Votre humbucker préféré ?

Bender the Pimp
Salut. Je voudrais avec ce topic faire un listing des micros humbuckers les plus appréciés par les utilisateurs du forum . Il faudrait préciser sur quelle guitare ils sont montés, la position, et surtout pourquoi c'est votre micro préféré . Voilà j'espere que ce topic va marcher .
Bersërkîer
EMG 81 :

Monté sur BC Rich NJ serie (des années 80's s'il vous plait) corps acajou.
Position Chevalet.

Plus besoin de le présenter ,je l'apprécie pour son coté tranchant et précis et pour sa polyvalence (et la ,je vais me faire tirer dessus).

N.B: pour ce qui trouve que c'est froid et pas polyvalent , vous savez y'a un truc rond qu'on appele potentiometre de volume (et que la plupart foutent à fond) ,ça permet de controler le niveau de sortie de la bête ,c'est sûr qu'à fond ça arrache et vous pourrez pas en tirer grand chose pour du blues et compagnie mais en diminuant le niveau de sortie il se debrouille assez bien.

Si vous me croyez pas, demandez à Steve Luckater ou écoutez le c'est plus facile.
Aethämyn
Pareil, EMG81 sur une gratte en acajou (LtD MH400) en position chevalet.
Bourrin Inside
Bersërkîer
J'ai préféré le 85 en manche ,c'est trop chaud comme micro et bien précis ,je l'utilise pour les sweeps et les son cleans
scanlan75018
Et ben moi je dirais :

Ibanez Super 58 !

J'ai ce micro en bridge et en neck sur ma SC, et franchement c'est hallucinant de polyvalence.

Splittés ou en parallèle ils ont d'excellents sons de simples, et en double, selon qu'il soit positionné en manche ou en chevalet, on a un changement très radical de son !
Hyper chaleureux en manche, et bien criard en chevalet...
Même si une petite baisse sur le potard de tonalité lui redonne un certain moelleux dans cette position.

La SC est une gratte acajou table noyer, avec manche érable et touche ébène !

Bref ces micros sont polyvalents (idéal pour du jazz, du funk, du rock, et du hard rock). Pas métal par contre hein
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bersërkîer
scanlan75018 a écrit :
Et ben moi je dirais :

Ibanez Super 58 !

J'ai ce micro en bridge et en neck sur ma SC, et franchement c'est hallucinant de polyvalence.

Splittés ou en parallèle ils ont d'excellents sons de simples, et en double, selon qu'il soit positionné en manche ou en chevalet, on a un changement très radical de son !
Hyper chaleureux en manche, et bien criard en chevalet...
Même si une petite baisse sur le potard de tonalité lui redonne un certain moelleux dans cette position.

La SC est une gratte acajou table noyer, avec manche érable et touche ébène !

Bref ces micros sont polyvalents (idéal pour du jazz, du funk, du rock, et du hard rock). Pas métal par contre hein


Et malheureusement ils ont font plus et en plus pas trés dispo sur E-bay ,j'en ai tésté de récuperation sur une Samick monté en manche et ça sonnait trés bien............
scanlan75018
ils sont encore montés en série sur certains modèles (Artist - AR et AS - ainsi que certains modèles signature)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bersërkîer
scanlan75018 a écrit :
ils sont encore montés en série sur certains modèles (Artist - AR et AS - ainsi que certains modèles signature)


Ah oui , car sur le catalogue Ibanez ,y'a que les micros Dimarzio relatives au signatures et les Ibanez-Dimarzio (que j'aime pas trop au passage).

J'irais consulté le site pour les modéles artist.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...