Music Man Sterling

Bernie2
  • Bernie2
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Bernie2
    le 22 Mai 2024, 18:01
On m'a proposé une guitare Music Man, "modèle Serling" type Strato, bleue (un peu foncé), avec 3 single-coils, mais je n'en sais pas bcp. plus...

Music Man, le nom fut ronflant, mais qu'est ce que ça vaut aujourd'hui...D'après le prix, c'est un fabrication Asiatique, probablement d'Indonésie d'après ce que j'ai trouvé, et elle est neuve (modèle expo).
Le gars la baisse sérieusement dans une boutique qui brade (avant fermeture). Ça valait un peu en dessous des 800 euros...

J'ai pas idée de ce que ça vaut vraiment : si quelqu'un voit à peu près ce que ça peut être, et peut me faire un petit aperçu du concept Sterling.
Est ce que ça peut être mieux q'une Strato Japan de la fin des années 80 et approcher une Strato U.S. ?
Fenson66
Sterling pour Music Man c'est comme Epiphone pour Gibson ou Squier pour Fender. C'est la marque d'entrée de gamme du groupe, sous traitée en Asie.
On garde les design mais on fabrique à moindre coût (matériaux/finition et main d'oeuvre)

Citation:
Est ce que ça peut être mieux q'une Strato Japan de la fin des années 80 et approcher une Strato U.S. ?


Je ne connais pas les Sterling mais la question n'a pas vraiment de sens. Mieux selon quels critères ? Sonorité, ergonomie, durabilité, qualité des matériaux , de fabrication... ?
Ca dépend ce que tu recherches dans un instrument mais à priori je ne donnerai pas une guitare à 400€ objectivement gagnante face à une Strat à 1500.

Par contre, je ne vois qu'un type de Strat SSS chez Sterling et il est loin de valoir 800 balles neuf.

https://www.thomann.de/fr/ster(...)l.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Bernie2
  • Bernie2
  • Special Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Bernie2
    le 24 Mai 2024, 00:02
Merci pour ta réponse. Effectivement, et c'est pour ça que je demandais : j'ai vu cette guitare aussi chez Thomann, mais outre la couleur qui change déjà, ce n'est peut-être pas la même. Celle dont je parle était à 740 euros au départ en fait, avant réduction...C'est vrai que même avec un étui en plus, qui n'est pas compris dans celle de chez Thomann je pense, il y a une trop grosse différence : le gars a peut-être cherché le pigeon, mais il peut y avoir d'autres modèles, d'autant que celle-ci a pu rester là quelques années (petit magasin assez difficile à trouver dans une ville pas rock'n'roll du tout)...Je l'ai eue en mains très brièvement, le manche est assez gros - mais parait bien dense -, et je ne sais trop que penser de la guitare - j'ai pas flashé, mais il y a quelque chose quand même (mais on l'a pas branchée)...
La marque a bonne réputation, et j'ai eu un ampli de chez eux, donc si c'est une bonne occasion à prix réduit ça pouvait me tenter (je ne savais pas quand le l'ai vue qu'il y avait aussi du Music Man "made in Asia")...

Bref si vous connaissez les Sterling, qu'il y a (ou eu) d'autres modèles style Stratos (3 micros à simple bobinage) que celle du lien, n'hésitez pas à partager vos lumières. Et merci Fenson66 pour le topo sur les grattes Asiatiques de Music Man etc. ...
Dimebug
  • #4
  • Publié par
    Dimebug
    le 24 Mai 2024, 15:26
en gros Sterling c'est la version pas chère (asie) des modèles de music man.. Mais qualitativement c'est en rien comparable a Music Man (tarifairement aussi). Les premières étaient pas terribles, mais ca a visiblement évolué depuis. Par contre dans ce genre de config, y'a pléthore de marque et de choix. Je suis pas certain que Sterling soient les plus intéressant en rapport qualité/prix. En general on va sur cete marque pour les modèles un peu plus typés dont les version US sont hors de prix.
leadguitar45
J'en avais achetée une pour essayer.
En me disant qu'avec de bons micros, pas de raison...
Inréglable quand elle est arrivée. Obligé de poncer le neck pocket pour avoir un ajustement un peu mieux.
Très jolie esthétiquement, mais quelle merde ...
Revendue le même prix sur Reverb et répartie en Hongrie je crois ..


Sterling
Bernie2
  • Bernie2
  • Special Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Bernie2
    le 24 Mai 2024, 20:21
"on va sur cette marque pour les modèle un peu plus typés dont les versions U.S. sont hors de prix" (dimeburg)

Ouais j'ai vu, des guitares à 2500 ou 3000 euros...Comme je ne suis que très peu ce qui se fait en électrique, ça avait pu me paraitre intéressant une Music Man à 740 euros sur laquelle ils feraient une super réduction... Mais bon en fait c'est un peu bidon j'ai l'impression, et j'ai déjà une Strato. japonaise.
leadguitar45
Clairement, il y a mieux moins cher.
Je suis peut-être pas tombé sur le bon modèle ou trop exigeant.
L'acheteur m'a recontacté après pour me dire qu'il était ravi (après, j'avais passé du temps à la rendre réglable...). Comme quoi...

J'ai eu une Luke 2, j'aibien aimé vraiment, j'aurai peut-être une Luke 1 quand les prix auront repris une vie normale. Le profil du manche est juste parfait je trouve.
Mais les MM sont bien trop chère pour ce qu'elles sont.
Les Sterling ne sont pas au niveau de ce que les pays de l'est peuvent faire.
Mon avis ...
Bernie2
  • Bernie2
  • Special Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Bernie2
    le 25 Mai 2024, 00:42
Les pays de l'Est ? Tu parles de l'Asie sans doute ? (pays de l'est ça me fait penser à l'Europe de l'est etc. dans un 1er temps).
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    rhum66
    le 25 Mai 2024, 09:16
J’avais pu essayé le modèle Luke HH et deux modèles « cutlass » sss (une Stratocaster revue par MM).
Je parle bien de guitare badgées STERLING.
Si les deux Cutlass m’avaient parue d’intéressantes alternatives à une Stratocaster Mex, avec le son Stratocaster sans conteste, la Luke m’avait laissé perplexe parce que le potard de boost restait bloqué en position « on ».
La guitare sonnait très correctement mais ce genre de désordre en magasin laisse présager tout un tas de spéculations quand aux contrôles qualité.
Évidemment, concernant la LUKE Sterling, elle se situe à un milliard d’années lumière de la version MM, question matériaux et lutherie.

Perso, la LUKE 2 HH, version Music man est un pur avion de chasse.
Je rêve d’en posséder une.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Dimebug
les MM US sont souvent de tres bonnes guitares, ca y'a pas de secret bons bois, bonne finition mais tarifs français vraiment abusés...
leadguitar45
rhum66 a écrit :
Perso, la LUKE 2 HH, version Music man est un pur avion de chasse.
Je rêve d’en posséder une.


2 ou 3 ?
leadguitar45
Dimebug a écrit :
les MM US sont souvent de tres bonnes guitares, ca y'a pas de secret bons bois, bonne finition mais tarifs français vraiment abusés...


Clairement oui ...
leadguitar45
Après, il faudrait la voir et l'essayer cette Sterling Luke.

En ce moment sur guitare électrique...