Importantes décisions! de l'aide svp!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 12 Mai 2004, 15:23
prends la strat 60's coté plots des micros, manche et esthétique c'est celle que je préfère
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
sammyseal
celle que tu préferes de toutes ou des 3 classic? j'avoue que la 70's en natural me tente bien pour son manche maple et sa finition qui est (je trouve), super soignée en natural
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
De plus, une Strat, ça ne veut rien dire! j'ai une Strat USA (Lonestar) et POUR MOI, ce n'est pas un instrument de musique, c'est (presque) un jouet! (une bonne Bontempi) d'ailleurs, si tu la veux, tu peux l'avoir au prix où je l'ai achetée! (800€) Et d'autre part, il y a des Strats avec un son et une lutherie fabuleux.
Alors, patience, va essayer, informe-toi. En posant la question comme tu l'as fait, tu as bcoup de chances de te tromper!
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
j'aime bien le coté super sobre de la 60's et la couleur de la plaque et pis apres les manches ces une histoire de gouts
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Dasupadavid
Franchement c'est pas sur des guitares de ce prix que tu vas beaucoup y gagner ! Surtout vu le prix du voyage au States !?

Si déjà tu vas là bas essaye de te dégoter une gratte plus haut de gamme, que la différence de prix entre US/Europe soit plus importante. (genre une Musicman Luke 2 à 1400 $ au lieu de 2200 euros ici et qui sont hyper recherchées...)

Pourquoi ne pas imaginer acheter une belle Gibson - PRS - etc... là bas et la revendre ici plus chère que tu ne l'auras achetée ?
Essaye de te faire prêter de la tune, parce que là t'as une chance incroyable d'aller aux States, et tu vas juste te ramener une Strat classic 60 ? Tu vas en allemagne tu la payes 550 euros... Où es l'intérêt alors ?
"Revenge is a dish best served cold."
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
... De plus, RAPPORT QUALITE-PRIX, en gratte, ça ne veut rien dire! en robot ménager, oui!
tu dois te mettre un budget en tête et à partir de là, essayer de trouver dans ce qui rentre ds ce prix ce qui correspond le mieux au son et à la gueule que tu cherches!
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
gorax a écrit :
... De plus, RAPPORT QUALITE-PRIX, en gratte, ça ne veut rien dire! en robot ménager, oui!
tu dois te mettre un budget en tête et à partir de là, essayer de trouver dans ce qui rentre ds ce prix ce qui correspond le mieux au son et à la gueule que tu cherches!

ca c'est vrai les grattes suivent la personallitée du guitariste
sauf quand il a pas de thunes et qu'il ne peut se prendre qu'une squier
voir mon profil matos
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
gorax a écrit :

voir mon profil matos
Bon, ça n'a rien avoir avec le dernier message. Vos accord, ceux que vous montrez sur le site, c'est bien beau, mais moi qui suis une débutante, je je ne comprends rien au note tonique,....
Donc, un pitit coup de pouce serais le bien venu
pourquoi vivre en blanc ou noir? le gris c'est bien aussi!
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
Fitz 5 a écrit :
gorax a écrit :

voir mon profil matos

le fameux RAPPORT QUALITE PRIX est valable à tout niveau de prix!
et une Squier, ds sa fourchette de prix n'est certainement pas mal placé!
jashugan
Daria91 a écrit :
Bon, ça n'a rien avoir avec le dernier message. Vos accord, ceux que vous montrez sur le site, c'est bien beau, mais moi qui suis une débutante, je je ne comprends rien au note tonique,....
Donc, un pitit coup de pouce serais le bien venu

Va sur le forum théorie y a tjrs un prof qui traîne là-bas![/quote]
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
mais manque de personalitée pur suivre la mienne
sammyseal
bon, je ne vois vraiment pas qui pourrait me preter du fric et de plus je ne m'achete pas une gratte dans le but de la revendre plus cher en france. Et encore, je ne m'estime pas encore digne de posséder une guitare exceptionelle vu mon nivo. Je veux une gratte sympa (pour changer de la squier quoi) maintenant pourriez vous me parler des guitares que j'ai citées? en particulier cort et schecter et si vous avez d'autres modeles en tete noubliez pas de les proposer
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
Y a pas un agent de la circulation qui traine pour mettre un peu d'ordre là-dedans?
jashugan
Perso j'irai taper dans les Gibson a ta place!

Sinon dans celles que tu cites, plutôt les Fender.
J'ai souvent entendu dire que les meilleurs Fender
avaient été fabriquées AVANT le rachat de Fender
par une certaine CBS. Mais en quelle année je crois que c'est fin des 5Os.
=> Donc la Fender 50 (modèle US standard of course!)
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
sammyseal
bon, merci de tous vos conseils mais je persiste a vous dire que je n'ai pas autant de fric!!! un budget de 700$ a tout casser!!!!! un instrument vintage à ce prix la je trouverais pas!!! je voudrais que vous me parliez un peu des cort et des schecter que j'ai citées! et sinon pour les strat jap, elles sont en basswood, c pas un bois pourri ca?

En ce moment sur guitare électrique...