ATTENTION...Problème de fabrication chez Line6...retards!!!

Forum Line 6
Forum
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    domi74
    le 12 May 04, 11:27
Salut à tous.
Ce post pour vous dire que la fabrication chez Line6 a été arrétée...problème de carte !!!! Je n'ai pas encore tous les détails mais je me renseigne.
J'ai commandé un vetta II combo il y a un mois, et on me donne comme délai: Mi juillet !!!!!
Donc attention si vous aviez l'intention d'acheter...les Vetta II en magasins actuellemnt ont peu être la vérole !!!
Je me renseigne et vous tiens au courant.
VAiHalen
de toute facon , le vetta 2 c pas un super ampli. autanr acheter un POD pro. c moins cher et c pareil.
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Narapo
    le 12 May 04, 12:42
Citation:

la fabrication chez Line6 a été arrétée...problème de carte !!!! Je n'ai pas encore tous les détails mais je me renseigne.
J'ai commandé un vetta II combo il y a un mois, et on me donne comme délai: Mi juillet !!!!!


moi aussi j'ai un Vetta 2 en commande (chez Musique Matos à Montauban) ; je les ai appelé hier mais je n'ai pas pu avoir d'info sur la date de disponibilité.

En + sur VettaVille.com beaucoup d'utilisateurs de Vetta rapportent des problèmes de plantage soft mais cela concernait surtout les Vetta de première génération qui ont été upgardées ensuite avec un soft V 2.0.

Bon finalement, peut-être que je vais me prendre un petit Blues Junior en attendant que Line 6 aif finit de régler ses problèmes ...

Bonjour l'angoisse !
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Narapo
    le 12 May 04, 12:47
Citation:
de toute facon , le vetta 2 c pas un super ampli. autanr acheter un POD pro. c moins cher et c pareil.


Qu'est ce que tu lui reproches (sans retomber dans le sempiternel débat modélisation / tout lampes) ?

comparativement au CyberTwin, il me semble y avoir plus de possibilités (modélisations d'amplis / cabinets / effets) et l'interface numérique avec la Varaix me semble très innovante.

Line 6 vient de recevoir une distinction pour cet ampli au dernier salon professionnel.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 12 May 04, 12:49
Je dis comme vaihalen....à moins d'être un mordu de l'expérimentation à tout va, la différence de prix entre un flextone ou un pod pro et un vetta me semble injustifiée....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
VAiHalen
moi je donne mon avis car je lai posseder pendent 3 mois et je les revendu .

C un avis perso , mais c pas vraiment une super bete comme on peu nous le faire croire , les sons clairs sont super les effect aussi , mais les distos et crunchs , c du modélisé et ca se ressent un max.
papyboyington
En plus de ça le sav line 6 est merdique (cf la mauvaise experience d un pote dont le vetta a fait le tour d europe pour etre reparé ....6 mois apres !)
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Antoine C.
Alors là les gars question SAV, ben ça dépend !!

Moi ma variax 700, elle avait un très très léger sifflement sur certaines notes, je l'ai envoyé à réparer, et le défaut avait quasiment disparu.

Comme je suis maniaque et exigeant avec le matos, j'ai testé et fait montré le défautpendant 1 heure au magasin, on a appelé Line6 europe, et là, le mec me dit : pas de soucis renvoie la gratte (ça faisait 6 mois que je m'en servait) on t'en renvoie un neuve.

3 semaines + tard j'avais une variax 700 toute neuve, sans le moindre défaut, avec une qualité de fabrication et de finition irréprochable pour une fabrication de série. (le luthier a halluciné)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    domi74
    le 12 May 04, 16:36
A tous...
Après contact avec Line6 Europe, voici queqlues explicactions rassurantes.
Extrait du mail que j'ai reçu (3 heures après envoi....c'est une réponse rapide!):
"En réponse à votre email concernant votre achat du vetta II, il nous semble important de vous donner quelques explications précises sur les informations quelque peu erronnées qui vous ont été données. Nous comprenons tout à fait votre frustration quant au retard d'un ampli surtout d'un telle valeur et nous vous présentons toutes nos excuses . Nous avons effectivement subi des RETARDS de production pour le vetta II combo mais en aucun cas, des problèmes de fabrication du produit lui-même. Notre production de vetta II avait été transférée en Chine, mais n'étant pas assez rapide pour répondre à la demande, celle-ci a due être re-transférée aux Etats-Unis. Nous faisons donc tout notre possible pour obtenir ces amplis (dans nos entrepôts en Angleterre) pour au plus tard mi-juin."
Dons apparament, c'est pas un problème materiel...tant mieux.
En tout cas, Line6 a été rapide pour répondre...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
VAiHalen
moui mais line6 c des bon commercants mais leur matos ...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
D'un autre côté, si c'est un problème matériel, je ne pense pas qu'ils te le diraient dans le mail. Ce n'est pas trop dans leur intérêt.
dafonkybwoy
paske tu crois vraiment que Line6 allait te répondre: "bah ouais mon gars, tu viens de mettre 15000 balles ds une bécane, mais seulement on a fait des bourdes de conception alors va falloir ke tu paciente encore 6 mois...".

Le SAV Line6 est nul a chier, c'est une honte. J'avais acheté un Flextone 2 XL (haut de gamme à l'époque) neuf: après un délai de deux mois, celui-ci est arrivé ds son carton flambant neuf mais jamais aucuns son n'en est sorti. Retour à l'envoyeur: plus de 6 mois pour changer la putain de carte qui marchait pas!!! Une honte!

J'ai eu vite fais de bazarder tout ça pour un ENGL!! Dans le genre tu branches, ça sonne d'enfer et tu peux faire tomber un piano dessus sans problème, on a pas inventé mieux!!
on fout l'feu et on se casse!!
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    TS808
    le 12 May 04, 22:20
j'te foutrais tout ca au feu moua !!! ok je ------>
bilbo_moria
ouais, mais ça abime le piano, non ?

OK, je aussi


Remarque, le flextone, quand j'essaiyais en mag', j'aimais bien ...

Mais la nocaster que j'ai essayée dans un Engl (ch'ais pas lequel), ça sonnait pas mal non plus ;-)
Antoine C.
P'têt que c'est pas les mecs qui s'occupe des amplis et des grattes...

P'têt qu'aussi (et c'est plus probable) qu'ils ont changé leur politique de SAV.

En tout cas Vaï Halen, leur variax 700 est un bon produit, c'est une bonne guitare.

Niveau lutherie y'a pas grand chose à dire, et niveau son, j'ai fait pas plus tard que lundi un comparatif chez mon luthier avec une Les paul de 72, pour le son modélisé de cette guitare.


Bien sûr, y'a quelque différence (dû au cors de la gratte elle-même, qui ajoute des différences par rapport à la les paul d'origine). Mais c'est quand même très proche
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur amplification et Line 6...