Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lampes ampli 6v6 / 6l6

blavod
  • #1
  • Publié par
    blavod
    le 25 Jan 04, 13:31
est-ce que un ampli monte en 6L6 peut il recevoir des 6V6, si "non" ya til des modifications possibles pour le faire?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
blavod
  • #3
  • Publié par
    blavod
    le 25 Jan 04, 13:50
on en a deja parle mais le post est parti en deroute, avec des avis divergent de tous les sens...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Baguette
RedHouse a écrit :
je crois que l'on en a déjà parlé

6L6 -> 6V6 non (ou modif transfo je pense)
6V6 -> 6L6 oui



tu vas un peu vite là...

une 6L6 suce 2 fois plus de courant au transfo de puissance qu'une 6V6 donc si le transfo est trop juste... ça casse.
RedHouse
oui il faut surement préciser ce risque, mais en tout cas sur des amplis comme des RI Deluxe il n'y a pas de danger particulier...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
jery
  • #6
  • Publié par
    jery
    le 25 Jan 04, 14:30
c'est vrais que l'autre post est partie en sucette

Donc sur un deluxe reverb ri monté avec des 6V6 a la base y a zero risque de mettre des 6L6 c'est bien cela ???

Ca change quoi au son ========> + de basses ?
========> + d'aigues ?
========> + de mediums ?

Qui peut nous dire ce que ca change ?

Merci .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
RedHouse
Ben moi en tous cas j'ai essayé et rien n'a cramé. le résultat, oui plus de basse c'est extra pour le rockab/country ; ca crunche un poil moins vite mais c'est un son plus sec, comment dire un peu moins rond, moins gras qu'avec la config originale...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Baguette
et ça modifie l'impédance de sortie.
(ds le cas du DR, c'est une bonne chose car cet amp est plus conçu pour des HP 16 ohm que 8 ohms : en passant en 6L6 l'impédance de sortie passe plus près des 8ohm, et du coup devient bien adaptée au HP d'origine. ça influe certainement sur la réponse ds les basses).

mais evidemment si on teste 5 minutes on ne risque pas grand chose...
mais à la longue le transfo de puissance peut prendre cher, et idem pour celui de sortie.

Bref, si tu veux un Deluxe avec des plus gros transfos et une paire de 6L6, t'achètes un Vibrolux.
jery
  • #9
  • Publié par
    jery
    le 07 Nov 05, 09:51
RedHouse a écrit :
oui il faut surement préciser ce risque, mais en tout cas sur des amplis comme des RI Deluxe il n'y a pas de danger particulier...


Je deterre ce post

les Transfos sur les DRRI sont plus solides ou sont adaptés a recevoir des 6L6 pour que tu dises cela ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
StevieREddy
C ' est prévu d ' origine sur le Mark IV ( avec quelques recommandations tout de même ) ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
jery
  • #11
  • Publié par
    jery
    le 07 Nov 05, 21:47
StevieREddy a écrit :
C ' est prévu d ' origine sur le Mark IV ( avec quelques recommandations tout de même ) ...


Quels sont les recommandations ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
StevieREddy
Alors de mémoire ( demain je cherche dans notice ) : mettre en tweed power et brancher le Hp 8 Ohm sur la sortie 4 Ohm ( un truc en plus il me semble ... demain )
Ceci étant spécifique au Mark IV et ne concernant pas ton Deluxe
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Baguette
Baguette a écrit :
à la longue le transfo de puissance peut prendre cher, et idem pour celui de sortie.



Faut suivre desfois.
jery
  • #14
  • Publié par
    jery
    le 08 Nov 05, 23:51
Baguette a écrit :
Baguette a écrit :
à la longue le transfo de puissance peut prendre cher, et idem pour celui de sortie.



Faut suivre desfois.



J'essaye de suivre Baguette,voila mon raisonnement :

la difference d'intensité du filament entre ces 2 models de lampes (6L6 vs 6V6) est 900mA vs 450mA , les transfos des DR reissue sont plus solides parrait il , et on parle ici de 6.3Volts seulement,donc je m'interroge ,est ce que mon transfo vas me lacher pour ci peut ,meme a long terme ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
gillesmassart
Tu raisonne en fonction du courant du filament de la lampe, tu est a coté de la plaque!(au sens propre comme au sens figuré)

En ce moment sur amplification...