jul73 a écrit :
se matin j'ai comencé a percé j'ai cassé 3 mèche de 2mm,je n'ai fais qu'un tout petit trou,!!
demain je me rachète des mèches,mais j'ai une question :
-si quand je perce je traverse le bout de vibrato et je perce un peu plus profond que celui ci ,est ce que je risque dendomagé des choses?
une fois que j'aura fini mon trou comment faire pour passer un tourne visse dans un trou de 2 mm.
a+
désolé pour mes fautes d'orthographe et de compréhension ,je n'y peu rien si je suis nul en français,tout le monde a un point faible!
Le mieux est d'utiliser une foreuse sur colonne. Tu tournes doucement au départ pour entamer le trou. J'espère que la tige est cassée assez droite car si elle l'est en biseau, ça va être bonbon pour entamer le trou sans casser. Surtout ne pas forcer sur ta mèche.
Quand ton petit trou est fait, tu prends une vis taraudeuse que tu visses dedans. Dès qu'elle est un peu vissée dedans , quand tu vois qu'elle résiste, tu essaies de la dévisser en espérant que le morceau de tige viendra avec. Sinon, tu glisses un tournevis en croix dans le trou et essaies de sortir le morceau de la tige ainsi.
Si tu n'y arrives pas, tu fores avec 1 mm de plus, puis 1 mm de plus. jusque 4 ou 4,5 mm (ça dépend si ta tige fait 5 ou 6 mm de diamètre). Quand tu n'auras quasi plus de matière, tu devrais savoir la retirer assez facilement. Attention quand même de ne pas abimer le filet. Sinon tu devras retarauder pour en remettre une...
Bonne m.....