• Guitariste.com
    Portail guitare & basse
  • Guitare Live
    Cours & pratique de guitare
Tests ampli
AccueilBancs d'essaiTests ampli › Eagletone Aero 8

[Test] Eagletone Aero 8

Geoffroy Lebon - Le 13 Mai 2012
La série Aero de chez Eagletone vous proposes 3 modèles allant de 4 à 30 watts. Nous commençons la série de tests avec le modèle transportable de la série : l'Aero 8.

Combo compact avec ses 4 kilos, l'Aero 8 est dans la lignée actuelle des petits amplis de voyage à modélisation. Il dispose d'une puissance de 4 watts avec un haut parleur de 6,5 pouces. Les deux canaux vous permettront d'avoir accès à un son clair, grâce à un volume indépendant, ainsi qu'à un son saturé offrant six modélisations différentes. Ces dernières, ainsi que les effets, sont calculées par un DSP de 32 bits. Les contrôles de préamplis sont complétés par un égaliseur trois bandes et un dosage du gain. Dans la section effets, située en haut à droite de la console, nous retrouvons les modulations avec chorus, phaser, flanger et tremolo.La partie suivante est destinée aux effets de retard : un delay avec tap tempo et une reverb. On retrouve naturellement un accordeur, une entrée auxiliaire (pour lecteur .mp3) en mini jack, une entrée ligne et une sortie ligne qui coupera automatiquement le haut parleur si elle est utilisée. L'Aero 8 est livré avec une alimentation 9 volt et une sangle. Il fonctionne aussi sur pile avec une autonomie annoncée de huit heures.

Bon, soyons clairs, l'Aero 8 n'est pas un ampli de live ni de répétition. Sans exagérer, les 4 watts poussés à pleine puissance n'assurent pas une bonne qualité d'écoute lorsque l'on joue à plusieurs. Poussé à plein régime le 6,5 pouces demande grâce et nos oreilles aussi. Par contre, lorsqu'il s'agit de travail nomade, branché avec un Iphone pour les backtracks et un casque pour le rendu à volume raisonnable, l'Aero 8 est plutôt bon. Les six modélisations sont assez convaincantes. L'utilisation des effets s'avère simpliste si l'on s'en tient aux pré-réglages. La combinaison de deux effets maximum et des simulations permet d'avoir quand même une polyvalence de sons intéressante, mais le manque de paramètres nous fait rapidement faire le tour des réglages possibles.



Annoncé à un prix de 96 euros l'Aero 8 est un amplificateur intéressant si vous vous déplacez régulièrement. Ne comptez pas répéter ou faire des séances de studio avec ces 8 petits watts. Une belle finition lui donne un look attractif entre habillage vintage et console de paramétrage moderne. De par sa simplicité d'utilisation et son prix, il est un bon premier accès à l'univers des sons et effets habituels pour guitare électrique. Reste le manque de finesse des effets et la faiblesse du son global. Que l'on peut difficilement reprocher compte tenu du prix de l'ampli.

Prix Public : 96 euros

Les plus :
Compact & transportable
Modélisations
Effets
Prix
Instinctif
Connectiques

Les moins :
Effets
Rendu du haut parleur

Fiche technique :
- Puissance: 4W
- Haut-parleur 16,5 cm (6,5 pouces)
- Canal Clean : son clair avec volume indépendant
- Canal Lead : préampli à technologie TSAC* offrant 6 modélisations : Blues, Overdrive, Crunch, Classic, Super Lead, Heavy Metal.
- Egalisation 3 bandes efficace sur les deux canaux.
- Multi-effets intégré, 2 sections cumulables, DSP 24 bits / 48 khz :
- Effets de modulation : chorus, phaser, flanger et tremolo
- Effets de retard : Reverb, Echo, Delay avec fonction Tap Tempo
- Accordeur intégré avec témoins lumineux passant du rouge au vert quand l'accordage est bon.
- Entrée mini-jack stéréo 3.5 mm pour lecteur CD ou mp3
- Entrée ligne jack standard 6,35 (pour brancher une boite à rythmes par exemple)
- Sortie casque ou ligne avec émulation de haut-parleur, format jack standard 6.35 mm.
NB : quand la sortie ligne est utilisée, le haut-parleur est coupé.
- Livré avec alimentation secteur 9V, fonctionne aussi sur piles (6 piles AA / R6 non fournies).
- Autonomie en fonctionnement sur piles : environ 8 heures
- Dimensions: largeur 26 x hauteur 24 x profondeur 17 cm
- Poids: 3,9 kg
*TSAC : True Simulation of Analog Circuits (Simulation réaliste de circuits analogiques par DSP 32-bit)

Site de la marque :
www.eagletone.com 

Distribution
Produit Eagletone distribué par Woodbrass.


COMMENTER LE BANC D'ESSAI