Avis sur di marzio air norton, tone zone et true velvet

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
tareumensauce a écrit :
eneXium a écrit :
C'est pour ça qu'on le [DiMarzio Tone Zone] met sur du tilleul... Si tu regardes les caractéristiques du micros, tu verras qu'il est conçu pour apporter beaucoup de basses et de médiums
ok.bon alors pas de soucis avec la prestige + tilleul.

par contre cette gratte a du mal (ou moi!!!) a sortir les harmoniques artificielles....le micro,la guitare,un mauvais reglage.....
Oui, pour le Tone Zone, je ne l'ai pas trouvé assez "étincelant" à mon goût. J'avais un set Tone Zone/Air Norton sur ma 540PII (en tilleul, c'est une RG-like), et j'ai viré le Tone Zone pour mettre un x2n à la place. Rien de rédhibitoire, juste que le Tone Zone ne correspond pas à mes goûts.
Le Air Norton est un excellent micro manche, sûrement un de mes préférés.

Pour les harmoniques artificielles avec le Tone Zone, je n'avais pas le moindre souci, donc ça doit plutôt venir des réglages, ou de ta technique de jeu.

Quoiqu'il en soit, il faut au moins jouer pendant 1-2 mois avec un set de micros pour être sûr qu'on cherche autre chose/ou pas.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Spiky Moon
je vais opter pour le couple air norton / tone zone car y a une bonne occaz par chez moi...

pour du rock/heavy metal des 80', ça l'fait ? ...
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Stereolythe
AnasA. a écrit :
Pour du Zakk Wylde le ToneZone devrait le faire en bridge, il est assez puissant et pas mal de mids et aigus.
Par contre pour du rock alternatif et reggae/rock (police) le true velvet te conviendrait beaucoup plus


Pour avoir été un adepte convaincu du Tone Zone, je me permets de corriger un peu : Le TZ est surtout chargé en bas médium et graves. Son niveau de sortie est correct sans pour autant en faire un "disto only". Son grain se rapproche des 498T gibson, en en peu moins groaaarrr.

Le air Norton est assez velouté. Il est parfait en manche où son niveau de sortie plus bas ne pose pas de problème. Il se marie parfaitement avec une disto maniée au potard de volume.
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...