Disto en serie avec dg stomp

titchasseur
Bonjour j'ai un dg stomp, mai j'aime pas tros les distos qu'il ya, alors j'aimerais savoir si je peut rajouter une pédale de disto pour avoir un son qui se raproche de Metallica ou Manson
"heureux l'etudiant qui comme la riviere peut suivre son cour sans quitter son lit"
AeGis
  • #2
  • Publié par
    AeGis
    le 30 Oct 03, 13:06
moi qui comptais m'acheter un DG Stomp tu me casses mon envie là..
smog
  • #3
  • Publié par
    smog
    le 30 Oct 03, 13:43
Tu n'aimes pas les distos du DG Stomp ?
Je suis surpris (même si ce domaine de grosses distos n'est pas vraiment le mien). Tu as essayé tes propres réglages ?(désolé pour la question con), parce que c'est sûr que les presets, c'est pas génial.

Pour la pédale, j'ai jamais essayé... je n'en ai pas. Mais dans ce cas pourquoi passer par le DG Stomp ?
titchasseur
Merci! enfait jai un ampli avec dg stomp intégré donc je peu pas le shunter! jariv pa a avoir un son qui se raproche de ce que je recherche....
"heureux l'etudiant qui comme la riviere peut suivre son cour sans quitter son lit"
smog
  • #6
  • Publié par
    smog
    le 31 Oct 03, 08:36
Pour te répondre, AeGis :

Oui, j'en suis pleinement satisfait. J'ai essayé trois modèles : le pod "standard", le J-station Johnson et le DG Stomp.
Question sons, c'est le DG Stomp que j'ai préféré, même si les presets sont plutôt nuls. les deux autres sont sympas, mais moins bons selon moi.
Pour la qualité du boitier, etc, c'est le DG Stomp haut-la-main. Et les réglages sont hyper précis et très simples (comme sur une facade d'ampli). Les switches sont extra (et intégrés, c'est intéressant).

A noter que je n'ai comparé qu'au casque...

Pour la noise-gate, c'est sans doute un pb pour les grosses saturations, mais je ne m'en sers pas. Je suis plutôt distos moyennes et sons clairs. Si tu joues du métal, je pense sque les autres sont mieux (?).
Aucun bruit lorsque je m'en sers.(Enfin, j'ai des micros noiseless sur ma Strat... Mais pas sur mon autre guitare, et pas de bruit pour autant).

Tu peux désactiver le préamp, pour ne l'utiliser qu'en multieffet (bien mieux si tu as un ampli : 2 préamps à la suite , bof bof)

Bref, c'est du super matos même si beaucoup ici ne jurent que par Vamp et Pod. Seule la noise gate non incluse peut être problématique pour certains, c'est vrai. Mais y-en a t-il sur un ampli ?????

Si tu veux des samples, dis-le moi.
AeGis
  • #7
  • Publié par
    AeGis
    le 31 Oct 03, 12:49
titchasseur, ton ampli il rend comment à bas volume ? (volume que tu met spour jouer seul)

smog merci pour ta réponse complète. Pour les distos je ne cherche pas particulèrement les grosses distos de metal extreme, mais j'avoue que j'adore les distos bien tranchantes.
ce serait sympa si tu pouvais faire quelques samples oui. car j'en ai écouté ici et j'ai pas été super emballé..
titchasseur
Bas a bas volume le sond rend bien mai sans plus! il faut qur j'augmente l volume pour que cela donne vraiment un bon son!
"heureux l'etudiant qui comme la riviere peut suivre son cour sans quitter son lit"
smog
  • #9
  • Publié par
    smog
    le 31 Oct 03, 13:39
AeGis a écrit :
titchasseur, ton ampli il rend comment à bas volume ? (volume que tu met spour jouer seul)

smog merci pour ta réponse complète. Pour les distos je ne cherche pas particulèrement les grosses distos de metal extreme, mais j'avoue que j'adore les distos bien tranchantes.
ce serait sympa si tu pouvais faire quelques samples oui. car j'en ai écouté ici et j'ai pas été super emballé..


En effet, j'ai écouté, et c'est vraiment pas super. Je vais te faire quelques exemples courts.
smog
  • #10
  • Publié par
    smog
    le 31 Oct 03, 14:38
Voici des exemples que je viens de finir : (env 250 Ko chaque)

1. 3 pistes (2 en clair, Strat, 1 en saturé, Les Paul)
http://perso.wanadoo.fr/papa-b(...)1.mp3

2. 2 pistes en clair, Strat
http://perso.wanadoo.fr/papa-b(...)2.mp3

3. 5 pistes en clair puis saturé, Strat.
http://perso.wanadoo.fr/papa-b(...)3.mp3

Si tu veux des grosses saturations, j'en enregistre tout-à-l'heure. En espérant que ça sonnera, parce que c'est pas mon truc...

Edit : j'mavais planté dans l'URL...
AeGis
  • #11
  • Publié par
    AeGis
    le 31 Oct 03, 15:01
merci pour les sons Smog
bon j'ai écouté et finalement je suis pas très satisfait du son que ça donne branché sur un pc.. surtout que j'ai une carte son "standart" donc ça risque pas d'être mieux.

En fait j'avais entendu cet extrait sur le site www.guitarist.co.uk (site génial!) mais ils doivent faire des enregistrements très retravaillés pour avoir un son de cette qualité (celui de l'AG-Stomp m'a laissé sur le cul..)
smog
  • #12
  • Publié par
    smog
    le 31 Oct 03, 15:05
Ouaip, bon, c'est sûr, c'est perfectible...
ceci dit j'ai mixé au casque donc ça ressort peut-être pas génial sur un PC...

désolé !
AeGis
  • #13
  • Publié par
    AeGis
    le 02 Nov 03, 00:14
smog serait-il possible que tu me fasses prochainement un petit sample avec une disto poussée sur le DG-Stomp ?

car j'hésite encore avec le v-amp.. (d'après ce que j'ai lu et entendu les sons clairs sont bien mieux sur le DG-Stomp mais pour les grosses distos c avec le v-amp que je serais le + satisfait)
smog
  • #14
  • Publié par
    smog
    le 02 Nov 03, 10:37
Ok, je te fais ça dès que je peux. Si possible ce soir.
AeGis
  • #15
  • Publié par
    AeGis
    le 03 Nov 03, 14:41
ok cool te presse pas ca urge pas

En ce moment sur effet guitare...