Votre humbucker préféré ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Emg 89 en manche et 81 en chevalet sur une Squier (Showmaster) jaune (tres important)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fuzzylogic
Di Marzio Paf Pro ou micro Gibson 490R. Les deux sont très polyvalents mais avec une légère préférence pour le Gibson.
scanlan75018
MorbidAngel a écrit :
scanlan75018 a écrit :
ils sont encore montés en série sur certains modèles (Artist - AR et AS - ainsi que certains modèles signature)

Ah oui , car sur le catalogue Ibanez ,y'a que les micros Dimarzio relatives au signatures et les Ibanez-Dimarzio (que j'aime pas trop au passage).

J'irais consulté le site pour les modéles artist.

il faut plutot aller voir du coté des guitares signatures en jazz (Metheny, Scofield etc...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
MetallicRiffer
Bon aller à moi :

- DiMarzio Evolution bridge : monté sur une Jackson PS-2 en... bridge ! :mdr:
Ce micro est excellent : précis, bon niveau de sortie sans être abrutissant et surtout cette bosse dans les mediums qui te fait grave ressortir au mix et donne ce son typique de Vai et de Hard US en général...

- Gibson 500T monté en bridge sur une Explorer acajou : ENORME ! Une patate d'enfer ça arrache le slip ! Le coté un peu criard de l'aimant céramique est atténué par l'acajou et ça donne un groumf dans le grave assez ahurissant, jamais entendu un son Hard/Metal comme ça !

J'ai aussi un Seymour Duncan TB12 Screamin' Demon (de George Lynch) mais j'ai pas encore pu bien le tester et le comprarer à mes autres micros, donc pour le moment j'en dis rien...
Guillaume(Bedrael)
Tout d'abord, je précise que j'ai une Ibanez SZ520. Donc corps et manche acajou, table en érable et touche en palissandre.

Et voilà mon favori ->

Fred (bridge) : Micro excellent, très bon en position splittée. En saturation il est très précis, et très sensible aux variations du potard de volume. En son clair, surtout splitté, il est presque Télécasterien! Que du bonheur donc.

En manche j'ai un Humbucker from hell, mais il est beaucoup plus dur à maitriser, et je n'ai pas encore bien su le trouver... donc pas mon favori!
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Ok. Pour le Gibson 500T , c'est monté sur quelle guitare a la base ?
Sur les Flying V si jme trompe pas
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
SAlut

DiMarzio X2N en chevalet ... et puis c'est tout, pourquoi se prendre la tete avec 3 micros ... 1 seul et zou ^^

Bon, d'accord ca fait pas dans la dentelle .... mais contrairement a la rumeur publique, il ne sature pas (du moins sur mon ampli) en clair ...

Dagda

En ce moment sur accessoires et Lutherie...