Tige de vibrato cassée à sa base

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beyssac
Droopy22 a écrit :
si c est pas trop profond va falloir bricoler (aie aie, c est delicat)
percer un tout petit trou a l aide d une perceuse et d un petit foret a metaux
se munir d un "tourne a gauche"
si t as pas la main bricoleuse ne fait pas la manip' toi meme, trouve un pote bricolo sinon direction le luthier
meme en ayant confiance en moi en temps normal, pour un truc du genre, j serais pas tres fier

+10
J'arrive trop tard mais j'aurais dit exactement la même chose
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Droopy22©®
Gaziel a écrit :
+1 pour cette méthode
sinon avec une pointe de compa essaye de dévisser le reste
sinon si t'a pas peur et que tu sais te demerder avec tes mains attaque au foret genre 1mm , perce le bout rester dans le bloc et prend un cure dent pour devisser

t auras au moins eu le merite de me faire marrer un bon quart d heure avec une telle aberation (j ose pas dire solution)
serieusement, mieux vaut s abstenir que de balancer des telles conn.... inepsies (restons poli, mais le coeur y est)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
  • Publié par
    jul73
    le
ouai mais le bout cassé ne fait meme pa 1 cm il est tout a l'intérieure pour dévisé je dévisse ou!? ou il y a les cordes qui sorten a coté du vibrato?et si je le perce aprè il y aura un trou dans le petit bout mais cassera t il?
Beyssac
jul73 a écrit :
ouai mais le bout cassé ne fait meme pa 1 cm il est tout a l'intérieure pour dévisé je dévisse ou!? ou il y a les cordes qui sorten a coté du vibrato?et si je le perce aprè il y aura un trou dans le petit bout mais cassera t il?

Merde !!! c'est pas compliqué!!!
Tu relis le post de DROOPY tout y est . A quoi sert de demander des conseils si c'est pour ne pas les suivre
Sois logique !!
Sans rancune
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Orthodoxyn
Droopy22 a écrit :
Gaziel a écrit :
+1 pour cette méthode
sinon avec une pointe de compa essaye de dévisser le reste
sinon si t'a pas peur et que tu sais te demerder avec tes mains attaque au foret genre 1mm , perce le bout rester dans le bloc et prend un cure dent pour devisser

t auras au moins eu le merite de me faire marrer un bon quart d heure avec une telle aberation (j ose pas dire solution)
serieusement, mieux vaut s abstenir que de balancer des telles conn.... inepsies (restons poli, mais le coeur y est)

merci pour tes compliment (oui tant qu'a reter poli)
mais j'ai déjà eu un problème similaire (bon ce n'été pas un vibrato mais le principe été le même vis bloquée dans un écrou)
a la mini perceuse (ben ouai la fraiseuse de 45mm ça le fait pas), tu sais pour faire un trou pas plus gros que les trous que tu a dans les Cartes Electroniques dans ton PC, et après tu fait office de manivelle avec un cure dent(ou une patte de composant tel une LED si tu en a) et tu tourne
si je savait que ce que je disait été des connerie j'aurai fermé ma gueule
Orthodoxyn
après si ça marche pas ou si t'es pas heureux droopy22 tu prend un chalumeau et tu fait fondre la tige et après tu l'aspire avec une paille...
CharlyEtSaDrôleDeDame
Bon, les propos deviennent chaud!
Je vous propose à chacun de casser son vibrato pour voir quelle méthode marche le mieux!

Non, sans déconner, ça vaut pas le coup de se fâcher!
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
cramhic
Moi, je forerais avec un cure-dent, puis je le collerais sur le manche de la guitare et je tournerais la guitare dans le sens contraire des aiguilles d'une montre

Nan, franchement, suis les conseils de Droopy22 : y'a que ça de vrai.
Absolut Fender
j'ai pas compri pourquoi tout lmonde s'est énervé d'un coup comme ça...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
jul73 a écrit :
la guitare je l'ai acheté sur e-bay j'en meme temp qu'un pote qui lui aussi a cassé son vibrato mais ne veut pas l'enlever,non je n'ai pa de garanti, pour la photo je peu pas mais en mettre désolé :vous prenez une guitare avec un vibrato vous prenez une sci vous coupez le vibrato le plus prè possible de la guitare et vou obttenner ma guitare.
est ce qu'il y a moyen de dévisser les visses ou il y a les cordes qui passe? mais aprè on a quel endroi dans la guitare?

laissez moi crier au troll !

en plus, toutes ces fautes d'orthographe... et de phrases qui veulent rien dire...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Orthodoxyn
c'est vrai que la plupart du temps la première chose qui pète sur un vibrato (notemment les floyd) c'est que le pas de vis pète avant la tige(experience inside)
et pour peter une tige faut une sacrée volontée de le faire
eclectik
perceuse avec petit foret (2 ou 3)

tu perces ton bout de tige coicé en son centre

tu rentres un tournevis dedans en le coinçant et tu devisses (l'ideal serait une queue de cochon mais c'est pas courant)
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
  • Publié par
    jul73
    le
se matin j'ai comencé a percé j'ai cassé 3 mèche de 2mm,je n'ai fais qu'un tout petit trou,!!
demain je me rachète des mèches,mais j'ai une question :
-si quand je perce je traverse le bout de vibrato et je perce un peu plus profond que celui ci ,est ce que je risque dendomagé des choses?
une fois que j'aura fini mon trou comment faire pour passer un tourne visse dans un trou de 2 mm.
a+

désolé pour mes fautes d'orthographe et de compréhension ,je n'y peu rien si je suis nul en français,tout le monde a un point faible!
cramhic
jul73 a écrit :
se matin j'ai comencé a percé j'ai cassé 3 mèche de 2mm,je n'ai fais qu'un tout petit trou,!!
demain je me rachète des mèches,mais j'ai une question :
-si quand je perce je traverse le bout de vibrato et je perce un peu plus profond que celui ci ,est ce que je risque dendomagé des choses?
une fois que j'aura fini mon trou comment faire pour passer un tourne visse dans un trou de 2 mm.
a+
désolé pour mes fautes d'orthographe et de compréhension ,je n'y peu rien si je suis nul en français,tout le monde a un point faible!

Le mieux est d'utiliser une foreuse sur colonne. Tu tournes doucement au départ pour entamer le trou. J'espère que la tige est cassée assez droite car si elle l'est en biseau, ça va être bonbon pour entamer le trou sans casser. Surtout ne pas forcer sur ta mèche.
Quand ton petit trou est fait, tu prends une vis taraudeuse que tu visses dedans. Dès qu'elle est un peu vissée dedans , quand tu vois qu'elle résiste, tu essaies de la dévisser en espérant que le morceau de tige viendra avec. Sinon, tu glisses un tournevis en croix dans le trou et essaies de sortir le morceau de la tige ainsi.
Si tu n'y arrives pas, tu fores avec 1 mm de plus, puis 1 mm de plus. jusque 4 ou 4,5 mm (ça dépend si ta tige fait 5 ou 6 mm de diamètre). Quand tu n'auras quasi plus de matière, tu devrais savoir la retirer assez facilement. Attention quand même de ne pas abimer le filet. Sinon tu devras retarauder pour en remettre une...
Bonne m.....
cramhic
Alors ??? Ca donne kwa ? T'as essayé quelque chose ????
Orthodoxyn
sinon tu fait craquer le porte feuille pour noel et tu t'achète un vibrato
pour un floyd t'en as pour 150€ environ alors un type fender c'est encore moins cher

En ce moment sur accessoires et Lutherie...