Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test compar. Marshall : tête Slash 2555/ tête anniv. 6100

Forum Marshall
Forums
aymezic
Ce sont deux excellent têtes mais toutes deux vraiment différentes

La 6100
Une vrai trois canaux,
Le meilleur son clair que j'ai jamais entendu sur marshall, enfin c'est surtout un VRAI son clair qui ne crunche pas du tout quel que soit le gain et volume....
Le canal crunch est assez sympa, avec différents modes, allant du JTM 45 au jcm 900, c'est un canal qui est assez "chaud" à règler, d'excellentes sonorités, mais un peu mou du genou à mon gout
Le canal Lead est une vrai tuerie, un ptit poil compressé qui lui donne une couleur légèrement mais légèrement plus actuelle, mais c'est LE son marshall avec un dynamique énorme, et pour ceux qui n'auront pas assez de gain il y a un boost (façade)

Les gros avantages :
- Le canal clair : un vrai clair
- Une vrai trois canaux
- Le lead : canal de tuerie
- La tête est midi ! on peut lui rajouter un multi effets et tout ça controlable au pied
- des règlages indépendants POUR CHAQUE CANAL
- La possibilité de la passer en 50 et 25 w, ce qui lui donne des sonorités completement différentes !

Inconvénients :
Le nombre de lampes quand il faut les changer (11), le canal crunch qui manque un peu de pêche

Conclusion : C'est une tête sublime, un clair et un lead d'enfer, et surtout très versatiles, avec ses différents modes pour chaque canal, ses règlages de tonalité indépendants, sa selection de puissance

La slash

Un canal clair
Un canal saturé

La qualité de cette tête réside dans le canal saturé ! et oui cette tête a trois fois moins de boutons que la 6100, donc il y a bien quelques fonctions en moins...bon ben ce qui est genant c'est l'équalization commune aux deux canaux....
Le canal clair : on aime ou pas, en tout cas il n'est pas clair comme le 6100, il crunche un peu, un ptit coté sale aussi, et à bas volume il sonne comme une casserole...donc faut pousser
Moi ce canal clair pas hyper clair, je l'adore.... il a son grain typé
Le canal satu : La tuerie.... une grosse grosse dynamique, un superbe grain, hyper précis... this is LE SON
l'equalisation est vraiment efficace

Les gros avantages :
Un super son en satu
Peu de boutons, donc efficacité maximum en réglant bien le peu qu'il y a
Une sensation de qualité de fabrication
A bas volume en satu, le son est correct, mais pas en clair en revanche

Les inconvénients :
L'équalisation commune aux deux canaux

Conclusion :
C'est la tête du gros son rock au grain marshall. Pour les amateurs de polyvalence, passez votre chemin...


voila
Kokito
  • #2
  • Publié par
    Kokito
    le 19 Jul 04, 01:11
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Jul 04, 07:57
Merki!
Alors entre le son lead du 6100, et celui du JCM Slash, lequel as ta préférence? Je pense que celui du 6100 va oeut être un peu plus loin en satu?
T'as utilisé le diode clipping sur le SLahs?

Ced777
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    pak
    le 19 Jul 04, 08:17
Citation:
T'as utilisé le diode clipping sur le SLahs?

mon dieu non c'est affreux ce diode clipping!!!
autrement je suis 100% d'accord avec slapette, la 2555 c'est pour le rock et c'est tout... par contre quel son...
pour les sons clairs avec un poil de drive c'est vraiment terrible et le saturé est super beau...
aymezic
Ced777 a écrit :
Merki!
Alors entre le son lead du 6100, et celui du JCM Slash, lequel as ta préférence? Je pense que celui du 6100 va oeut être un peu plus loin en satu?
T'as utilisé le diode clipping sur le SLahs?

Ced777


Le lead du 6100 est quand même impressionnant, il rivalise avec celui du jcm slash, le lead 6100 est un poil compressé mais c'est sur qu'il va plus loin en satu, et le bouton boost...boost !
Pour moi c'est le lead du slash, mais quelqu'un qui veut un plus de satu doit se pencher sérieusement sur le 6100 !

"mon dieu non c'est affreux ce diode clipping!!!
autrement je suis 100% d'accord avec slapette, la 2555 c'est pour le rock et c'est tout... par contre quel son...
pour les sons clairs avec un poil de drive c'est vraiment terrible et le saturé est super beau..."

Oui le son clair du slash on aime ou pas, il est spécial, si on veut un vrai vrai son clair, c'est celui du 6100, d'ailleurs le meilleur clair des marshall que j'ai pu essayé

aymezic
des questions ?
Maxcreed
Miam miam miam miam !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
aymezic
Maxcreed a écrit :
Miam miam miam miam !


tiens d'ailleurs maxou toi qui aime bien marshall et notamment les 800, ca t'a jamais titillé un jcm slash
Maxcreed
slapette a écrit :
Maxcreed a écrit :
Miam miam miam miam !


tiens d'ailleurs maxou toi qui aime bien marshall et notamment les 800, ca t'a jamais titillé un jcm slash


Non, jamais mais c'est pas l'envie qui manque !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
grosmarshall
pak a écrit :
Citation:
T'as utilisé le diode clipping sur le SLahs?

mon dieu non c'est affreux ce diode clipping!!!
autrement je suis 100% d'accord avec slapette, la 2555 c'est pour le rock et c'est tout... par contre quel son...
pour les sons clairs avec un poil de drive c'est vraiment terrible et le saturé est super beau...


... C'est pour ça que Scott Ian d'Anthrax l'utilise depuis toujours !! Pourtant pépère, le son rock, y connaît pas ...

On peut en faire ce qu'on veut de ces amplis, mais faut savoir les utiliser correctement !!
remayz
il est pas mal le diode clipping je trouve.. il sonne plus froid, c'est sur, mais c'est carrément utilisable.. faut pas juste tirer le push pull, faut rerégler derriere!
Kokito
remayz a écrit :
il est pas mal le diode clipping je trouve.. il sonne plus froid, c'est sur, mais c'est carrément utilisable.. faut pas juste tirer le push pull, faut rerégler derriere!


En concert ou à la répète c'est inutilisable ...
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    pak
    le 20 Jul 04, 15:58
Citation:
... C'est pour ça que Scott Ian d'Anthrax l'utilise depuis toujours !! Pourtant pépère, le son rock, y connaît pas ...
n peut en faire ce qu'on veut de ces amplis, mais faut savoir les utiliser correctement !!


faut pas exagérer, scott ian il dit aussi que depuis qu'il a une tsl il est encore plus content... à en laisser de côté sa jubilee...
alors je veux bien qu'on dise que l'on peut faire ce que l'on veut de ces amplis...
mais si t'as pas une armoire de rack entre la tête et la table, le son à la vas y je te creuse les mediums et j'te mets le drive à fond
et ben pour le faire sortir du mix naturel quand tu joues en groupe c'est coton...
autant foutre une metal zone dans un radio cassette...
cette tête a une polyvalence selon l'instrument que tu utilise et le style que tu joues mais jusqu'à une certaine limite...
après soit tu rajoute un demeter, un vht ou autre préamp pour avoiner soit tu changes...
ça reste un drive rock, avec un gain présent mais vintage... donc pour le gros crunch qui défonce c cool...
Ced777
Kokito a écrit :
remayz a écrit :
il est pas mal le diode clipping je trouve.. il sonne plus froid, c'est sur, mais c'est carrément utilisable.. faut pas juste tirer le push pull, faut rerégler derriere!


En concert ou à la répète c'est inutilisable ...


Moi je n'ai jamais senti qu'il y avait plus de gain avc le diode clipping. Sur le canal clair oui, mais sur le saturé ca "affine" le son mais tu n'as pas l'impression de gagner en gain.... Perso je ne l'utilisais jamais, mais je suis toujours curieux de savoir ce qu'en pense les autres et s'il l'utilise....

Ced777

En ce moment sur amplification et Marshall...