Avis sur di marzio air norton, tone zone et true velvet

Forum DiMarzio
Forum
Spiky Moon
Pour quels types de musiques utilise-t-on ces micros ?

Genre, si je joue du Zakk Wylde, Satriani, Muse, Iron Maiden, Police, rock alternatif, ...
Est-ce que ça l'fait ?

Merci d'avance de vos réponses.
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
AnasA.
  • #2
  • Publié par
    AnasA.
    le 10 Mar 12, 11:08
Pour du Zakk Wylde le ToneZone devrait le faire en bridge, il est assez puissant et pas mal de mids et aigus.
Par contre pour du rock alternatif et reggae/rock (police) le true velvet te conviendrait beaucoup plus
Official Laboga Artist
Spiky Moon
merci

Donc le true velvet serait adapté pour des styles un peu plus softs ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
AnasA.
  • #4
  • Publié par
    AnasA.
    le 10 Mar 12, 11:18
Tout à fait!
Le air norton pourrait convenir aussi, placé en bridge ou en manche. Je le préfère en position manche, il est plus doux!
Official Laboga Artist
Spiky Moon
ok merci

et niveau bruits parasites en satu, le true velvet se défend bien ou c'est la cata ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
AnasA.
  • #6
  • Publié par
    AnasA.
    le 10 Mar 12, 11:32
Ah je ne saurais te dire,mais connaissant les dimarzio tu ne devrais pas avoir de problème de souffle en satu
Official Laboga Artist
Spiky Moon
ok ça marche !
donc avec une config air norton, tone zone et true velvet en middle, on devrait avoir quelque chose d'assez polyvalent au final ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
tareumensauce
Spiky Moon a écrit :
ok ça marche !
donc avec une config air norton, tone zone et true velvet en middle, on devrait avoir quelque chose d'assez polyvalent au final ?
ben oui!!!!c'est même la config classique des ibanez de la gamme prestige.pour te faire une idée,essaye d'en trouver une dans un mag....
eneXium
Attention, le Tone zone est très creusé dans les aigus, il faut voir en quel bois est ta guitare
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Spiky Moon
tareumensauce a écrit :
!c'est même la config classique des ibanez de la gamme prestige.pour te faire une idée,essaye d'en trouver une dans un mag....


justement, c'est pour une ibanez prestige que je me pose la question. Si j'en trouve une en mag, j'essaye !
Le bois je crois que c'est du tilleul, donc si c'est creusé dans les aigus, ça va accentuer non ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
tareumensauce
Spiky Moon a écrit :
tareumensauce a écrit :
!c'est même la config classique des ibanez de la gamme prestige.pour te faire une idée,essaye d'en trouver une dans un mag....


justement, c'est pour une ibanez prestige que je me pose la question. Si j'en trouve une en mag, j'essaye !
Le bois je crois que c'est du tilleul, donc si c'est creusé dans les aigus, ça va accentuer non ?
j'ai mis ça sur une prestige 2550 de 97....je vois pas en quoi le tone zone a un trou dans les aigus....
eneXium
C'est pour ça qu'on le met sur du tilleul... Si tu regardes les caractéristiques du micros, tu verras qu'il est conçu pour apporter beaucoup de basses et de médiums
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
tareumensauce
eneXium a écrit :
C'est pour ça qu'on le met sur du tilleul... Si tu regardes les caractéristiques du micros, tu verras qu'il est conçu pour apporter beaucoup de basses et de médiums
ok.bon alors pas de soucis avec la prestige + tilleul.

par contre cette gratte a du mal (ou moi!!!) a sortir les harmoniques artificielles....le micro,la guitare,un mauvais reglage.....
Spiky Moon
ok merci
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
milenko
tareumensauce a écrit :
eneXium a écrit :
C'est pour ça qu'on le [DiMarzio Tone Zone] met sur du tilleul... Si tu regardes les caractéristiques du micros, tu verras qu'il est conçu pour apporter beaucoup de basses et de médiums
ok.bon alors pas de soucis avec la prestige + tilleul.

par contre cette gratte a du mal (ou moi!!!) a sortir les harmoniques artificielles....le micro,la guitare,un mauvais reglage.....
Oui, pour le Tone Zone, je ne l'ai pas trouvé assez "étincelant" à mon goût. J'avais un set Tone Zone/Air Norton sur ma 540PII (en tilleul, c'est une RG-like), et j'ai viré le Tone Zone pour mettre un x2n à la place. Rien de rédhibitoire, juste que le Tone Zone ne correspond pas à mes goûts.
Le Air Norton est un excellent micro manche, sûrement un de mes préférés.

Pour les harmoniques artificielles avec le Tone Zone, je n'avais pas le moindre souci, donc ça doit plutôt venir des réglages, ou de ta technique de jeu.

Quoiqu'il en soit, il faut au moins jouer pendant 1-2 mois avec un set de micros pour être sûr qu'on cherche autre chose/ou pas.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...