Votre humbucker préféré ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
megabanko
pleasure.

J'avais hésité avec le HFS.
sinon j'ai un dimarzio superdistorsion, jamais servi, que je comptais essayer en neck (oui en neck) avec le DP207 chevalet, mais j'ai pour l'instant installé le vintage bass.
ce DP100 a encore un plus gros niveau de sortie je crois que le drop, la balance serait peut être difficile mais le son pourrait être dément pour du vintage (un pe criard peut être non?)
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Criard surement, déséquilibré en puissance, sans doute. Mais bon, ca coûte pas cher d'essayer, alors pourquoi s'en priver?
Mr Scrogneugneu
Alors moi c'est EMG 81! Avant j'avais un Seymour Duncan SH6, qui était bon mais il n'avait pas la patate de l'EMG, qui donne vraiment plein de pêche, et d'excellentes harmoniques. Je reconnais qu'il n'est pas très polyvalent (je ne cherche pas non plus la polyvalence), mais il fait bien ce que je lui demande de faire, et les harmoniques sont splendides avec lui
Je ne le trouve pas froid du tout par contre. Certes, en clair ou crunch rien à voir avec un truc plus moelleux, mais on n'achète rarement un EMG pour jouer du blues
C'est comme quand on reproche à une BC Rich de ne pas être polyvalente, je me vois mal jouer du BB King sur ma Warlock
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
jesussaves
Moi, j'ai aussi eu un SH-6 Distortion Seymour Duncan. Certes, c'était agressif à souhait, mais je n'arrivais pas à obtenir le son saturé que je voulais avec cet engin...

J'ai aussi eu un SH-8 Invader Seymour Duncan. Ca c'est pour le gros son. Question polyvalence, c'est le zéro pointé, c'est sûr. Par contre, question précision, c'est pas ca du tout : gros son, oui...mais à quel prix : il bouffe toutes les nuances et l'attaque du médiator en son saturé, et il est tellement gras qu'il en est baveux. Maintenant, si ceux qui l'ont aiment sa sonorité, tant mieux...
Ouin ouin74
megabanko a écrit :
salut ouin ouin,
intéressante ton allusion,
peux tu m'éclairer plus STP?

Pour le 500T ou sur Angus ?...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
JereLuc79
Moi je dis SH-13 DIMEBUCKER!! Ce Humbucker m'a épaté, m'a séduit et je prends toujours encore tellement de plaisir à écouter le grain qu'il produit!

Pourquoi? Ben pasqu'il a de la gueule avec ces 2 barettes céramiques, pasqu'il est signé DIMEBAG DARRELL, pasqu'il a un haut niveau de sorti, pasqu'il a un gain énorme avec des basses et des aigus prononcés, et pasqu'il permet de sortir des harmoniques artificielles à vous faire grimacer!

Merci à DIME et à Seymour Duncan!!
megabanko
Ouin ouin74 a écrit :
megabanko a écrit :
salut ouin ouin,
intéressante ton allusion,
peux tu m'éclairer plus STP?

Pour le 500T ou sur Angus ?...

salut, sur les micros utilisés par angus STP
Ouin ouin74
Ben la plupart du temps, il joue avec une 61' reissue donc se sont de classic'57 montés dessus.

Et UNE fois je l'ai vu avec sa guitare signature chez Gibson donc la se sont "ses" micros Angus Young Signature qui sont dérivés des Classic '57.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
megabanko
Ok, je te remercie beaucoup pour ces précisions.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
pour l'instant, de tout ceux que j'ai essayé ... Je répondrais que tout dépend de la gratte :mgreen:

en effet, le Sh1 sur ma LAG est fantastique !!! Mais le même micro sur ma randy rhoads sonnait tout pourris .. Le PaF Pro, pas mieux, et le Dream 180 de GFS sonne mieux, c'est tout dire.

Le super Distorsion, trés bien.

Finalement, le seul qui ne m'a pas déçu, c'est le Sh-13.

Mais ma config préférée reste SH4-SH1, mais a la seule condition qu'il y ais une Roxanne prestige autour
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...