Xavier petit rievax

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Qui a essayé ou entendu le son de la guitare de l'exellent luthier XAVIER PETIT modèle riévax ?

Le rapport qualité/prix semble interressant.
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
plus que ça j'en possède une et c'est vraiment du super matos, simple niveau finition mais terrible niveau son. je l'ai depuis presque 2 ans et je ne m'en lasse pas. En plus j'ai trouvé Xavier plutôt sympa !!!!
'scuse me while I kiss the sky
free4one
un luthier comme lui manquait au paysage français...
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
Franchement, si Xavier est très sympa, pour réaliser la guitare de tes rêves, je ne crois pas que ce soit la bonne personne. j'ai eu une Rievax dont je me suis séparé bien vite. On peut la voir sur le site de XP c'est celle qui porte le nom g4 dans la galerie Rievax.

Elle est maintenant la propriété d'une autre personne sur le forum qui pourra peut-être t'en parler.
toons
  • Publié par
    toons
    le
pourquoi tu dis ça Fab tu as eu des soucis avec ta guitare ?
smog
  • Publié par
    smog
    le
Fab a écrit :
Franchement, si Xavier est très sympa, pour réaliser la guitare de tes rêves, je ne crois pas que ce soit la bonne personne.

Oui, détaille un peu... Toi qui l'a attendue si longtemps...
free4one
Fab a écrit :
Franchement, si Xavier est très sympa, pour réaliser la guitare de tes rêves, je ne crois pas que ce soit la bonne personne. j'ai eu une Rievax dont je me suis séparé bien vite. On peut la voir sur le site de XP c'est celle qui porte le nom g4 dans la galerie Rievax.

Elle est maintenant la propriété d'une autre personne sur le forum qui pourra peut-être t'en parler.

te serais tu debarrasser bien vite d'une guitare ratee au profit d'un confrere ???

il ne faut pas oublier le prix, ce luthier meme s'il sait faire du haut de gamme est surtout populaire pour ses realisations democratiques et ça personne d'autre ne le fait en france...
Dasupadavid
C'est moi qui lui est repris !

Ben en fait, non elle a pas de défauts ! D'ailleurs je l'apprécie énormement. Et je la trouve vraiment très agréable à jouer. Les micros sont biens (seymour SH4 et SH2), elle est jolie, toutes les pièces sont vraiment de qualités et le rapport qualité/prix est en plus excellent. Ah oui et elle sonne terribleuuuh.

Je crois que Fab a été déçu car il voulait une gratte sur-mesure, mais la rievax c'est un modèle populaire "standardisé" qui n'est pas fait sur mesure je crois...

Mais je peux dire qu'elle n'a rien a envié à des guitares beaucoup plus chères... Et je parle même pas des guitares au même prix...
"Revenge is a dish best served cold."
toons
  • Publié par
    toons
    le
et tu sais Dasupadavid ce qui ne convenait pas à Fab ?
Dasupadavid
j'ai édité mon premier message pendant que tu écrivais
toons
  • Publié par
    toons
    le
j'ai vu merci !
Dasupadavid
non et je sais que çà, ça ne te conviendrais pas bullfrog !

Par contre le set de micros est tellement bien choisi que ça ne me manque pas en réalité.
Dasupadavid
oui clair ! Celle que j'ai, coûte un peu plus neuve (900 Euros).
smog
  • Publié par
    smog
    le
Je crois me souvenir qu'il a personnalisé le modèle "standard" à plusieurs niveaux. Il l'avait écrit dans un post, mais qui est peut-être parti avec le crash de guitarist.com.
Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le
moi Xavier m'interesse car les modèle de base sont peu chère et donc ça permet de customiser la gratte en montant le prix. J'ai lu sur un autre forum que si on lui fourni un dessin taille réelle d'une gratte il peut te la faire. (forme custom et tout)

my 2 € cents

En ce moment sur achat/Vente/Echange...