J'ai cassé deux chevilles... HELP

Mark_landers
non pas a une personne !!!

je viens de changer mes cordes et BIIIIIM j'ai cassé une cheville, je suis degouté.. et c'est deja arriver la derniere fois que j'ai changé de cordes, donc ca fais deux chevilles de cassé, pourtant je pense avoir bien fait les choses..

la derniere fois que j'ai changé mes cordes, j'ai remarqué que les chevilles etaient tres difficile a enlever... j'ai donc fais la chose suivante : j'ai enlever toutes les cordes de leur mecanique et a l'aide de la manivelle et de ma main passé dans le trou de la guitare pour pousser sur le bas de la cheville, j'ai quand meme cassé une cheville! j'ai du tirer trop fort sur la manivelle...mais meme.. est ce normal qu'une cheville soit si dure a enlever??
c'est une CORT E70...

je voudrais savoir si quelqu'un a deja vecu ca...??( genre c'est un drame )

mais j'avais acheté en plus sur thomann une cheville standard, et je l'ai mise la ou j'avais cassé la precedente, et en fait, elle est trop grosse...
donc je me pose cette question : est ce que le trou ou on met les chevilles est trop petit sur les CORT E70???
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
the Grudge
sur ma cort j'ai eu le même problème et mon prof de guitare était vachement surpris. les fois suivantes j'ai utilisé la même technique que toi et j'ai encore cassé des chevilles. je sais pas si c'est le problème avec toutes les cort mais bon, voilà quoi. sinon, tu peux essayer avec une cuillere ou un outil special pour enlever les chevilles sans pousser avec ta main sous la table, et en essayant de limiter la torsion de la cheville.
  • Publié par
    maxytoy
    le 24 Juil 2005, 22:28
MDR !! jcroyai ke cété les cheville des jambes mdr !!
A vos grattes , pret ? GRATTEZ !!!!!!!!
Acidjames
les trous pour les chevilles sur cort sont trop petits par rapport aux standards, si t'achete des cordes Martin (je te le deconseille) tu va galérer à mort pour faire rentrer le bout de la corde (le petit truc rond) dans le trou des chevilles

avec les D'addario sans probleme

par contre j'utilise pas de manivelle mais une petite pince super pratique pour sortir les chevilles

par contre, question con... mais est ce que tu détends les cordes pour sortir les chevilles? ...
to here knows when
lolo34
  • lolo34
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lolo34
    le 24 Juil 2005, 23:11
c normal que t es chevilles soit de temps en temps dur a enlever!car le bois travail et peu gonflé celon le temps!alors le mieu c de les retirer avec une grosse pince comme ca il n y a pas de torsion et moins de risque de casse!si jamais ca casse tjrs parce ke c trop serré ben t as cas limé le trou pour l agrandir!
StratoBilly
moi aussi j'en ai cassé une sur ma Dallas

j'ai été dans le magasin où j'avais acheté la gratte et il l'on remplacé gratuitement

bon par contre depuis j'ai pas changé les cordes (ca doit bien faire 10mois) parce que je sent que je vais encore casser une cheville

-1 pour les cordes Martin, j'avais un jeu de Martin et j'ai pas réussi à faire rentrer le bout dans le trou des chevilles
Benoit de Bretagne
c'est surtout que le trou qui reçoit la cheville(du chevalet)n'est pas bien ajusté! il faut que tu ailles voir un luthier, nous utilisons une sorte de couteau conique à la forme et au bon angle de cette cheville, ça met 2minutes! donc je ne crois pas que ça va te ruiner, quelque fois s'il y a peu d'humidité, le bois se resserre et le chevalet se fissure entre chaque trou des chevilles, donc ça vaut le coup de soigner ces petits maux...?

sinon si c'est juste un peu serré et au lieu déviter une pince, un tournevis... j'en ai vu des balaffres avec divers objets dangeureux... on peut utiliser un "tire chevilles", ça coûte quasiment rien, 5euros max...

benoit de bretagne
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 25 Juil 2005, 11:24
ah c'et genial ce tire cheville faut que j'en achete un parce que moi j'utilisais une pince de bricolage alors j'avais tendance a a laisser l'empreinte de la pince sur la chevile qui fait tres moche
Beyssac
Salut !!!
Et +10 pour Benoit!!!
C'est vrai qu'il existe des tas de petits "gadgets" comme ceux-là pour simplifier la vie
En fait le plus dur c'est d'y penser
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Tightrope
C'est génial et en poussant un peu le "bouchon" ça pourrait presque servir de décapsuleur.
Tightrope
C'est génial et en poussant un peu le "bouchon" ça pourrait presque servir de décapsuleur.
Benoit de Bretagne
beyssac a écrit :
Salut !!!
Et +10 pour Benoit!!!
C'est vrai qu'il existe des tas de petits "gadgets" comme ceux-là pour simplifier la vie
En fait le plus dur c'est d'y penser

si vous ne le trouvez pas ou en rechez un, je peux vous en faire parvenir par correspondance!

benoit de bretagne
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Juil 2005, 20:10
Des "tires chevilles" il y en a très souvent d'inclus avec les manivelles.
Mark_landers
oui les gars j'utilise des martin et c'est vrai que le bout rond est difficile a rentrer.. mais j'ai deja fai un stock de martin, donc il va falloir attendre encore un bout de temps avant de changer...

mais j'utilise deja un truc pour enlever, pas comme celui qu'a montrer benoit, mais c une manivelle avec un bout speciale pour enlever les chevilles, enfin je pense, puisque avec la manivelle, on tourne les mecaniques et il y a un cote arrondi juste assez de place pour mettre les chevilles...je sais pas trop si vous voyez....

pour repondre a la question est ce que j'ai desseré mes cordes? OUI qd meme

je pense que la prochaine fois que je vais changer de cordes, je vais aller en magasin pour m'acheter des chevilles spéciales cort... parce que la j'ai un peu fai ca a l'arrache : comme il n'y a que la tete de la cheville qui est partie sur les deux, j'ai mis ma cordes et j'ai juste mis le bas de la cheville, pour l'instant ca marche nickel.. mais bon, question : c'est grave docteur??
et comme j'avais acheter une cheville trop grande sur thomann, eh bien je l'ai mise quand meme, donc il y a une grosse tete qui depasse, ca fais super moche mais bon c'est pas le plus important mais est ce que ca va tenir aussi???

on verra jusqu'a ce que je change de corde..? ou si ca explose dans ma gueule!!
je vous tiens au courant si je suis a l'hopital parce que la corde m'aura fouetter le visage ( et je touche du bois )
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...