EMG made in...????

Forum EMG
Forum
xras
  • #1
  • Publié par
    xras
    le 24 Apr 05, 20:41
Salut à tous.
J'ai récemment discuté avec un vendeur d'un mag de gratte ayant visité l'usine de Cort.
Ce même gus m'a affirmé que Cort acheté les licences pour fabriquer elle même les parties de ses grattes.Normal jusque là.
Mais ce qui m'a intrigué c'est qu'il a dit que même les EMG qui équipent les Cort sont fait par Cort avec la licence EMG.Mais on y voit que du feu puisqu'en apparence ce sont des EMG tout bêtes
Qu'en pensez-vous?
Richter
Que c'est des conneries.

Les EMG HZ sont peut-etre fabriqués en Corée, et peut-etre dans une usine Cort mais bon

Des micros cort sous licence EMG ca parait zarb' quand même.
xras
  • #3
  • Publié par
    xras
    le 24 Apr 05, 20:54
Oui ça m'a paru bizarre aussi.Mais en fait ce qu'il m'a expliqué c'est que Cort avais tout pour faire elle même les EMG qui équiperaient ses guitares alors pourquoi s'en priver.
Et si on suit son raisonnement peut être que ça permet à Cort de réduire les coûts en fabriquant ses EMG pour proposer ses guitares à des prix compétitifs....
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 24 Apr 05, 21:11
je voies pas le problème, c'est le même principe que les micros dimarzio/ibanez, seymour duncan/ibanez, duncan design.
xras
  • #5
  • Publié par
    xras
    le 24 Apr 05, 21:18
Oui sauf que là c'est pas Cort/EMG mais EMG tout court...
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 24 Apr 05, 22:39
xras a écrit :
Oui sauf que là c'est pas Cort/EMG mais EMG tout court...
ok tu voulais dire comme ça, parcequ'a une époque ibanez mettais des micros sous licensed emg, donc je pensais que c'était les même micro, maintenant si tu parles effectivement des emg, je n'y crois pas un instant, je ne pense pas qu'emg ai accepté que cort fasse des emg en gardant le nom emg.

je ne pense pas quil soit si fou .
xras
  • #7
  • Publié par
    xras
    le 24 Apr 05, 22:58
Je vais éditer le 1er post car effectivement ça peut porter à confusion.
Mr Bluesman
ça me fait penser aux EMG select
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
xras
  • #9
  • Publié par
    xras
    le 24 Apr 05, 23:11
Comme je l'ai dit précedemment en apparence ils ont tout des EMG.Je pense que le seul moyen de vérifier les déclarations du vendeur et d'enlever un EMG qui équipe une Cort et de lire derrière pour savoir où il a été fariqué.
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 24 Apr 05, 23:15
si quelqu'un a une cort g290 (la seul cort équipée de micro emg à proprement dit, ce sont des emg 89 et 2 SA).
xras
  • #11
  • Publié par
    xras
    le 24 Apr 05, 23:18
Oui ben avis aux amateurs.
Un petit courageux qui oserait débrancher un micro pour nous ôter les doutes.
Mr Bluesman
tu rentre dans le magasin tu fait un braquage juste pour démonter un micro
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
xras
  • #13
  • Publié par
    xras
    le 24 Apr 05, 23:19
LOL.Ben justement la G290 c'est celle qui m'a montrée tout en m'expliquant le truc.
Deck
  • #14
  • Publié par
    Deck
    le 25 Apr 05, 13:57
J'ai vu, effectivement, dans un magasine, il y a quelques mois, un article consacré aux usines Cort.
Il y était bien précisé que pas mal de fabriquant étrangers faisaient réaliser quelques uns de leur produits par Cort. Il était notamment cité Fender, pour de petits amplis, et EMG...
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 25 Apr 05, 14:10
Deck a écrit :
J'ai vu, effectivement, dans un magasine, il y a quelques mois, un article consacré aux usines Cort.
Il y était bien précisé que pas mal de fabriquant étrangers faisaient réaliser quelques uns de leur produits par Cort. Il était notamment cité Fender, pour de petits amplis, et EMG...

cort fait pas mal de produit, par exemple, cort a fait pendant un moment des ibanez bas de gamme, et d'autre encore.

mais les micros emg ça me semble vraiment bizarre.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...