Comparatif strat highway, standard, deluxe

miguelangelo
J'ai eu l'occase de tester les trois aujourd'hui, je fais un petit comparatif pour ce qu'ça interesse:

La highway a un vernis très agréable au touché (manche et corp). Bon apparement vu ce que j'ai lu sur ce forum, le vernis du corps vielli mal. C'est domage parce que je le trouve vraiment estétique. La finition est correct, sans plus: il reste des morceaux de plastique autour de la plaque micro, toujours regrétable sur une guitare qui coute quand même 5000F. Le manche est super agréable, c'est celui que j'ai préféré des 3, mais les autres sont très bien aussi. Le vibrato inspire pas spécialement la confiance, c'est le fameux vibrato vintage et ses pontets très moyen. Le son est bon, il y a peu de différence entre les trois models, ça reste du son strat avec des nuances, j'ai peu être un peu plus aprécié le son de l'highway et de la deluxe, un peu plus rond. Le regret c'est que les micros font du bruit dès que l'on mets de la disto et ce même sur les positions intermédiaires. D'ailleur à ce sujet une chose me surprend, j'ai l'impression que les micros simples fender n'ont pas de fils blindés, me trompe je ? Ca me suprend parce que sur ma coréenne à 2500 balles ils le sont.
En plus sur la standard: Le vernis du corps est le classique vernis fender épais est opaque. Le vernis du manche est agréable au touché. La finition est propre rien a dire. le vibrato est le même que celui de la deluxe, et il est largement de meilleur qualité que celui de l'highway. En disto les micros font du bruit, par contre les positions intermédiaires sont silencieuses.
La deluxe: le verni du corps est un très joli vernis translucide, visiblement de qualité. Autre différence par rapport à la standard, le sillet est à billes. Le dernier point c'est les micros noiseless, silencieux en disto dans toutes les positions.

Voilà, je trouve que ça reste cher pour la prestation. Disons que la deluxe pour 7000 balles ça serait un bon prix. Si le Dollar baisse encore ....
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • #2
  • Publié par
    PM.
    le 29 Fév 2004, 02:10
miguelangelo a écrit :

Voilà, je trouve que ça reste cher pour la prestation. Disons que la deluxe pour 7000 balles ça serait un bon prix. Si le Dollar baisse encore ....


Volà c chére, donc :
Xavier Petit Elcery
http://xavierpetit.planet-work(...)lcery
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Clad
    le 29 Fév 2004, 12:49
POur avoir la highway, même apres toutes les conneries qu'on a pu entendre dessus, c'est une gratte remarquable qui est une très bonne série.
Un cru Fender de qualité.
Elle a toute la finition d'un Custom Shop,et Vintage.
Elle peine dans l'accastillage mais elle est imbatable pour le prix...
Et c'est pas des micros mex dessus, je le répète une dérnière fois.
Apres libre a vous de pensez ce que vous voulez mais arretez de cracher sur cette gratte sans bein fondé
++ clad qui retourne sur sa highway
Glory-us
lol tjrs pour defendre les highway Clad
And All At Once The Crowd Begin To Sing
Ced'
  • Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Ced'
    le 29 Fév 2004, 13:25
Clad a écrit :
Si atta:



Couleur :Crimson Red Transparent ,en LH (Left Handed)


Merci pour les photos mon petit, surtout la Crimson red! et en lh, du reste! quand c'est qu'on s'pacse, mon p'tit poulet? Un seul mot de toi et je quitte ma copine!!!
M'en vais de ce pas essayer une Highway...'fin quand le mag sera ouvert.







Mais dis-donc toi... t'aurais pas des actions chez Fender....par hasard?
Bon allez....j'vais jouer.
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Clad
    le 29 Fév 2004, 13:27
Allez j'te la ferais essayer si tu veux mais tu paye en nature c'est bien ca ?
Sinon , je ne suis pas non plus un FAN de Fender faut pas pousser étant donné que ma gratte favoris est une Gibson Flying V de 1984 : The "V" tabacco sunburst,rien que ca... .
Si quelqu'un sait au passage ou ca se trouve neuf ou d'occaz je suis prenneur..
++
Le highwayiens.
Ced'
  • Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Ced'
    le 29 Fév 2004, 13:32
Je cherche.. je cherche... mais c'est rare...
Bon allez....j'vais jouer.

En ce moment sur guitare électrique...