Delays analogiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
KaotikMan
Etant a la recherche d'un tres bon delay analogique, je te mets un ptit avis
Il y a aussi l'Echodrive de SIB qui existe doté d'une lampe, c'est vraiment un pur delay .. pour 300 et quelques euros, mais assez dur a trouver cette marque, sinon, l'AD 999 n'est pas mal non plus.
lacitrouille
UP car je suis aussi à la recherche de delay analog:



parmis les gens quit rainent ici, des possesseurs de l'ibanez AD9 reissue ?
Invité
lacitrouille a écrit :
UP car je suis aussi à la recherche de delay analog:



parmis les gens quit rainent ici, des possesseurs de l'ibanez AD9 reissue ?


up! ça m'intéresse aussi
NoFi
  • #18
  • Publié par
    NoFi
    le 08 Sep 06, 01:55
Tiens je connaissais pas cette memory lane, c'est clair qu'un de mes petits fantasmes ça serait d'avoir les fonctionalités de mon vieux rack ibanez AD202 au format pédale lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Doc Loco
Je cherchais un delay analogique (ma DD5 me sort par les trous de nez ) et j'ai finalement opté pour la Carl Martin Red Repeat, pourtant mi-analogique mi-digitale. Elle me convient parfaitement, alliant la propreté de fonctionnement du numérique (en clair: pas ou peu de souffle) avec les sons "sales" et imprécis (cet écho qui se dégrade au fur et à mesure des répétitions) qui fait tout le charme des échos vintage. Pour un prix abordable (110-120 € en moyenne). A essayer donc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • #20
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Sep 06, 11:54
Doc Loco a écrit :
Je cherchais un delay analogique (ma DD5 me sort par les trous de nez ) et j'ai finalement opté pour la Carl Martin Red Repeat, pourtant mi-analogique mi-digitale. Elle me convient parfaitement, alliant la propreté de fonctionnement du numérique (en clair: pas ou peu de souffle) avec les sons "sales" et imprécis (cet écho qui se dégrade au fur et à mesure des répétitions) qui fait tout le charme des échos vintage. Pour un prix abordable (110-120 € en moyenne). A essayer donc.


Dans le meme genre il y'a la MD2 de Guyatone. Qui part en auto-larsen si tu met le regen trop elevé. (gare aux oreilles)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je cherchais un delay analogique (ma DD5 me sort par les trous de nez ) et j'ai finalement opté pour la Carl Martin Red Repeat, pourtant mi-analogique mi-digitale. Elle me convient parfaitement, alliant la propreté de fonctionnement du numérique (en clair: pas ou peu de souffle) avec les sons "sales" et imprécis (cet écho qui se dégrade au fur et à mesure des répétitions) qui fait tout le charme des échos vintage. Pour un prix abordable (110-120 € en moyenne). A essayer donc.


Dans le meme genre il y'a la MD2 de Guyatone. Qui part en auto-larsen si tu met le regen trop elevé. (gare aux oreilles)


L'auto-oscillation typique des analogiques - la Red Repeat le fait aussi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • #22
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Sep 06, 11:59
Doc Loco a écrit :
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je cherchais un delay analogique (ma DD5 me sort par les trous de nez ) et j'ai finalement opté pour la Carl Martin Red Repeat, pourtant mi-analogique mi-digitale. Elle me convient parfaitement, alliant la propreté de fonctionnement du numérique (en clair: pas ou peu de souffle) avec les sons "sales" et imprécis (cet écho qui se dégrade au fur et à mesure des répétitions) qui fait tout le charme des échos vintage. Pour un prix abordable (110-120 € en moyenne). A essayer donc.


Dans le meme genre il y'a la MD2 de Guyatone. Qui part en auto-larsen si tu met le regen trop elevé. (gare aux oreilles)


L'auto-oscillation typique des analogiques - la Red Repeat le fait aussi .


Et est-ce que quand tu mets un taux de regen d'environ 1 (repetition infinie) et que tu change la vitesse du delay ça te fais des modulations de son ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
steam
  • #23
  • Publié par
    steam
    le 08 Sep 06, 12:01
J'ai acheté La diamond memory lane et je n'ai qu'un mot à dire :

c'est beau !

tout le reste c'est blablabla....

le seul que je connaisse qui passe devant ( et encore affaire de gout me dira t'on c'est le tube tape fulltone )
Doc Loco
Bobba a écrit :


Et est-ce que quand tu mets un taux de regen d'environ 1 (repetition infinie) et que tu change la vitesse du delay ça te fais des modulations de son ?


Il me semble bien mais faut que je teste ça plus en profondeur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NoFi
  • #25
  • Publié par
    NoFi
    le 09 Sep 06, 02:01
Citation:
Et est-ce que quand tu mets un taux de regen d'environ 1 (repetition infinie) et que tu change la vitesse du delay ça te fais des modulations de son ? Very Happy


Ben tous les delay numériques ou analogiques ont la possibilité de faire ça sauf si le fabriquant a délibérément voulu les en empecher si l'architecture utilisée le permet pas (comme peut être sur la dd-5 mais j'ai jamais pu en ouvrir une pour en avoir le coeur net).
En général ça reste juste une question de trimpot. Et oui une fois en oscillation, le delay time permet de changer le "pitch" du son... puisque ça change la durée du son stocké en mémoire. Sur la DD-5 ça fait des craquements, mais cette pédale c'est plus une exception qu'autre chose.

Et rien qu'une ibanez DL10 numérique à pas cher ça fait des répétitions qui se dégradent porogressivement au niveau des aigus. Et c'est une modif qui peut se faire sur n'importe quel delay (ajout d'un condo qui vire des aigus à chaque passage du signal).
http://thebin.free.fr/GC/Dl10.mp3
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur effet guitare...