DG Stomp

Glam ND
Bon ... j'ai vendu mon GX700 cet apres midi et j'ai acheté un Yamaha DG Stomp ... bah, y a pas à dire, dans le domaine de la modelisation, c'est vraiment celui que je prefere ... il sonne vraiment tres naturel que ce soit en clair, crunch ou saturation ... il y qq effets assez basoque : Delay (avec tap delay), chorus, reverb ... ils sont de bonnes qualité ... super pratique à trimballer, des bons sons, super simples, super naturel ... à 230 euros c'est le pied ....

J'ai acheté une petite Boss OS 2 pour booster un peu en solo (finalement assez peu utile mais bon) et la Wha Carl Martin Vintage ... bah celle là, elle retourne en magasin demain ... je en sais pas si mon modele deconne mais bon, le son est pas terrible ...

Bref tout ça pour ditre qu'en modelisation, on parle tjrs POD, V-amp et maintenant Tonelab ... jetez vraiment une oreille sur le DG-Stomp

Je pense que je vais me laisser bientôt tenter par un defi prochainement pour vous faire ecouter
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
kerb
  • #2
  • Publié par
    kerb
    le 21 Nov 03, 18:57
Il y a en plus du nouveau chez Yamaha, la magic stomp qui m'a l'air d'etre plus proche de l'esprit du guitarport mais a priori en mieux : il y aurait dedans la même chose que les dg, ag et ud stomp pour 215€ chez mon revendeur !!!!

http://www.magicstomp.com
Tireur de corner en freelance.
Glam ND
c'est vrai qu'il a l'air pas mal aussi, celui là ... Yamaha est un peu sous-estimé en terme de modelisation mais ça sonne vraiment bien ..
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Dasupadavid
Glamandshred a écrit :
c'est vrai qu'il a l'air pas mal aussi, celui là ... Yamaha est un peu sous-estimé en terme de modelisation mais ça sonne vraiment bien ..


Il est moins populaire, mais j'ai toujours entendu que de bonnes critiques ! J'hésite même à échanger mon V-amp contre justement un DG ou pitète un tone lab d'ici quelques mois.
"Revenge is a dish best served cold."
Glam ND
Glamandshred a écrit :

la Wha Carl Martin Vintage ... bah celle là, elle retourne en magasin demain ... je en sais pas si mon modele deconne mais bon, le son est pas terrible ...


je m'ai gouré ... c'est une Carvin (et non pas Carl Martin) Vintage Wha... desolé, je deviens vieux ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
AeGis
  • #6
  • Publié par
    AeGis
    le 21 Nov 03, 23:25
bah moi j'attend avec impatience du nouveau sur ce magicstomp. les demos sur le site sont bluffantes
chacal
  • #7
  • Publié par
    chacal
    le 22 Nov 03, 01:29
a mon avis le succès mitigé des séries DG vient de l'absence de modélisation "grosmetaldelamortquitue", sachant que 70% (au pif mais je dois pas être loin) des clients du pod le prennent pour la modéluisation recto, faut pas chercher plsu loin...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Greg-B
  • #8
  • Publié par
    Greg-B
    le 22 Nov 03, 03:54
LOL
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    nox
    le 22 Nov 03, 08:46
kerb a écrit :
Il y a en plus du nouveau chez Yamaha, la magic stomp qui m'a l'air d'etre plus proche de l'esprit du guitarport mais a priori en mieux : il y aurait dedans la même chose que les dg, ag et ud stomp pour 215? chez mon revendeur !!!!

http://www.magicstomp.com


Il est déjà distribué en France ? Tu as un nom de magasin qui en ont un de disponible ?

EDIT : sur le site de total-guitar, il est à 225 Euros.
kerb
  • #10
  • Publié par
    kerb
    le 22 Nov 03, 10:25
Le magasin Ralf Music à Lyon en a deux...
Mais apparemment c'est de l'avant premiere...
Tireur de corner en freelance.
kerb
  • #11
  • Publié par
    kerb
    le 22 Nov 03, 11:10
J'étais parti pour prendre un vamp2 mais là, ce magicstomp ça me fais douter !!!
Tireur de corner en freelance.
Glam ND
chacal a écrit :
a mon avis le succès mitigé des séries DG vient de l'absence de modélisation "grosmetaldelamortquitue", sachant que 70% (au pif mais je dois pas être loin) des clients du pod le prennent pour la modéluisation recto, faut pas chercher plsu loin...


J'y ai collé une petite OS2 de Boss pour pallier au pb ... malheureusement elle est un peu inefficace car je ne peux pas trop la pousser ... car il n'y a pas de reducteur de bruit sur le DG.... mais bon, je vais en acheter 1 cet aprem, on verra ce que ça donne
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
AeGis
  • #13
  • Publié par
    AeGis
    le 22 Nov 03, 12:04
t'as acheté un DG Stomp Hier et tu vas acheté un Magic Stomp cet aprem !??
Glam ND
AeGis a écrit :
t'as acheté un DG Stomp Hier et tu vas acheté un Magic Stomp cet aprem !??


Non une pedale de reduction de bruit
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Tino78
Moi j'ai pas été convaincus par les demos sur le site....enfin ya des truc interressant mais alors les sons de distorsion on dirait que ca sort de mon tt premier ampli Aria Pro 2 10w transistor .......
Sincerement vous avez aimé les distos??
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur effet guitare...