Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Delays analogiques

manio
  • #1
  • Publié par
    manio
    le 05 Jun 06, 16:26
J'en cherche un et essayé un maxon ad 9 rt surtout un ad 999 vraiment super, par contre j'ai pas trouvé de ad 900.Y a quand meme un truc qui me turlupine je lis ça et la que par exemple un t rex replica a des parametres numeriques (2600ms je crois) mais aussi des sons de qualité analogiques style ad 999 ou memorylane. j'ai pas essayé .ca vous parait possible? ou un argument commercial ? merci de m'aider
a plus
Invité
Hm...

Respire un peu et ecrit un peu plus aéré. On comprendra mieux.

C'est quoi, la question, en fait ?

Un numérique sera toujours numérique. Vu le fonctionnement radicalemùent différent des deux technologies, dans le cas aprticulier du delay, un delay analogique et un numérique n'ont pas grand chose a voir. Ce n'est pas le cas du chorus par ex, ou d'un trémolo, ou que sais-je... Mais pour le delay, les deux peuvent vraiment se cotoyer dans un pedalboard sans faire double emploi.

Un delay comme le Echo Park (ou le DL4) de Line6 en font des simulations plutot réussi. Mais ca remplace pas vraiment...

On trouve des analogiques un peu dans toutes les marques, et souvent ils valent le coup. Vu qu'on ne recherche pas trop de la preécision, justemenet, avec l'analogioque, des "petites" marques comme Aria ou Dod peuvent abriter des delay analogiques plutot étonnant...
EL CINCO
memorylane??? c'est pas plutôt MemoryMan???
rowerfox
ANIBALcinq a écrit :
memorylane??? c'est pas plutôt MemoryMan???


Diamond Memory Lane
mais c'est du très haut niveau, là...
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
Gabouel
en plus du delay analogique, y'a une section modulation (vibrato)... vraiment excellente pédale...

manio
  • #6
  • Publié par
    manio
    le 05 Jun 06, 17:42
Alors en moins brouillon.

'' les ingenieurs de T Rex réussisent a allier la puissance d'un traitement numerique ( sans utilisation de DSP ) avec la pureté des sons analogiques ''

Voila ce que j'ai un peu de mal a comprendre , je voulais donc savoir si c était possible soit de maniere théorique soit de maniere plus pratique style le mec qui en a un et qui m'explique gentiment....
manio
  • #7
  • Publié par
    manio
    le 05 Jun 06, 17:45
Merci pour les conseils du memory lane
EL CINCO
Gabouel a écrit :
en plus du delay analogique, y'a une section modulation (vibrato)... vraiment excellente pédale...



Ok, merci, le Deluxe MemoryMan a aussi un tremolo... mais pas switchable directement.
Invité
'' les ingenieurs de T Rex réussisent a allier la puissance d'un traitement numerique ( sans utilisation de DSP ) avec la pureté des sons analogiques ''

Non, non. Les sons d'un delay analogique sont justement TOUT sauf purs. Et c'est justment ca qu'on aime.

Le "pur", c'est justement le numérique qui peut le faire, sur un delay. Les gens appellent ca "froid", comme sur le DD-6 par ex. Techniquement, c'est "pur", le vrai mot. "Fidele", aussi.

Apres, suffit de filtrer de maniere intelligente ton delay numérique et tu peux feinter. Meme sur un DD-6 ca se fait tres bien, suffit par ex de couper un peu d'aigu (ca c'est la version simple).

Sans DSP, c'est a mon avis débile. Pourquoi se priver d'une technologie qui marche d'enfer pour ca ? DSP ou pas de toute facon, le numérique reste du numérique.
manio
  • #10
  • Publié par
    manio
    le 06 Jun 06, 18:24
Je te remercie pour ces explications limpides

Je crois que vais garder le dd6 et trouver de la place sur le pedalboard
pour mettre le maxon qui m' a bien plu (ad 999),tiens je vois que c'est du 12 volts... il faudra trouver une solutions pour les alims.
gummo
  • #11
  • Publié par
    gummo
    le 06 Jun 06, 22:32
Non non l'ad999 s'alimente en 9v.
Et je confirme que s'il ne devait m'en rester qu'1, ça serait lui.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
manio
  • #12
  • Publié par
    manio
    le 06 Jun 06, 23:00
Pourtant sur le site d' effect center ils parlent d'une alimentation 12 volts

Du 9 volts irait ? Ca m'arrangerait du reste
Expandora
gummo a écrit :
Non non l'ad999 s'alimente en 9v.
Et je confirme que s'il ne devait m'en rester qu'1, ça serait lui.


je plussoie l'ami Gummo !!!
la maxon s'alimente bien en 9v
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
manio
  • #14
  • Publié par
    manio
    le 06 Jun 06, 23:36
J ai été sur le site de Maxon c'est bien du 9 Volts

Merci a vous 2
KaotikMan
Etant a la recherche d'un tres bon delay analogique, je te mets un ptit avis
Il y a aussi l'Echodrive de SIB qui existe doté d'une lampe, c'est vraiment un pur delay .. pour 300 et quelques euros, mais assez dur a trouver cette marque, sinon, l'AD 999 n'est pas mal non plus.

En ce moment sur effet guitare...