Votre humbucker préféré ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
megabanko
je crois que tu commences à en avoir pas mal là, si tu commencais à bosser
Moi je dirais SH5 en chevalet, parce qu'avec j'arrive à faire ce que je veux, c'est beau, chaud et précis, que ce soit en clean ou en grosse disto modern, vraiment rien à dire j'adore.

En manche j'ai un SH1, j'ai encore du mal à le dompter, mais en clean il s'auto-dompte .

Donc je dirais SH1 en clean et SH5 en bonne disto qui se respecte
powerfulpinguin
bon moi je connais pas le nom de mes micros, ce sont les micros mis en plac en série sur les Cort CL100 :

Hubucker zebrés, vraiment bon . Un grain superbe, monté sur mon ampli y'a un bon son crunch, en son clean les harmoniques sortent toutes seules :d je l'aime ce micro
sinon, le 490R gibson est excellent ( equipant ma copie SG et ma standard gibson SG )
megabanko
+1 pour le 490, j'en ai deux sur ma gibson SG special
megabanko
ah?
as tu bien regle la distance cordes micro, eventuellement par un luthier?
chez moi ca sonne comme ACDC (bien qu'il ait un 49 en tous cas j'en suis content pour les clean /crunch et saturations vintage (c'est sur pour les sat extremes il y a mieux, mais je ne l'utilise pas pour cela, il n'a d'ailleurs pas ete créé pour ça).
phil.guitar
Dans l'optique vintage : le SH 55 Seth Lover Model est tout ce que j'aime.
Pour toutes les autres optiques : le humbucker Joe Barden (comme tous les micros Joe Barden) est fantastique.
jesussaves
Pour ma part :

-Dimarzio D-sonic en position aigu, monté pour le moment sur une LTD EC-50 : LE micro qu'il me fallait !

-Dimarzio Tone Zone en aigu sur mon Ibanez RG, qui a du coup récupéré des médiums qu'il manquait en aigu à cause du floyd

- Seymour Duncan Alnico Pro II en position manche : le micro rythmique parfait, rien de moins...

- Les EMG 89 et 81 : Ils sont vriament uper-précis, je les ai eu, mais l'idée de devoir vérifier l'état de la pile régulièrement me gonflait, meme si je débranchait toujpours le Jack...
Ouin ouin74
500T powaaa !!!

J'adore ce micro : bien puissant et bien "sale" comme j'aime...

Avant j'avais un 490R et un 498T mais ca manquait un peu de patate à mon gout.

@megabanko : Angus ne joue pas sur un 498...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
megabanko
salut ouin ouin,
intéressante ton allusion,
peux tu m'éclairer plus STP?
megabanko
+1 pantirock,
j'adore aussi le dropsonic (on a eu l'occasion d'en parler d'ailleurs ensemble sur d'autres threads)
cedz
  • #178
  • Publié par
    cedz
    le 04 Feb 06, 16:22
Le Seymour Duncan Seth Lover monté sur ma G&L
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
jesussaves
megabanko a écrit :
+1 pantirock,
j'adore aussi le dropsonic (on a eu l'occasion d'en parler d'ailleurs ensemble sur d'autres threads)


je trouve toujours super le fait de pouvoir discuter avec des gratteux qui sont ouverts, et qui partagent les memes gouts sonores
megabanko
pleasure.

J'avais hésité avec le HFS.
sinon j'ai un dimarzio superdistorsion, jamais servi, que je comptais essayer en neck (oui en neck) avec le DP207 chevalet, mais j'ai pour l'instant installé le vintage bass.
ce DP100 a encore un plus gros niveau de sortie je crois que le drop, la balance serait peut être difficile mais le son pourrait être dément pour du vintage (un pe criard peut être non?)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...