Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Multi-Effets pour environs 300€

Aethämyn
Bonjour à tous,
Donc je vous expose la situation:après avoir travailler et amasser environs 300-400€ je pense acheter un multi-effets (avec au moins chorus, delay, phaser, flanger, wah, compressor, pourquoi pas un pitch sihft, enfn un truc "normal" quoi...).
Seulement j'aimerais de préférence ne pas avoir de simulations d'amplis, cabs, etc...donc en gros juste un multi-effets (tant pis si y'a des simus, je n'en veux pas car la disto et le son clair de mon Peavey me conviennent parfaitement).
Donc si vous avez des idées de multi-effets, parce que je suis un nioub la dedans, n'hésitez pas, surtout s'il répondent à mes caractéristiques.
Je me doute que le post a été maintes et maintes fois posé, mais bon avoir un avis sur ça situation personnelle est peut-être préférable pour ne pas rater un achat.
Si ça peut aider je joue beaucoup de Heavy, du Black, du Death...bref beaucoup de metal, mais aussi un peu de Hard, et du Rock au sens large.
Encore si ça peut servir je joue sur Peavey Bandit 112, LtD MH400 et Cort X2.
Sinon je ne crache pas sur l'occaz', c'est pourquoi vous pouvez déborder un peu des 400€ en prix neuf (pas trop quand même ).
Merci d'avance.
Kevin
Doub
  • #2
  • Publié par
    Doub
    le 18 Feb 06, 08:53
Ta pensé au G-major ou au Xpression pour ce prix, yen a a vendre sur le forum (des gmajor).
Aethämyn
A vrai dire comme je l'ai dit je suis un nioub en effet.
Di je me rappelle bien ce sont des multi-effets en racks ? De quel marques ?
Si c'est en rack faudrait aussi investir dans un pédalier midi non ?
Doub
  • #4
  • Publié par
    Doub
    le 18 Feb 06, 09:29
Oui se sont des effets en racks, pour le pedalier midi ca serait preferable, mais tu a moyen de trouve par exemple des Gmajor docass a 280€ et des pedale 120 € d'occas.

Pour les marque Gmajor Tcelectronic et xpression rocktron
Aethämyn
ok, merci du renseignement je note
J'vais aller sur audiofanzine pour voir les avis des deux racks alors.
Sinon vous avez d'autres idées ?
Doub
  • #6
  • Publié par
    Doub
    le 18 Feb 06, 11:36
Aller hop,, je vend mon G-major si ca te dit cf signature (le gars qui etait dessus c'est débiner au dernier moment)
Aethämyn
J'en suis au stade renseignement la
Donc si quelqu'un a des infos sur un multi-effets qui corresponderai avec ce que j'ai dit précédemment...
Ben.oît
Je voudrais bien que l'on renseigne M. Till Rammstein, je suis également confronté à ce même dilemne : TC ou Rocktron?
J'ai déjà pu voir sur ce forum que coté qualité des effets, Rocktron était plutôt bien placé, mais possède moins d'effets (pas de Whammy par exemple), il ne permet pas non plus de contrôler les canaux d'une tête alors que le TC oui.
Bref les deux semblent avoir leurs points forts/faibles, mais je voudrais, pardon Till Rammstein voudrait surement savoir s'il y a une différence de qualité du point de vue des reverbs et des delays ainsi que des réducteurs de bruit qui équipent ces deux racks?
Possédant un Chameleon Rocktron, je dois dire que le Hush et les effets pré-cités sont tout bonnement géniaux. Mais en son temps, le Chameleon coûtait bien plus cher que l'Xpression ou le G-Major.
Sauron
et oui ben, la main d'oeuvre coute moins cher en chine.

un prophesy coutait 18000 fr a l'epoque et maintenant 1300€

je pense aussi que le Gmajor est une tres bonne solution, tout comme un intellifex etc..
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Aethämyn
Ok, merci à vous (et à mister Ben.oît ).
Donc en gros le G-major et l'Xpression s'impose alors Mais du fait que ça soit des racks, y'a pas de problème au niveau de la solidité ? Du genre j'ai pas de rack proprement dit, je le pose sur mon Peavey et boumm...la catastrophe ?
Doub
  • #12
  • Publié par
    Doub
    le 19 Feb 06, 11:30
S'il tombe, c'est comme tout appareil, ca craint. J'ai un pote qui lutilise au dessus de son 5150 sans rack aproprié, regarde meme comment on repete :
Ben.oît
Pareil pour moi. Je pose mon rack sur deux livres, histoire de passer au dessus de la poignée de la tête. Je ne veux pas acheter un rack pour mettre une seule unité.

Bon alors elles sont comment les reverb et delays des deux racks en question?
Doub
  • #14
  • Publié par
    Doub
    le 19 Feb 06, 13:30
Je nai jamais eu le roctron, donc je ne peut pas comparais. En tous cas les effets de G-major m'on bleuffer (pour le prix je m'attendait a autre choses).
Aethämyn
OK, merci pour les renseignements.Reste alors un petit test si possible

En ce moment sur effet guitare...