Tige de vibrato cassée à sa base

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
sinon tu fait craquer le porte feuille pour noel et tu t'achète un vibrato
pour un floyd t'en as pour 150€ environ alors un type fender c'est encore moins cher
  • Publié par
    jul73
    le
il y a un trou de quelque milimètre mais j'attend noel car je veux d'abord essayer mon nouveau pédalier multi effet zoom gfx1,j'ésserai de creuser le trou vers le 27
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Daviken a écrit :

Le point de colle me paraît illusoire, l'adhésion est trés peu résistante sous des efforts de cisaillement.

rah c'est beau un mécanicien dans son travail lol: tu penses pas que c'est du cisaillement pur ? y'aurait-y pas un poil de flexion sur ce genre de tige ? (j'exclus tout moment de flambement biensur)

Sinon t'estimes à combien le jeu radial sur ce genre d'encoches ?
blondin
Donc le mieux pour toi c'est deja d'avoir des outils adaptes, tu vas dans un mag de bricolage et tu demandes des 'queues de cochons" termes utilise par les mecaniciens qui designent en fait des sortes de foret emporte piece qui partent en cones, ensuite suivant celle que tu vas utiliser il faut percer d'abord un petit trou au diametre correspondant a celle ci (en principe c'est indiquer dans une notice fourni avec le truc).
une fois ton petit trou effectue, tu prend ta queue de cochon et vu que c'est un pas inverse elle se visse dans le sens de devissage d'une vis normal, donc
vu que ton outils est en forme de cone celui ci va s'enfoncer progressivement
a'linterieur du trou et a un moment se bloquer et la tu as juste a continuer doucement ton mouvement pour sortir la vis casse.
cramhic
blondin a écrit :
Donc le mieux pour toi c'est deja d'avoir des outils adaptes, tu vas dans un mag de bricolage et tu demandes des 'queues de cochons" termes utilise par les mecaniciens qui designent en fait des sortes de foret emporte piece qui partent en cones, ensuite suivant celle que tu vas utiliser il faut percer d'abord un petit trou au diametre correspondant a celle ci (en principe c'est indiquer dans une notice fourni avec le truc).
une fois ton petit trou effectue, tu prend ta queue de cochon et vu que c'est un pas inverse elle se visse dans le sens de devissage d'une vis normal, donc
vu que ton outils est en forme de cone celui ci va s'enfoncer progressivement
a'linterieur du trou et a un moment se bloquer et la tu as juste a continuer doucement ton mouvement pour sortir la vis casse.

Tu as raison mais pourquoi lui faire investir dans du matos qu'il n'utilisera qu'une fois. Avec une vis taraudeuse, la tige va continuer à s'enfoncer. Mais cest pas grave : elle va ressortir en-dessous du bloc vibrato.
moi aussi j'ai le même problem sur mon floyd rose et je n'ai toujour pas trouver la solution apar la ramener en magazin mais je ne l'orai plus pour jouer ce qui est assez enbetan ....
recherche group sur verailles

En ce moment sur accessoires et Lutherie...