Importantes décisions! de l'aide svp!

sammyseal
bon, comme je l'ai dit, je vais aux usa cet été, et c'est donc l'occasion de choper une bonne gratte pour moins chere. Je recherche avant tout une certaine polyvalence car je joue de tout sauf du metal. je joue surtout du rock 60's, du blues, mais aussi du jazz, et un peu de pop rock et meme de la musique brésilienne.

Alors, y'a plusieurs modèles qui m'intéressent:

_fender strat classic 50's, 60's, 70's (si je m'orientais vers ça, je ne sais pas encore ce ke je prendrais.)
Entre ces 3, y'a t-il des différences de sonorités ou est-ce seulement les profils de manche et si oui, pouvez vous me les décrire.
je penserais meme a une ri japan avec d micros vintage usa, mais je suis perplexe paske le bois est du basswood!

_Schecter c1 classic ou c1sh (la premiere est équipée de seymour duncan, la 2eme de duncan designed. ma question, les duncan designed sontils mauvais ou juste moins bon que les vrais duncan? Sinon, quel intéret cela apporte au son d'avoir une hollowbody?)

_Cort m1200 qui à l'air super sympa mais j'arrive pas à trouver les prix us, j'ai cherché sur les grands sites ricains (musiciansfriend, zzounds, harmony-central, music123 et ils vendent pas cort! vous connaissez pas un site us, qui les vend?)

A votre avis, lakelle de c 3 guitares est plus adapté a mon style en rappelant que je cherche la polyvalence (j'ai deja une strat mais c...une squier...)

g un budget maximal d'environ 700$, si vous connaissez des guitares trouvables en occasion qui déchirent dans cette gamme de prix, dites moi.

Je sais que c le genre de truc ou il faut que j'essaie, mais essayez de trouver une schecter en magasin!!!)

sinon, pour ceux qui y seraient déja allés, connaissez vous des magasina a visiter a tout prix dans ces villes : san francisco, los angeles, sacramento, san diego, seattle, portland?


Merci beaucoup a vous tous pour vos réponses, c'est assez important pour moi, merci de m'aider au maximum, je sais que ca en fait beaucoup à la fois.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 11 May 04, 23:18
Concernant les Schecter, les Duncan Designed sont moins bons que leurs équivalents Duncan, mais sont néanmoins excellents.
Le fait d'avoir un corps semi-creux fait plus ressortir les médiums et rend le son plus chaleureux, plus moelleux.
Attention, sur la C1 S/H, les micros ne sont pas splittables, donc inter 3 posistions à la Gibson.
Tandis qu'ils le sont sur la Classic....
sammyseal
merci beaucoup!! donc j'elimine la sh!! on avance!!
j'ai vu qu'il y avait une autre hollowbody de sorme c1 chez schecter! sur celle la les micros sont splittables ou pas?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 11 May 04, 23:36
C'est la C1 E/A, la même avec un piezo. Non splittable, mais bon, avec un piezo, ça donne d'autres possibilités....
sammyseal
j'ai jamais compris ce que c un piezo tu peux m'expliker? sinon up pour mes autres kestions!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
remayz
  • #6
  • Publié par
    remayz
    le 12 May 04, 08:30
un piezo, c'est tout simple : pour éviter le cours de sciences physiques, ça te donne un son d'éléctroacoustique.
alex.33
Gillou a écrit :

Attention, sur la C1 S/H, les micros ne sont pas splittables, donc inter 3 posistions à la Gibson.
Tandis qu'ils le sont sur la Classic....


Erreur

les micros sont splittables par un push-pull sur le bouton de tonalité t'offrant des sons fendériens de toutes beautés.
cette gratte est bleufante certainement le meilleur choix chez Schecter pour le blues, du coup je pense vendre ma classic.
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 12 May 04, 13:33
Exact, mea culpa (ils n'en parlent pas dans le catalogue, mais sur le site seulement..)

La C1 E/A, elle, n'est pas splittable (j'en ai une)
Boris59
je pense que je peux te trouver le prix de la cort aux u.s.
bouge pas j'arrive!
MSN : boris.autosports@live.fr
Boris59
voilà elle fait 999$ aus states
et si tu en veux plus :CortSales@cort.com
MSN : boris.autosports@live.fr
gorax
  • #13
  • Publié par
    gorax
    le 12 May 04, 15:14
Pour moi: Jazz et brasil: tu oublies la Strat!, Cort je connais pas du tout...
Schecter: ça m'inspire plus!
sammyseal
bah, je trouves que ma strat (squier) remplit assez bien son role pour la musique brésillienne et puis je dois dire que meme si c pas fait expres pour ca, je v pas non plus m'acheter une guitare jazz! je cherche kan meme une certaine polyvalence meme s'il faut faire d compromis. mon budget n'est pas infini. Vous pouvez me parlez un peu plus des cort et des schecter paske bon, nivo gueule j'aime bien mais je voudrais savoir, schecter c vraiment du bon matos? c un super rapport qualité prix? quelqu'un pourrait me donner un équivalent avec une autre guitare paske n'en ayant jamais essayé, je ne connais pas la qualité des instrument!
Et a ce qui parait cort a un super rapport qualité prix, est-ce que ca veut dire qu'une cort a 1000 euros déchire tout??
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Fitz 5
prends la strat 60's coté plots des micros, manche et esthétique c'est celle que je préfère
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur guitare électrique...