Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse sur ampli guitare ???

  • #1
  • Publié par
    Kyppo
    le 17 Jun 05, 12:03
J'ai acheté une squier jazzbass hier, et en attendant qu'un pote me prete un ampli basse, j'ai essayer de jouer sur ampli de gratte 15w. Le son est pas trop pourav , c'est assez surprenant , avec un petit overdrive ça permet d'avoir un son un peu mieux que sans ampli. Je voulais juste savori si je risquais pas de flinguer mon ampli ou mes micros , paceque à la base c'est quand meme pas fait pour ...
bicross87
tu risque de flinguer le Hp,qui risque de trop se déplacer pour reproduire les basses fréquences, et si le hp claque,l'ampli suis souvent,au niveau de l'etage de puissance qui peut se retrouver en court-circuit :/
Le²Ck+
j'ai des potes qui joue de la basse sur un ampli guitare....pour l'instant sa va mais quand sa va peter sa va peter...enfin bon sa je leur dis tout le temps mais il m'écoute pas il veront bien quand il pourront plus du tout jouer.....donc à éviter
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
bicross87
Kyppo a écrit :
ok merci ! Et les micros de la basse craignent quelque chose ?

Non,le système est à peu près le même sur une gratte,que sur une basse,donc,ca risque pas trop pour les micros,mais pour l'ampli,il vas vite morrfler :s
bearnings
La basse envoi un signal qui est amplifier par l'ampli (logique). Mais la basse ne reçoit rien de la part de l'ampli, il n'y a donc aucun risque.

C'est un truc à éviter, les Hp guitares ne sont pas conçus pour ça, mais bon il y en a qui le font, et ça marche ... Mais ce n'est pas à recommander.
Dani2
  • #8
  • Publié par
    Dani2
    le 17 Jun 05, 18:32
Si tu joues pas fort, tu vas rien claquer du tout . Par contre si tu montes le volume le hp de ton ampli va saturer, clapoter ... rien de méchant, tu baisse un peu le volume et tout va bien . Moi je joue à la maison depuis des années sur un 10 watts de gratte pour répéter les morceaux que je joue ensuite en groupe . J'utilise une 5 corde Ibanez . J'ai fait une modif au hp de mon ampli : je l'ai vernis copieusement pour le durcir . Du coup ça sature beaucoup moins voire pas du tout , même avec un volume 3/4 a donf . Ta basse ne risque rien et l'ampli non plus, c'est juste le hp qu'il faut adapter pour qu'il encaisse les basses fréquences .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
pepiot BASSE
effectivement ,a bas volume ton hp ne risque pas grand chose, mais il faut savoir qu une gamelle basse a un deplacement plus important pour reproduire les frequences basses donc ton systeme ne peut etre que du depanage
MP5
  • MP5
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    MP5
    le 20 Jun 05, 16:34
J'ai un ami qui branche sa basse sur le Peavey Classic 30 de son père (à l'insu de ce dernier bien sur).
"ça le fait" qu'il dit.
Qui joue en legato économise ses mediators.
Dani2
  • #12
  • Publié par
    Dani2
    le 20 Jun 05, 17:50
Quand on est un zicos on est "hors normes" c'est connus...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur ampli et préampli basse...