Importantes décisions! de l'aide svp!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
bon, merci de tous vos conseils mais je persiste a vous dire que je n'ai pas autant de fric!!! un budget de 700$ a tout casser!!!!! un instrument vintage à ce prix la je trouverais pas!!! je voudrais que vous me parliez un peu des cort et des schecter que j'ai citées! et sinon pour les strat jap, elles sont en basswood, c pas un bois pourri ca?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Noble_GaideN
j'ai pas lu tout le post mais si j'ai un conseil a donner et si tu as le temps : fais toi livré ta gratte a une adresse US par un magasin en VPC,
les prix sont hallucinants et les frais de port son gratuit !

pour exemple : la musicman petrucci 6 cordes , toute option coute pres de 3000€ en france , et on la trouve a 1500 € en VPC aux usa ...
sammyseal
en effet tu n'a pas lu! lol, j'ai dit et répété que mon budget était de 700$ max!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Noble_GaideN
je ne te parlais pas de budget mais de TEMPS et la musicman c'etait pour EXEMPLE

pour 700 cacahuete tu peux deja te faire plaisir !

maintenant relis bien : as tu le temps et une adresse pour te faire livré en VPC ?
sammyseal
oui mais pourquoi en aurais-je besoin? tout d'abord, je veux pouvoir essayer l'instrument et de plus je reste la bas 1 mois donc pas la peine de me faire livrer. je ne comprends pas ce que tu suggères
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
McMullet
Quoi, les guitares sont moins chère aux States? Ah, jsavais pas.... P-e que sa marche pas avec le Canada car le taux de change ici nous désavantage énormément...

10 minutes de route et je suis au Vermont (USA)
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
  • #38
  • Publié par
    Sakado
    le 12 Mai 2004, 19:02
Salut Sammy....
Pour les magasins a voir..... je pense que Guitar Center est le plus indique.
Moi j'habite dans la baie de San Francisco et des Guitar Center il y en a un peu partout (va voir les adresses la: http://www.guitarcenter.com/lo(...)ornia )
J'y suis pas encore alle... mais a priori il devrait y avoir un bon choix de grattes......
Je compte aller y faire un tour pour voir si ils n'ont pas les Schecter 006 Deluxe et Omen 6........ je vais acheter l'une des deux, meme si je penche pour la Schecter 006 Deluxe en Vampire Red Satin..... j'hesite encore. Ces guitares sont a 300$.... avec 700$ tu peux en prendre deux.....
Aussi autre chose: fais gaffe, le plus souvent les prix affiches en magasins sont les prix SANS taxes...... au passage en caisse ils ajoutent quelque chose comme 8 a 10%....
lopette59
L'avantage d'acheter en VPC des USA c'est que tu paye une guitare beaucoup moins cher ( va voir www.music123.com) et que tu ne dois ni payer le sfrais de ports ni les frais de douane, enfin je crois que tu les payes de toutes manière en la rammenant par avion
sammyseal
up pour des conseils sur les guitares!
bon j'affine ma kestion: quelles sont les différents types de sonorités entre la schecter c1 sh et la cort m1200 et a quel style de jeu sont elles destinées?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
alex.33
lopette59 a écrit :
les frais de douane, enfin je crois que tu les payes de toutes manière en la rammenant par avion


pas toujours, tu as 1 chance sur 2 de passer au travers, surtout si tu démonte le manche et tu mets tout ca dans un sac à dos...difficile aussi pour une Shecter manche collé.

les frais de douane + TVA sont en gros de 23,8%

compare bien le total, parfois c'est plus intéressant de la prendre chez gillou
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • #42
  • Publié par
    gorax
    le 13 Mai 2004, 08:52
Moi je dirais que tu as 90% de chances de passer au travers, et ce par expérience, parce que je voyagebeaucoup et toujours avec une gratte (officielle,le + souvent) et jamais on ne m'a demandé quoi que ce soit!
Attention, maintenant, il reste les 10% de risque
De toute façon, 50 ou 90% ça ne veut rien dire: si tu te fais chopper, ce sera 100%!
Mais faut pas angoisser avec ça, vas-y relax et tout se passera bien!

En ce moment sur guitare électrique...