Test compar. Marshall : tête Slash 2555/ tête anniv. 6100

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Kokito a écrit :
remayz a écrit :
il est pas mal le diode clipping je trouve.. il sonne plus froid, c'est sur, mais c'est carrément utilisable.. faut pas juste tirer le push pull, faut rerégler derriere!


En concert ou à la répète c'est inutilisable ...


Moi je n'ai jamais senti qu'il y avait plus de gain avc le diode clipping. Sur le canal clair oui, mais sur le saturé ca "affine" le son mais tu n'as pas l'impression de gagner en gain.... Perso je ne l'utilisais jamais, mais je suis toujours curieux de savoir ce qu'en pense les autres et s'il l'utilise....

Ced777
remayz
pak a écrit :

faut pas exagérer, scott ian il dit aussi que depuis qu'il a une tsl il est encore plus content... à en laisser de côté sa jubilee...
alors je veux bien qu'on dise que l'on peut faire ce que l'on veut de ces amplis...
mais si t'as pas une armoire de rack entre la tête et la table, le son à la vas y je te creuse les mediums et j'te mets le drive à fond
et ben pour le faire sortir du mix naturel quand tu joues en groupe c'est coton...
autant foutre une metal zone dans un radio cassette...
cette tête a une polyvalence selon l'instrument que tu utilise et le style que tu joues mais jusqu'à une certaine limite...
après soit tu rajoute un demeter, un vht ou autre préamp pour avoiner soit tu changes...
ça reste un drive rock, avec un gain présent mais vintage... donc pour le gros crunch qui défonce c cool...


scott yann, il fait ce qu'il veut, j'aime pas les TSL...

j'appelerai pas le drive du 2555 du "crunch" . c'est de la grosse disto hard 80'. jsuis pas adepte du metal djeuns.
du crunch, j'en ai avec le drive a 2 ou 3, apres, ça commence a se bousculer.

Si tu n'arrive pas a régler ton son, oui, tu auras besoin de l'armoire de racks.. moi pas. a n'importe quel volume, seul ou en groupe, je sonne comme je veux.

apres, tu peux attaquer avec une Tube screamer pour booster le signal a l'entrée et aller encore plus loin. et des lampes de préamp style golden dragon ou EI, tu prends encore du gain.

mais pour du Metal, oublie la jubilee. c'est le son marshall, c'est pas assez froid.

Ced777, j'ai essayé le diode clipping, mais je joue toujours en tout lampe en fait. je garde le diode parfois quand je joue très bas dans ma chambre.
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    pak
    le 20 Jul 04, 17:53
j'ai jamais dit que je n'arrivais pas à régler mon son... (relis bien ce que j'ai dit) simplement pour moi une jubilee pour faire du trash c'est pas vraiment la classe...c'est tout...
et faut pas se leurrer scott ian il a une armoire de rack entre la table et son ampli c'est tout ce que j'ai voulu dire...
et moi aussi je n'aime pas les tsl...

après la 2555 c'est une tête toute à fait polyvalente...
le seul défaut de cette tête (et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué) c'est le manque de head room du canal drive... c'est lisse, joli mais ça sort pas des gamelles (en tout cas pas autant que le son clair un peu crunchy)....
du coup une petite mxr microamp en boucle pour rehausser ce canal et là tu exploite vraiment les possibilités de cette tête...
je ne fais ni trash, ni métal juste rock voir hardcore/émo et j'ai souffert pendant longtemps d'ampli avec trop de gain... et là c'est une disto qui me sied, je dis crunch poussé parce que lorsque tu pousses le gain, les harmoniques fusent et la dynamique claque, tu sens les cordes et le bois de ta gratte vibrer...
pas comme sur un ampli high gain ou tu dois retenir les hp du baffles pour pas qu'ils se sauvent avec les vibrations...
Kokito
Ced777 a écrit :
Kokito a écrit :
remayz a écrit :
il est pas mal le diode clipping je trouve.. il sonne plus froid, c'est sur, mais c'est carrément utilisable.. faut pas juste tirer le push pull, faut rerégler derriere!


En concert ou à la répète c'est inutilisable ...


Moi je n'ai jamais senti qu'il y avait plus de gain avc le diode clipping. Sur le canal clair oui, mais sur le saturé ca "affine" le son mais tu n'as pas l'impression de gagner en gain.... Perso je ne l'utilisais jamais, mais je suis toujours curieux de savoir ce qu'en pense les autres et s'il l'utilise....

Ced777


Je suis d'accord avec Ced777 (ptête parce que c'était la même tête ), avec le diode clipping, sur le canal saturé, ca ne rajoute pas plus de gain mais le son est quand même plus brouillon ... plus "serré" ... c'est spécial par contre sur le canal clair, c'était pas mal ... mais malheureusement vu que j'ai besoin du canal clair, je ne me suis jamais réellement servi de ce diode clipping
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Centaur
Par le passé j'ai déjà testé un Slash signature et vraiment pas mal ! Mais bon cela n'arrive pas à la cheville d'un bon vieux Superlead !
remayz
pak a écrit :
j'ai jamais dit que je n'arrivais pas à régler mon son... (relis bien ce que j'ai dit) simplement pour moi une jubilee pour faire du trash c'est pas vraiment la classe...c'est tout...
et faut pas se leurrer scott ian il a une armoire de rack entre la table et son ampli c'est tout ce que j'ai voulu dire...
et moi aussi je n'aime pas les tsl...

après la 2555 c'est une tête toute à fait polyvalente...
le seul défaut de cette tête (et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué) c'est le manque de head room du canal drive... c'est lisse, joli mais ça sort pas des gamelles (en tout cas pas autant que le son clair un peu crunchy)....
du coup une petite mxr microamp en boucle pour rehausser ce canal et là tu exploite vraiment les possibilités de cette tête...
je ne fais ni trash, ni métal juste rock voir hardcore/émo et j'ai souffert pendant longtemps d'ampli avec trop de gain... et là c'est une disto qui me sied, je dis crunch poussé parce que lorsque tu pousses le gain, les harmoniques fusent et la dynamique claque, tu sens les cordes et le bois de ta gratte vibrer...
pas comme sur un ampli high gain ou tu dois retenir les hp du baffles pour pas qu'ils se sauvent avec les vibrations...


on est d'accord alors !
remayz
vous avez quoi comme baffle avec votre 2555? j'ai un baffle de ModeFour (MF400A) et je saisque ce n'est pas le meilleur pour cette tête.. vous me conseilleriez quoi comme prochain baffle?
Kokito
Si tu veux rester chez Marshall, prends un 1960 AV

T'attends que je mette le mien en vente quoi
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
remayz
je parlais d'un meilleur baffle que le mien.. aucun intéret de revenir en arriere
pastourette
Ben moi j'en ai marre de toujours passer à côté de bonne affaire, comme la vente du jcm slash!! Je suis demandeur n'hésitez pas à me contacter!

Je peux échanger des trucs et tout et tout...
(cf profil)

allez, salut..
Slash Rulz !!
Kokito
remayz a écrit :
je parlais d'un meilleur baffle que le mien.. aucun intéret de revenir en arriere


Mouarf désolé, j'ai pas fait attention
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
gaffy
  • #26
  • Publié par
    gaffy
    le 21 Jul 04, 14:17
remayz a écrit :
vous avez quoi comme baffle avec votre 2555? j'ai un baffle de ModeFour (MF400A) et je saisque ce n'est pas le meilleur pour cette tête.. vous me conseilleriez quoi comme prochain baffle?


pour la baffle utilisée avec le 2555 moi j'ai celle qui etait avec.
a savoir 4x12 slash 1960A.
remayz
c quoi comme HP? sur le MF400, c'est du G12T100, il parait que c'est pas torride... mais je n'ai aucun point de repere, c'est mon premier 2 corps.
pastourette
Au fait, si je trouve pas le 2555, quel est le jcm qui s'en rapproche le plus?
Slash Rulz !!
Ced777
pastourette a écrit :
Au fait, si je trouve pas le 2555, quel est le jcm qui s'en rapproche le plus?


Ben si tu trouves un vieux Silver Jubilee, sache que c'est exactement le même....
Sinon après je pense que celui qui est le plus suceptible de s'en approcher (mais ca ne sera pas pareil tout de même), c'est sûrement le JCM800 genre 2203.

Ced777
aymezic
Ced777 a écrit :
pastourette a écrit :
Au fait, si je trouve pas le 2555, quel est le jcm qui s'en rapproche le plus?


Ben si tu trouves un vieux Silver Jubilee, sache que c'est exactement le même....
Sinon après je pense que celui qui est le plus suceptible de s'en approcher (mais ca ne sera pas pareil tout de même), c'est sûrement le JCM800 genre 2203.

Ced777



mouais mais le jcm 800 va manquer un peu de satu comparé au slash ou jubilée
...l'anniversary 6100

En ce moment sur amplification et Marshall...