,compositeur,interprete,guitariste rénommé par son talent Monsieur "M" du vrai nom matthieu chedid.
Nous avons passé environ 1h30 à parler de ma Gibson et d'en faire le tour...C'est claire un technicien passionné et pedagogue en plus !

Le Luthier tien les mags ici :
Albedo Guitares et Basses
5 rue Croix Rouge 85740 L'EPINE tel 02 51 39 58 29
ou ici à Montaigu
6 pl Dugast Matifeux 85600 MONTAIGU Tel 02 51 06 39 62

Une merveille, faut que je lui demande des photos pour vous les montrer, car c'est à couper le souffle... Y'a pas de difference avec une vrai Gibson de cette époque !

Enfin pour l'instant je ne connais pas son nom, mais je revienderai vous le dire ici...C'est vraiment quelqu'un de gentil...Et côté tehnique j'en ai pris plein la tête...Un vrai technicien de la guitare et bass...

@ bientôt...

OK, je

STOP LA PUB, que tu vantes ses mérites d'accord, mais de là à filer ses coordonnées c'est du n'importe quoi et pourquoi pas filer ses mensurations aussi. Aussi anodine soit-il ce post, ca ouvre la porte a tous les abus. Les modérateurs (malgré mon scepticisme à leurs égards) doivent réagir face à ces dérives pour éviter que ce site se transforme en support publi-rédactionnel.
Dr Grom
le dandy a écrit :
le_calimero44 a écrit :
J'ai donc prix l'internet, fait des recherche, et ô miracle, un luthier dans ma commune (depuis peu), exactement à Montaigu en Vendée. Mais son mag principal est à l'Epine, à Noirmoutier...Et c'est le (ou plotôt j'imagine l'un des), luthiers du chanteur,compositeur,interprete,guitariste rénommé par son talent Monsieur "M" du vrai nom matthieu chedid.

ou ici à Montaigu

@ bientôt...

OK, je

STOP LA PUB, que tu vantes ses mérites d'accord, mais de là à filer ses coordonnées c'est du n'importe quoi et pourquoi pas filer ses mensurations aussi. Aussi anodine soit-il ce post, ca ouvre la porte a tous les abus. Les modérateurs (malgré mon scepticisme à leurs égards) doivent réagir face à ces dérives pour éviter que ce site se transforme en support publi-rédactionnel.

Dans ce cas dit à Gillou d'enlever son lien pour son site de vente sur Internet. C'est un conseil de guitariste à guitariste, et pas de la pub sauvage comme ces "panneaux" en Flash qui m'empêchent de naviguer sur le haut de ce site.
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
krêp'gigi
Dr Grom a écrit :
le dandy a écrit :
le_calimero44 a écrit :

ou ici à Montaigu

@ bientôt...

OK, je

Dans ce cas dit à Gillou d'enlever son lien pour son site de vente sur Internet. C'est un conseil de guitariste à guitariste, et pas de la pub sauvage comme ces "panneaux" en Flash qui m'empêchent de naviguer sur le haut de ce site.

oui, je pense aussi qu'on peut virer, si on suit ton raisonnement, tous les posts sur Thomann, les adresses pour trouver tel ou tel accessoire, masquer les mots "Gibson", Fender" etc...plus de marques, le tout aseptisé comme à la télé, pour mieux nous pacer des pubs bien ciblées ... le Mc do avec Barthez à l'heure de Tele foot ... Je crois que je m'égare, je me sauve ...
elle est bien bonne celle là quand même on nous l'avait pas faite encore ...

En ce moment sur guitare électrique...