Quelle gratte ??!!! grosse hésitation !

Daron13
  • Publié par
    Daron13
    le
Voila,

je vais m'acheter un nouvelle gratte incéssament sous peu, et j'ai retenu 6 modeles ! je vous met une photo de ces grattes pour que vous vous fassiez une meilleure idée.

Mon budget est de 500 voir 600 euros grand max( un peu moins ça serai mieux kan meme )

Mon style est plutot pop rock et il faut l'avouer métal !
Donc une bonne polyvalence entre sons clairs et grosse disto

si vous pouviez m'aider a choisir !

THANKS

Le liens :

Ichimaru
la PRS SE est pas mal
mais j'ai entendu que du bien de ces squier M80 et je te conseille vivement de l'essayer il parait que c la très grosse claque pour le prix
Left right left...
  • Publié par
    clovch
    le
Si tu veux une bonne polyvalence entre sons clairs et grosse disto, moi je te conseille de prendre soit la lag ou la cort, car elle on toutes les deux 1 micro double et 2 simple, ce qui te permet d'avoir une grande variété de son (un gros son en disto => double, et de bon sons claire => simple)

Et vue que ton budget maxi est de 600 euros, le choix est fait c'est la lag.

Mais bon il te reste aussi les guitares d'occasion.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Moi je dirais Dean aussi....
(mais je comprend pas bien ce que viens faire la Stagg ici......lol)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
the5thorseman
Personne dit pareil , il va pas y arriver la pauvre...
DewRPlane
Moi je dis stagg (pas taper! pas taper!)

J'aime les gueules de la squier et de la PRS...

Mais personnelement, si je devais en faire ma guitare principale, je prendrais 24cases, apparement ça elimine dejà la squier.

Ah merde, c'est que mon avis
Daron13
  • Publié par
    Daron13
    le
oui bon c'est vrai oubliez la Stagg ! (c'était un délire de ma part)

Pour la polyvalence, c'est vrai qu'il vaut mieux les micros en config S-S-H ! et non pas H-H ! Mais est-ce que c'est si marqué que ça ?

Le truc qui me fait pencher un peu vers la DEAN c'est qu'elle est en promo, elle est a 539 euros au lieu de 890 !!!!!!!
Halucinant !

Mais bon comme c'est un de mes achats les plus sérieux et qui va me couter, j'aimerais surtout ne pas me tromper !

Je joue dans un groupe pop-rock (avec des ballades en sons clair) en ce moment , mais parfois chez moi ou avec des potes je me met a jouer du métal !!!

Donc cette gratte devra répondre a ces exigences !

Bref bon pour l'instant jsuis encore indécis !
C'est vrai qu'elles sont toutes bien, et franchement c'est con a dire mais j'ai un coup de coeur pour les 5 !
Daron13
personnes pour m'orienter un peu plus ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
je fais aussi du metal avec ma strat.. y'a pas de généralités. les humbuckers peuvent te filer de bons sons clairs, mais moins claquants que les simples.

si j'etais a ta place, ce serait la Dean ou la squier, tout simplement parce que je n'utilise jamais les vibratos et autres floyds, donc meilleur sustain et pas de desaccordage/changement de cordes relou.

la dean me plait plus mais la squier a un selecteur mieux placé, pas de risque d'y toucher accidentellement en jeu.

voila mon ptit avis sur la chose, bon courage !
LeSedna
Je pense que la Dean peut être un bon choix : Dean a bonne réputation au niveau de la qualité des instrus et je le confirme étant donné que je suis possesseur d'une ML. Si t'as une réduc (Gillou non ?) elle vaut vraiment le coup je pense.
A part ça le reste je connais pas trop. Ah si, les PRS SE sont vraiment très sympas, j'ai carrément craqué en jouant dessus une fois, c'est une super guitare.
Au choix donc !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
je la trouve bien sympa la LAG
pour moi se sera sans ésitation la cort g 290 car pour moi les micro emg sa envoi du gros

En ce moment sur guitare électrique...