Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BIG LARSEN sur PowerBall [Résolu]

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lcf95
  • #45
  • Publié par
    lcf95
    le 08 May 06, 16:52
BuNdi a écrit :
Alors pile neuve , emg 81 et 89 neufs ! oui je sens mes micros vibrer quand je les tiens avec mes doigts ... et quand je les tiens le larsen s'arrete. Des que je les laches ( l'un ou l'autre ca depend le quel est selectioné ) le larsen reprend de plus belle ...


perso je pense soit à un defaut de cablage, soit à un defaut de l'éléctronique active, je ne voit rien d'autre qui pourrait produire ce phénomene etrange. c'est comme si le 9volts de la pile etait connécté directement au micro ( je vois que sa qui pourrait les faire vibrer "un peu comme un electro-aimant" ).
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
microwAves
bah nan, la pile delivre uen tension continue, elle peu pas faire vibré la structure du micro...


et oui, je pense que si ta gratte, meme si c'etait une haut de gamme a 9876543 d'euro, si y'a un truc qui merde, et que tu trouve une solution facile a mettre en oeuvre pour le reglé, je vois pas le probleme...



Mw
BuNdi
  • #47
  • Publié par
    BuNdi
    le 08 May 06, 18:43
Biensure je le mettrais en oeuvre pour le regler si ya pas d'autre solutions moins Mc gyver ! :-)

Perso pour le moment je pense à un probleme de clablage , mes micros sont neuf tous les 2 et ca m'etonnerait que les 2 micros deconnent en meme temps ( emg 81 qui date de + d'un an , et le 89 qui est neuf ... )

D'ici 2-3 semaines je vais pouvoir tester d'autre guitare sur mon ampli , et ma guitare sur d'autre amplis , j'en saurais plus ! je vous tiens au courant !
Cro@k
  • #48
  • Publié par
    Cro@k
    le 09 May 06, 21:23
Je croyais que t'avais déjà testé!

Citation:
J'ai testé dans deux salle differentes avec deux amplis different [...]
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
BuNdi
  • #49
  • Publié par
    BuNdi
    le 10 May 06, 16:29
Oui pour le moment j'ai testé ma guitare sur un bandit 112 ( mais un bandit 112 avec le gain a fond et sans aucun noise gate je ne sais pas si c'est un bon point de comparaison huhu ) et j'avais aussi des larsen a tres fort volume du meme genre que expliqué plus haut ...
BuNdi
  • #51
  • Publié par
    BuNdi
    le 13 May 06, 23:51
RE !
Je faisais un tour sur le site de ISP ( la marque du noise gate Decimator ) et j'ai trouvé un sample dans leur partie " sample " huhu , qui montre parfaitement ce que ca me fait chez moi on dirait que c'est chez moi qu'ils l'ont enregistré ! ( je parle pas du soufle mais les larsen HHMMUUUUUUUUU )

http://www.isptechnologies.com(...)2.mp3

On entend Avec et sans ISP decimator la difference . Selon bcp de monde le meilleur noise gate sur le marché!

Voila , en gros un peu partout ( AF , et ici ) on me conseille de mettre un NS entre la gratte et le preampli, ce que je savais deja
doomfred
Y'a une solution qui pourrait être moins couteuse: mets une cale en mousse sous tes micros, de façon à ce qu'ils reposent dessus. en principe, ça devrait les empêcher de vibrer.
BuNdi
  • #54
  • Publié par
    BuNdi
    le 14 May 06, 18:32
Cette solution va gomer les basse et la resonance de la guitare non ? je prefere regler ca avec du noise gate ...
Comme tu peux l'entendre sur le sample plus haut , ce HUUUUU , est eliminé avec du noise gate , en fait comme je disais sur une autre topic , ce n'est pas la vibration de mes micros qui font les larsens ! ce sont au contraire les larsens de l'ampli qui font vibrer mes micros qui apres fait une boucle caca ... donc suffit de regler le probleme a la base avec du noise gate et mes micros ne vibreront plus !
jesussaves
j'ai un jour câblé pour un pote des EMG, mais comme je n'avais pas pu finir à temps, je lui ai redonné la gratte en lui disant " y'a plus qu'un seul fil à souder, je t'ai fait tout le reste".

Plus tard, le gars me rappelle en me disant " j'ai fini de tout souder, mais y'a un bruit ignoble qui vient des micros... Ca vient d'où?"

En fait, en finissant de souder son dernier cable, le copain en question avait relié ses EMG à la masse de la guitare, ce qu'il ne faut jamais faire ( c'ets bien marqué dans la notice d'installation)...

Je ne sais pas si ca pourrait venir de là, mais les EMG sont bien prévus pour être montés TRES près des cordes, et ne pas larsenner pour autant.
BuNdi
  • #56
  • Publié par
    BuNdi
    le 15 May 06, 11:59
Ouais !

Alors en fait c'est un luthier qui ma fait les soudures ... il est vrai que sur le manuel du emg 81 ( et de tous les actifs ) il est dit qu'il ne faut pas brancher le micro sur le " ground wire " .

De tout facon comme on disait sur un autre topic , toute guitare qui sort d'usine avec des EMG actif n'ont pas ce ground wire ! ( le manuel traite du cas où l'on installe des emg actif sur une guitare qui a une eletronique passive et rappele qu'il ne faut pas relier cette ground wire )

Comment puis je verifier si mes micros sont reliés a cette masse ground wire ? ( sachant que de tt facon il ya obligatoirement une liaison a la masse du jack ... )
BuNdi
  • #58
  • Publié par
    BuNdi
    le 15 May 06, 13:07
Ok mais je n'ai que deux plaques , une plaque pour l'emplacement de la pile et l'autre pour les soudure ... comment je repere le cable qui part du chevalet ?
( à mon avis je n'ai pas de cable partant du chevalet puiske la mh 400 est monté en emg 81 en usine ).
Il suffit de regarder une guitare avec un floyd et equipée en emg 81 d'origine , il ny'a pas de fil soudé a la plaque du floyd ...
jesussaves
Mais attends, y'a embrouille là... Les MH-400 sont montées d'origines en 81-85... Et là tu me dis que tu as une configuration 81-89...

C'est donc FORCEMENT qu'il y a eu changement de micro manche (apparement oui puisque tu dis que c'est un luthier qui t'a monté ce micro).

Moi à ta place, je regarderai alors du coté des câblage du micro 89 au niveau du potar push-pull de volume qui doit logiquement aller avec ce micro. Ca vient forcément de là...
BuNdi
  • #60
  • Publié par
    BuNdi
    le 15 May 06, 16:00
Oui c'est le luthier qui ma installé l'EMG 89 en manche avec le push pull qui va avec , il a fait ca bien il est reputé a Bordeaux ( MC2 , ya dailleurs la pub qui s'affiche en ce moment sur guitariste.com ) . A mon avis c'est juste du larsen provenant de la tete à lampe hi gain qui fait vibrer mes micros à fort volume quand ca rentre en larsen ! ( ca se confirme avec l'aide d'un noise gate )

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Engl...