Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BIG LARSEN sur PowerBall [Résolu]

Forum Engl
Forums
BuNdi
  • #1
  • Publié par
    BuNdi
    le 19 Apr 06, 22:10
Salut a Tous , habitués de g.com !

Voila je viens voir de ce coté si quelqu'un aurait une explication avant que j'aille voir un luthier ou autre ...

Je possede une Esp Ltd mh-400 Nt avec Emg 81/89 ( actifs ) , et une tete Engl powerball + baffle enfin voila du bon quoi ...

Lorsque je leve le volume de l'ampli de maniere importante ( j'essaie de laisser une distance correct entre moi et l'ampli ) j'ai de gros larsen qui proviennent de mes micros Emg 81et 89 ! Ca ne vient pas des cordes car je les bloque bien ! ca fait un gros WWIIIIIIZZZZ, et pour que ca s'arrete de larsener il faut que je tienne les micros avec la main ( que je les bloque ) et des que je les relache rebelotte WIIIIIIIZZZZ ( je precise a fort volume sur ma tete a lampe ) ! J'en ai vraiment marre ca le fait pas pour du matos de cette gamme !
Help si quelqu'un aurait des pistes pour palier a ce probleme , ou a deja vecu ca !

PS : J'ai une bonne installation eletrique , un Noise gate correct ( celui de la tete) , j'ai changer les ressorts qui permettent de baisser ou monter l'a hauteur du micro mais ca n'a pas reglé le pb

Merci a tous !
Obi Yänn
Ta cavitée electronique est elle blindée?

EDIT: nan j'ai rien dit les esp de ce niveau de gamme sont blindées, ma h-302 est blindée aussi. J'aurais du regardé la reference de ta gratte avant de poster une conerie, mea culpa
Obi Yänn
C'est quoi ton Jacques au fait? (hahaha quel humour)
Obi Yänn
Essaie de changer de piece peut etre. Ya des salles ou sa part en larsen n'importe comment. Genre ma chambre, je fout mon pauvre vox 15W au tiers de sa puissance sa larsen deja...
BuNdi
  • #8
  • Publié par
    BuNdi
    le 19 Apr 06, 23:15
J'ai testé dans deux salle differentes avec deux amplis different ca larsen tjrs pareil au niveau de mon emg81 chevalet qui vibre ! il rentre en resonance on dirait ! Bordel faut avoir son doctorat de physique pour faire de la musique !
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Apr 06, 23:26
Il y'a quelques temps, j'ai lut un post sur ce forum d'une personne se plaignant de pb de ce genre (mais pas sur un actif il me semble). La cause etait (semblait-il) un vice de fabrication ou une usure anormale du micro dans lequelle les spires se detachaient des aimants (elle sont coulée dans une sorte de resine ou de cire) et lorsque le volume sonore etait trop important cela faisait vibrer les spires et donc larsen.

C'est peut etre une piste à exploiter mais je ne sais pas si c'est possible avec la technologie des EMG.

Si t'as la possibilité essaye un autre 81 à la place. (je crois que le 89 à une connectique différente non ?)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BuNdi
  • #10
  • Publié par
    BuNdi
    le 19 Apr 06, 23:29
La connectique du 89 est bien differente du 81 mais je ne pense pas que ce soit la connectique qui soit en cause ...

Je precise que ca larsen meme quand je jou pas ... je tiens bien les cordes , je leve le master volume de l'ampli je jou meme pas que le emg 81 chevalet se met a vibrer et provoque le larsen ( ca vibre tres leger hein ! mais ca suffit a foutre le bordel )
help
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Apr 06, 23:39
BuNdi a écrit :
La connectique du 89 est bien differente du 81 mais je ne pense pas que ce soit la connectique qui soit en cause ...

Je precise que ca larsen meme quand je jou pas ... je tiens bien les cordes , je leve le master volume de l'ampli je jou meme pas que le emg 81 chevalet se met a vibrer et provoque le larsen ( ca vibre tres leger hein ! mais ca suffit a foutre le bordel )
help


Ce qui confirme mon idée.

ps : techniquement une guitare ne peut pas larsener si tu joue. Le larsen declanche une vibration des cordes souvent harmonique et d'amplitude bien plus faible que la vibration lorsque tu joues.

[edit] est-ce que t'es sur que c'est un larsen ? Ca pourrait etre un pb de masse aussi (ce qui expliquerais que lorsque tu touche le micro avec tes doigts, le phenomene s'arrete.) Mais dans ce cas là ca serait plutot un gresillement ou un souffle important.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
super_taz
si c'est bien un larsen, ca peut venir effectivement de la cire qui ne maintient plus assez le bobinage du micro.
J'ai vu sur le web des methodes pour reparer ca, mais ca n'a pas l'air evident. Je te conseille d'envoyer un mail a EMG pour leur demander un avis.
sinon, cherche sur le net a waxpotter
BuNdi
  • #13
  • Publié par
    BuNdi
    le 20 Apr 06, 11:44
Citation:
Ce qui confirme mon idée.

ps : techniquement une guitare ne peut pas larsener si tu joue. Le larsen declanche une vibration des cordes souvent harmonique et d'amplitude bien plus faible que la vibration lorsque tu joues.

[edit] est-ce que t'es sur que c'est un larsen ? Ca pourrait etre un pb de masse aussi (ce qui expliquerais que lorsque tu touche le micro avec tes doigts, le phenomene s'arrete.) Mais dans ce cas là ca serait plutot un gresillement ou un souffle important.


-> Non ce n'est pas un probleme de masse j'en suis certain certain !

-> Ok je vais me renseigner pour le waxpotting , et je vais contacter emg !

Je vous tiens au courant merci
BuNdi
  • #15
  • Publié par
    BuNdi
    le 20 Apr 06, 14:01
Je ne vais pas me lancer dans le waxpotting , ma guitare est encore garantie ! hop changement de micro et basta ( dans le cas où c'est le micro qui est en cause ) merci kan meme !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Engl...