Hohner The Prinz Professional [1987]

Corias
  • #1
  • Publié par
    Corias
    le 12 Dec 04, 11:06
Je vends cette magnifique guitare.
J'ai décidé d'arreter l'electrique, pendant un bon moment, notemment pour un probleme de santé.

Pour ceux qui ne voient pas comment elle est:



Elle est en tres bon état. Elle à toujours son tres bon son. Parfait pour du blues ou jazz, tres bon pour du rock et hard.

Elle n'a aucun pet, elle est toujours clean, si elle vous interesse et que vous neme croyez pas, je peux vous la prendre en photo sous tout les angles pour le prouver.

Je la vends 900euros. Pas que je veux m'en débarrasser, mais autant que ça serve à quelqu'un qui est à fond dans la guitare electrique.

Pour info, je l'avais acheté 19000 francs à l'époque quand meme, ce n'est pas rien.
Corias
  • #3
  • Publié par
    Corias
    le 12 Dec 04, 22:41
Entre autre.
Corias
  • #5
  • Publié par
    Corias
    le 15 Dec 04, 21:20
Bon, oublions les 900euros.

On débattra du prix apres.

Ceux qui sont interressés, et qui mettront de la valeur l'auront.

--------------> mp.
ceem
  • #6
  • Publié par
    ceem
    le 16 Dec 04, 02:05
Oh oh, il me semble que cette guitare a une tres grosse cote....
En tout cas elle est magnifique
JuliusPuech
vraiment très belle ! par contre comme c'est pas un modèle courant, j'ai du mal à trouver des infos dessus... Tu peux nous parler du son :

- les micros ?
- quel type de positions switch ?
- quid par rapport au son d'une télé traditionnelle ? Est-ce que c'est twangy ?

aussi, est-ce que tu la vends avec une caisse ? est-ce que c'est une première main ? Enfin, plus d'infos quoi !!!
***
Clapton is God
spanisheyes
c'est essentiellement à cause de Prince qui utilise ce modèle depuis plus de 20 ans que ces guitares sont aussi courtisées.
Ouais 19000 Frs, y a eu de l'arnaque dans l'air. Je possède cette guitare depuis 1988. Si mes souvenirs sont bons, j'ai du la payer dans les 4000-5000 Frs à l'époque.

Ceci étant, les 900 euros me semblent tout à fait justifier pour cette guitare. Elle est vraiment superbe, il faut la voir de près

Elle n'a pas bougé d'un poil en 16 ans, si ce n'est que la mienne aurait besoin d'être refrettée.

Attention au lien sur HC que jeffr a posté puisqu'il s'agit du modèle TE Prinz qui est une réédition de la The Prinz. La The Prinz a une tête et un manche de Télé pas la TE Prinz qui a une tête Hohner et un manche plus fin.

Fred
  • #11
  • Publié par
    edgy
    le 27 Dec 04, 21:42
hop

je viens aujourd'hui meme de faire l'acquisition de cette magnifique guitare, et je dois dire que suis sur le cul!

Connaissez vous Hallelujah de Jeff Buckley?? Bein voilà vous avez LE son qui casse tout, brillant, chaud, franchement je connais les fender telecaster, et bien je peux vous dire que ca les vaut largement, c vraiment magique, et ce manche d'une finesse!! ca frise jamais c chaud, ca a du sustain comme pas possible, j'ai jamais entendu ca, les cordes traveersent le corps ca doit etre pour ca...Elle est assez lourde et c'est la raison surement pour laquelle elle a du sustain...

Bref, je vous assure mes amis, cette guitare vintage elle l'affaire du siecle, procurez en vous une ca casse la baraque c'est pas pour rien que prince l'a adopté, et c'est pas une bille à la gratte

En ce moment sur guitare électrique...