Votre humbucker préféré ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
j'ai branché ma BC RICH NJ serie monté en couple 81/85 sur un single recto et je peux t'assurer que c'est pas froid du tout......

Franchement tu trouve que hammet à un son froid sur ses solos..?
patafix
MorbidAngel a écrit :

Franchement tu trouve que hammet à un son froid sur ses solos..?


Heu... moi oui....

J'aime plein de choses chez Metallica... mais je trouve pas leur son chaud, en particulier le son de solo d'hammet, plutôt chirurgical

... et en rythmique, il est gros et précis, ça oui mais pas spécialement chaud...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Demis
  • #47
  • Publié par
    Demis
    le 21 Dec 05, 13:39
je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'un EMG aura toujours un son moins chaud et organique qu'un bon humbucker passif genre SD , voodoo... quand on parle d'EMG froid , c'est relatif
nouvel adepte du Toneport !!!
chacal
patafix a écrit :
MorbidAngel a écrit :

Franchement tu trouve que hammet à un son froid sur ses solos..?


Heu... moi oui....

J'aime plein de choses chez Metallica... mais je trouve pas leur son chaud, en particulier le son de solo d'hammet, plutôt chirurgical

... et en rythmique, il est gros et précis, ça oui mais pas spécialement chaud...


+1 un gros son oui, chaud non...

un son chaud ce sera plus santana ou slash koa
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ValkO
  • #49
  • Publié par
    ValkO
    le 21 Dec 05, 14:04
patafix a écrit :
MorbidAngel a écrit :

Franchement tu trouve que hammet à un son froid sur ses solos..?


Heu... moi oui....

J'aime plein de choses chez Metallica... mais je trouve pas leur son chaud, en particulier le son de solo d'hammet, plutôt chirurgical

... et en rythmique, il est gros et précis, ça oui mais pas spécialement chaud...


Voilà je suis d'accord avec Patafix. C'est ça que j'entends par son froid. Le 85 a un son légerement plus chaud, mais ici je ne parle dans tous les cas que du 81.

Et oui il a un son froid. Si tu veux je devrais dire "cristallin", c'est à dire qu'il n'a aucune couleur. Sa fréquence est complétement plate ( c'est prouvé ) mais ensuite libre à toi de lui donner de la couleur en profitant de cette fréquence rectiligne pour mettre un equalizer ou autres effets pour modeler le son.

Moi j'aime mon EMG 81 mais je reconnais qu'il est froid, faut pas se leurrer !

a bientôit
chacal
Sinon pour ma part les micros qui m'ont fait craquer:

-DiMarzio steve's special pour son caractère unique et son son étonnamment ouvert pour un humbucker
-Bill Lawrence XL-500 pour son caractère aussi
-Seymour duncan Screamin demon pour son mordant dans les haut-médiums
-Anderson H2+ pour la clarté, la précision et la gniaque
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
cdmat76
Je m'intruse au milieu de la clique des EMG, , Humbuckers voodoo59 pour moi, Alnico3 en manche et Alnico5 en chevalet, montés sur ma flying en remplacement des 496R et 500T que je n'appréciais pas particulièrement, c'est chaud, c'est précis et gras à la fois (miam, mais la gratte doit y être pour quelque chose également), c'est bluesy, c'est dynamique (contrairement aux anciens micros gibson), bref depuis qu'ils sont montés, je suis aux anges...
Ced777
x2n_dimarzio a écrit :
C'est un micro qui existe en neck et bridge le Bare Knuckle The Mule ?


Oui , les deux sont différents.
pitschifter
Sh4 monté sur une roxane trés bon dans les registres crunch a grosse overdrive.
Sinon sur une ibanez rg7420 un micro chevalet d'origine qui n'a absolument rien de pechu mais dont j'adore le rendu alors que le manche est vraiment pas top.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...