Test compar. Marshall : tête Slash 2555/ tête anniv. 6100

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aymezic
Ced777 a écrit :
pastourette a écrit :
Au fait, si je trouve pas le 2555, quel est le jcm qui s'en rapproche le plus?


Ben si tu trouves un vieux Silver Jubilee, sache que c'est exactement le même....
Sinon après je pense que celui qui est le plus suceptible de s'en approcher (mais ca ne sera pas pareil tout de même), c'est sûrement le JCM800 genre 2203.

Ced777



mouais mais le jcm 800 va manquer un peu de satu comparé au slash ou jubilée
...l'anniversary 6100
Ced777
slapette a écrit :

mouais mais le jcm 800 va manquer un peu de satu comparé au slash ou jubilée
...l'anniversary 6100


Pas vraiment comparable d'après ce que tu nous as décris

Ced777
Kokito
Ced777 a écrit :
slapette a écrit :

mouais mais le jcm 800 va manquer un peu de satu comparé au slash ou jubilée
...l'anniversary 6100


Pas vraiment comparable d'après ce que tu nous as décris

Ced777


Mais Ced, tais toi, Slapette essaie de vendre sa tête ... rhaaa t'as tout gâché
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Ced777
Une tête comme l'Anniversary, ca va partir comme des petits pains....Je ne m'inquiète pas pour lui!

Ced777
Kokito
Ced777 a écrit :
Une tête comme l'Anniversary, ca va partir comme des petits pains....Je ne m'inquiète pas pour lui!

Ced777


Oui mais vu que y'a bcp de monde qui cherche une Slash en ce moment
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    pak
    le 22 Jul 04, 08:25
une vieille jubilee ça se trouve.... faut chercher sur le net...
la mienne je l'ai eu à 700 ou 750 € (je sais plus) et j'ai mis deux jours pour en trouver une...
en plus une marshall gris clair c pas banal... j'trouve ça assez rigolo...



pour les baffles ça dépend du son que tu veux, donc ça dépend des HP dessus...
je l'ai essayé sur des éminences et des celestions vintage 30... on a pas le même rendu...
c'est une histoire de gout... les éminences sont plus précis, plus creusés niveau médium ce qui donne un son tendu, serré et assez moderne...
les vintage 30 sont bcp chaleureux, plus de médium, un peu plus baveux (c pas un mesa rectifier quand même) et ça donne un son plus rock, plus stoner...
j'ai une préférence pour les vintage30 mais c'est purement subjectif...

perso j'utilise une crate blue voodoo avec des HP crate american vintage et c'est marrant parsque je suis pile poil entre la sonorité des éminences et des Vintage 30... et ça sonne très bien...
donc fait des tests...
remayz
j'ai entendu quelques samples bogner avec la tete shiva sur differents baffles, et j'ai vu la diférence de grain des différents HP... pour moin ce serait greenback ou V30... mais il faudrait que j'essaie avec la 2555 pour voir vraiment.
Ced777
remayz a écrit :
j'ai entendu quelques samples bogner avec la tete shiva sur differents baffles, et j'ai vu la diférence de grain des différents HP... pour moin ce serait greenback ou V30... mais il faudrait que j'essaie avec la 2555 pour voir vraiment.


Perso j'ai eu la 2555 et je ne l'appréciais pas plus que cela avec des Vintage 30 (pourtant Slash est censé les utiliser... au moins sur scène). A l'époque j'utilisais des Weber C1265, réédition des Celestion 65W, et c'était très bon. Mais je pense qu'avec les Greenbacks, ca devrait le faire.

Ced777
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    pak
    le 22 Jul 04, 08:34
c quoi a ton avis la grande différence entre v30 et gb ced?

je vais surement changer de baffle pour un 2*12 mais franchement, ce qui me fais chier en prenant un baffle en v30 c'est que le son est bcp moins versatile...
donc j'hésite un peu..
remayz
http://www.bobsavage.net/bogne(...)r.htm

écoute les samples de la tete bogner shiva en greenback et en v30. tu te rendras compte de ce que donnent ces HP. je préfere quand même les greenback. c'est plus "marshall" quoi ! les V30 sonnent plus métal, et avec la jubilee, c'est pas vraiment le but.
Ced777
pak a écrit :
c quoi a ton avis la grande différence entre v30 et gb ced?

je vais surement changer de baffle pour un 2*12 mais franchement, ce qui me fais chier en prenant un baffle en v30 c'est que le son est bcp moins versatile...
donc j'hésite un peu..


J'ai eu du Vintage 30, du G12T-75, du Celestion 65W (G12-65?), du Classic 80 .. et mes prochains seront surement des Greenbacks, couplés à mes Classic 80.

Si tu veux le plus polyvalent, je dirais le Classic 80. Pas autant de mediums que le V30, plus de basses et des aigus qui vont plus loin. Et la signature Celestion. Le GB n'encaisse pas bcp de puissance..... donc dans un 2x12 c'est limite s'il n'est pas couplé à autre chose.... tout dépend si tu vas pousser le HP fort ou pas..... par contre apparemment il n'a pas bcp de basse... si tu cherches des samples en GB, j'en ai quelques uns en grosse saturation et ca rend vraiment très bien, malgré ce qu'on pourrait croire.... le côté un peu creusé dans les mediums (mais plutot les bas que les hauts) , mais avec un peu de tranchant et vraiment le son Celestion qu'on entend sur les Marshall, ca donne bien. Les samples que j'ai ne done pas l'impression de manquer de basses du tout. Par contre on sent que dans le registre des basses saturés, ca n'est pas très "propre". Il a un côté un peu sale, le HP ne suit pas complètement..... mais ca donne un côté un peu "roots" marrant, si tu ne cherches pas la précision absolue dans les absses (dans les mediums et aigus pas de problème), alors ca pourrait le faire....

Ced777
aymezic
Ced777 a écrit :
slapette a écrit :

mouais mais le jcm 800 va manquer un peu de satu comparé au slash ou jubilée
...l'anniversary 6100


Pas vraiment comparable d'après ce que tu nous as décris

Ced777



Ah j'ai dit que le lead du 6100 rivalisait très sérieusement avec le slash, mais que le 6100 allait un peu plus loin en satu

Et puis elle est vendue
Ced777
slapette a écrit :

Ah j'ai dit que le lead du 6100 rivalisait très sérieusement avec le slash, mais que le 6100 allait un peu plus loin en satu

Et puis elle est vendue


Tu m'étonnes, quand je vous dis que ca part comme des petits pains!

Ced777
Guillaumemagen
Je remonte ce sujet car je me posais une question en rapport avec les deux amplis présentés (je vais peut être créer un sujet à part mais pour l'instant je me contente de celui là) ...

Je cherche à acheter une alternative à ma 6100 (qui par ailleurs me convient parfaitement mais changer 11 lampes à chaque fois ça a un coût !) ...
en gros j'ai besoin d'un clean (qui peut aller jusqu'au léger crunch mais vrai clean favorisé) et d'un bon crunch (type jcm800). PPour la puissance 25/50w me suffisent
j'ai pensé à
-une tête plextone ou a-wai (du genre canal 1 style deluxe et canal 2 genre plexi)
-une tête 2203 avec modif VHM
-une tête 2550 (2253 ou 2555 jubilee ou slash) ...
selon vous quel serait la solution la plus efficace et dans un second temps la moins onéreuse ?
Guitariste du groupe Magenstria
irzult
Salut!
Le probleme avec la 2555 c'est que tu as soit un clean (trés beau même) soit du crunch (sa va d'un léger crunch a un gros crunch). Pour moi se n'est pas un vrai double canal car l'équa est unique pour les deux canaux.
En gros tu régles ton amplis sur du crunch (canal lead) type guns mais quand tu passes sur le canal clair tu as une trés grosse différence de volume (on entend pas grand chose une fois le clean enclenché).
Par contre il a une dynamique énorme et tout peut se faire sur le canal lead avec le volume guitare et ta main droite mais il y aura toujours un léger crunch.

En ce moment sur amplification et Marshall...