pak a écrit :
faut pas exagérer, scott ian il dit aussi que depuis qu'il a une tsl il est encore plus content... à en laisser de côté sa jubilee...
alors je veux bien qu'on dise que l'on peut faire ce que l'on veut de ces amplis...
mais si t'as pas une armoire de rack entre la tête et la table, le son à la vas y je te creuse les mediums et j'te mets le drive à fond
et ben pour le faire sortir du mix naturel quand tu joues en groupe c'est coton...
autant foutre une metal zone dans un radio cassette...
cette tête a une polyvalence selon l'instrument que tu utilise et le style que tu joues mais jusqu'à une certaine limite...
après soit tu rajoute un demeter, un vht ou autre préamp pour avoiner soit tu changes...
ça reste un drive rock, avec un gain présent mais vintage... donc pour le gros crunch qui défonce c cool...
scott yann, il fait ce qu'il veut, j'aime pas les TSL...
j'appelerai pas le drive du 2555 du "crunch" . c'est de la grosse disto hard 80'. jsuis pas adepte du metal djeuns.
du crunch, j'en ai avec le drive a 2 ou 3, apres, ça commence a se bousculer.
Si tu n'arrive pas a régler ton son, oui, tu auras besoin de l'armoire de racks.. moi pas. a n'importe quel volume, seul ou en groupe, je sonne comme je veux.
apres, tu peux attaquer avec une Tube screamer pour booster le signal a l'entrée et aller encore plus loin. et des lampes de préamp style golden dragon ou EI, tu prends encore du gain.
mais pour du Metal, oublie la jubilee. c'est le son marshall, c'est pas assez froid.
Ced777, j'ai essayé le diode clipping, mais je joue toujours en tout lampe en fait. je garde le diode parfois quand je joue très bas dans ma chambre.