Tige de vibrato cassée à sa base

• Publié par
    jul73
    le
je sais que ce post serai mieu dans coin du bricoleur mais sa ne voulait pa faire de nouveau post.
hier en jouant de la guitare j'ai tro appuiez sur mon vibrato et il m'est resté dans la main,un bout du vibrato est dans la guitare et je voulais savoir si en demontan ma guitare je pourrai réussir a enlever le bout de vibrato coincé .Car en faite il c'est cassé au niveau de la ou on le visse et donc je ne peu pas prendre de pince pour le sortitr de la guitare.et surtout si j'arriverai a remonté la guitare
ps:j'ai une guitare pour débutant sa ne fait que 6 moi que je joue
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
si j'ai bien compris, je pense que c'est foutu, la tige ne traverse pas de part et d'autre du vibrato.
tu peux toujours enlever le capot arriere et voir mais j'y crois pas trop.
il va falloir faire appelle a ton systeme D et a ta determination pour le coup! ;-)
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le
est ce que tu peux mettre une photo ? on pourra plus te conseiller en voyant ce qui se passe !!

sinon tu habites où? peut être qu'un forumeur se trouve à coté de chez toi et peux venir t'aider à réparer
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Droopy22©®
si c est pas trop profond va falloir bricoler (aie aie, c est delicat)
percer un tout petit trou a l aide d une perceuse et d un petit foret a metaux
se munir d un "tourne a gauche"
si t as pas la main bricoleuse ne fait pas la manip' toi meme, trouve un pote bricolo sinon direction le luthier
meme en ayant confiance en moi en temps normal, pour un truc du genre, j serais pas tres fier
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
  • Publié par
    jul73
    le
la guitare je l'ai acheté sur e-bay j'en meme temp qu'un pote qui lui aussi a cassé son vibrato mais ne veut pas l'enlever,non je n'ai pa de garanti, pour la photo je peu pas mais en mettre désolé :vous prenez une guitare avec un vibrato vous prenez une sci vous coupez le vibrato le plus prè possible de la guitare et vou obttenner ma guitare.
est ce qu'il y a moyen de dévisser les visses ou il y a les cordes qui passe? mais aprè on a quel endroi dans la guitare?
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le
tu habites où ???
Droopy22©®
sans photo et avec une synthaxe pareil, c est pas aisé de te comprendre
mais si j ai bien tout compris, la methode que je t ai expliqué plus haut est la plus envisageable
c est arrivé sur la gratte d un pote, on a fait celon cette methode, il a racheté une tige, aujourd hui ca marche
mais t as plusieurs risque
foirer le trou et finir sur la table de la gratte
foirer le pas de vis avec le "tourne a gauche" (c est un outil tres pratique)
sinon tu prends un foret qui fasse pile le diametre interieur du pas de vis, et tu perces, mais le risque d atomiser le pas de vis est plus que present
bon courage
j vois pas d autre methode, sinon changer le vibrato ou ne plus t en servir
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
  • Publié par
    jul73
    le
j'habite en 73,a modane,
je vais essayé mais aprè noel car je voudrai essayer mon pedalier(que j'aurai en cadeau) avan de tou démonter,
je vous tien au courant,a+
nicesky
si tu mets ton profil à jours, et notamment le profil géographique... tu trouveras tous les forumeurs proche de chez toi !!!

Il y en aura surement un qui voudra et saura t'aider
-Remaille-
un coup de super glue pourrait peut etre etre suffisament solide pour reussir a le devisser....... tu peux tester ca (mais fait gaffe a pas en mettre n'importe tou de cette foutue colle)
Orthodoxyn
+1 pour cette méthode
sinon avec une pointe de compa essaye de dévisser le reste
sinon si t'a pas peur et que tu sais te demerder avec tes mains attaque au foret genre 1mm , perce le bout rester dans le bloc et prend un cure dent pour devisser
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
+1 Avec la solution donnée par Droopy. C'est généralement la méthode employée pour se sortir de ce mauvais pas (sans jeu de mot).
Le point de colle me paraît illusoire, l'adhésion est trés peu résistante sous des efforts de cisaillement.
S'il s'agit d'un bloc vibrato fender-like, comme tu le disais précedement, tu peux effectivement dévisser la plaque où sont fixés les pontets et voir s'il reste un bout de vibrato qui hémerge, auquel cas une bonne pince-étau et zou!
Beyssac
Droopy22 a écrit :
si c est pas trop profond va falloir bricoler (aie aie, c est delicat)
percer un tout petit trou a l aide d une perceuse et d un petit foret a metaux
se munir d un "tourne a gauche"
si t as pas la main bricoleuse ne fait pas la manip' toi meme, trouve un pote bricolo sinon direction le luthier
meme en ayant confiance en moi en temps normal, pour un truc du genre, j serais pas tres fier

+10
J'arrive trop tard mais j'aurais dit exactement la même chose
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...