Sensibilité des doigts et corne!

Leg Of Lamb
Amis guitaristes,

Voici un topic concernant nos très très chère petites Mimines (nos mains).
J'ai entendu qu'il est bon d'avoir une certaine sensibilité au niveau des doigts sur les cordes.
Mais jouant 26 heures par jour, je commence à avoir une bonne couche de corne sur les doigts, et donc je perd pas mal en sensibilité. Disons que j'aime bien sentir les cordes.
De plus que lorsque je joue sur ma folk, en barré notamment, les cordes me laisse de sacrées crevasses sur les doigts et au bout d'un moment ca devient désagréable de jouer ( mais ca fais pas mal). ca peut paraître bizarre à certain de parler de ca, mais voilà seulement 1 an que je joue et je compte prendre soin de mes mains pour continuer.

Donc si vous avez, des conseils, des suggestions ou des expériences n'hésitez pas.

(euh sinon je sais pas trop si ce message à sa place ici mais je savais pas où le mettre)
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Joue comme une brute et arrete toi 2 semaines: Corne béton armé 25 MPa garanti!

A part la corne, je ne vois pas comme ne pas te faire mal... C'est dur de vouloir sentir les cordes et ne pas avoir mal lol. Essaie deja le fast fret
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
la korn au bout des doigts est au contraire la bienvenue, ça te permet de jouer longtemps, très longtemps sans avoir mal.

ce n'est pas du tout un malus même pour une question de sensibilité.
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
C'est clair vive la corne!!! pis pour faire tes hammers, c'est mieux : ton doigt est bien dur et vient bien percuter la touche. ça sonne quoi.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Obi Yänn
la corne est utile je pense car sinon pour jouer longtemps c'est chaud. Sinon cela ne me gene pas niveau sensibilité.
  • Publié par
    ohpelo
    le
La corne c'est comme de la creme que tu te met sur la peau et qui te permet de rester plus longtemps au soleil! c'est beau ce que je dis!

titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
ohpelo a écrit :
La corne c'est comme de la creme que tu te met sur la peau et qui te permet de rester plus longtemps au soleil! c'est beau ce que je dis!

Mon dieu!!!!! Un poète des temps nouveaux
Tu veux pas m'écrire des paroles pour mes compos...?
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
DewRPlane
titou11 a écrit :
ohpelo a écrit :

Et moi donc!

J'ai une ptite question a propos de la corne, comme beaucoup, j'en ai au bout des doigts, mais le truc c'est que je sais pas si elle est la ou il le faut

Je m'explique : La corne apparait la ou le doigt se pose, seulement je sais pas si je place toujours bien mes doigts, parce que la apparait que d'un seul coté du bout du doigt!

OUala rassurez moi :-p
squier_man
moi sa fait 9 moi que je gratte , et pourtant j'ai pas mal au doigt mais je ne vois pas de cornes non plus(bizarre )
pendant 4 moi environ j'avait des bout de peau qui se barraient tout le temps mais maintenant sa ne barre plus
moi sa ne me fait rien de plus sentir les corde, c'est meme mieu
fernandes ravelle + peavey classic 50
MarinaM
titou11 a écrit :
ohpelo a écrit :

Ta chanson s'appelera "ma corne m'use"

oh putain elle est trop nulle celle la
In Dub
DewRPlane
squier_man a écrit :
moi sa fait 9 moi que je gratte , et pourtant j'ai pas mal au doigt mais je ne vois pas de cornes non plus(bizarre )
pendant 4 moi environ j'avait des bout de peau qui se barraient tout le temps mais maintenant sa ne barre plus
moi sa ne me fait rien de plus sentir les corde, c'est meme mieu

Moi non plus je la vois pas beaucoup, mais quand je touche, c'est dur (esprits deplacés, s'abstenir) , pas toi?
DewRPlane
metallina a écrit :
titou11 a écrit :
ohpelo a écrit :

T'as pioché ça où toi
MarinaM
SweY a écrit :
metallina a écrit :
titou11 a écrit :
ohpelo a écrit :

T'as pioché ça où toi

dans mon esprit capable de sortir 3 vannes pourries par minute
In Dub
MarinaM
non en fait je crois que ma blagounette a fait fuir tout le monde du topic

SOWWY EVEWYBODY
In Dub

En ce moment sur guitare électrique...