Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BIG LARSEN sur PowerBall [Résolu]

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BuNdi
  • #60
  • Publié par
    BuNdi
    le 15 May 06, 16:00
Oui c'est le luthier qui ma installé l'EMG 89 en manche avec le push pull qui va avec , il a fait ca bien il est reputé a Bordeaux ( MC2 , ya dailleurs la pub qui s'affiche en ce moment sur guitariste.com ) . A mon avis c'est juste du larsen provenant de la tete à lampe hi gain qui fait vibrer mes micros à fort volume quand ca rentre en larsen ! ( ca se confirme avec l'aide d'un noise gate )
Black Label Revolver
Salut je me permets d'intervenir car g exactement la m^me pb, à fort volume, en répète, avec mon epi en EMG 89 et ma powerball un larsen de baleine même qd je bloquais les cordes. Ultra chiant pour des rythmique bien sacadé et propres. Seule solution repasser en son clair ou foutre mon noise gate (celui de la t^te et un boss NS2 à donf): pb en son clair cela me bouffait du signal (simple oblige).

Bref pas cool. Cela me le faisait déjà avec mon SH4. Mais bon j'augmentais un peu le threhold du ns 2 et ça passait, mais depuis que je sui en EMG laz il fau vraiment que je la foute à fond

Finalement jme dis que c'est pas normal et ce matin chez moi jfais de trois essai et jme rends compte que qd je bloque le micro ben fini Mobi Dick

C'est exactement le m^me pb que toi mais ça n'a rien à voir avec l'electronique (active + montée par mon luthier..exellent au passage=> Lecherch) ou avec la cage des farfadets ..

C'est tout bonnement le micro qui rentre en vibration à cause des infra basse de l'ampli (et croyaient moi la powerball en a à revendre ( c'est sans dout pour cela qu'elle est davantage sujette aux larsen..c'est le prix à payer pour le gros son).

Alors ça ma bien soulé j'ai donc pris de la mousse pour caler le micro coupable (enfoiré), le chevalet évidement. Jlai sorti j'ai découpé la mousse et je l'ai mise entre le micro et le coutour en plastique, là il est bien calé, il bouge plus, car avant il avai tendance à basculer facilement.
J'ai monté le son (mes voisins doivent m'aimer (m'en fou!)) et là où j'avis une baleine hurlante m^me qd je bloquais les cordes, plus rien!!

Je verrai bien à très très fort volume en répète mais je pense que le pb est réglé au point, je pense , de ne plus avoir besoin du NS2 (chez moi le noise gate de la t^te remplissant parfaitemen son office). Je tâcherais de vous tenir au courant.

Bon toi ton micro est sans cache et sans entoutrage, je ne sais plus trop donc ça risque d'être plus difficile de le caser ou alors profondément inesthétique. Enfin si ton HFS était plus sujet aux larsens c'est sans doute parce qu'il envoit plus ou alors parce qu'il est plus présent sur certaine fréquence.

Voilà ce que j'en dis mais perso j'en sui content. Je ne pense pas qu'investir dans un nose gatee m^me super efficace ne résolve le pb, ça ne fera que le masquer, il faut s'attacher aux vrais causes du pb, je pense.

Allé A+
BuNdi
  • #62
  • Publié par
    BuNdi
    le 05 Jun 06, 13:17
Comme je disais sur l'autre topic : la vrai raison du probleme ne provient pas des micros , mais bien de la Tete : c'est le larsen de la tete qui fait vibrer les micros et non le contaire ... avec un bon noise gate on elimine le larsen de la tete et donc les micros ne vibreront plus ! essayes avec une Isp decimator tu verras ! jte laisse un sample:

http://www.isptechnologies.com(...)2.mp3

Je te rassure ca ne masque pas le probleme , ca le résoud a la base c'est a dire au niveau de la tete Engl powerball ! Si la powerball ne larsen plus et bien les micros ne vibrent plus Et la boucle infernale est stopé des le depart ! ++
Black Label Revolver
Certes perso j'utilise un NS 2, donc pas de la merde a priori, jsui sur que l'ISP fonctionne bien. Mais la powerball est une tête super HIgain (la mienne en particulier=> JJ, EH et Tung Sol) qui va très loin dans les réglages de basse (bottom enclenché le larsen part encore plus facilelement et à moindre volume)

Mais dans ce cas comment expliques-tu que sur certaines guitares cela ne le fait pas, sans doute car les micros sont mieux calés dans leur emplacement. C'est tout de même étrange qu'une tête conçu pour la scène (fort volume donc) ne puisse pas fonctionner correctement sans investir dans un noise gate assez honéreux alors qu'elle même en possèdeun, peu efficace jte l'accorde)

Par définition le larsen suis un certaine progression le son infime au départ se trouve amplifié puis l'air déplacé par les HP refait vibrer davantage la corde et ce dans un cercle vicieux Donc par définition quand tu bloques les cordes ça doit s'arrêter, plus de vibration et là en l'occurrence non c'est le micro qui vibre or sur une guitare quoi qu'il arrive ce n'est pas lui qui doit vibrer mais les cordes, enfin c'est mon opinion

Donc pour moi certes le noise gate va empêcher le larsen de partir pour éviter qu'il n'entre en vibration mais ce n'est pas la source du pb car un micro qui tremble jtrouve pas ça normal.

Effectivement oui avec l'ISP tu ne caches pas la misère tu empêches juste qu'elle ne se manifestes
BuNdi
  • #64
  • Publié par
    BuNdi
    le 05 Jun 06, 19:31
Je suis aussi d'accord avec toi mais comment expliques tu que bcp de gens aient ce meme probleme avec la powerball ( entre autre ca le fait aussi sur pas mal de tete high gain ) meme avec de bonne guitares et avec des micros different ... pour moi c'est quelque chose d'etrange mais il faut faire avec , soit avec une calle en mousse pour bloquer , soit un noise gate pour eliminer et nettoyer le son ...
Black Label Revolver
C'est clair, sinon je pense effectivement que la powerball est davatage sujette aux larsen de par son extrême niveau de gain et d'infra basse, il faut composer avec mais c'est le prix à payer pour avoir du gros son

vala tout. Allé salut. A+
super_taz
BuNdi a écrit :
Je te rassure ca ne masque pas le probleme , ca le résoud a la base c'est a dire au niveau de la tete Engl powerball ! Si la powerball ne larsen plus et bien les micros ne vibrent plus Et la boucle infernale est stopé des le depart ! ++


A mon avis, tu ne peux pas considerer que seul l'ampli larsenne, il faut prendre toute la chaine du son en compte. Et tu ne trouves pas curieux que le larsen soit disant produit par l'ampli corresponde pile a la frequence qui fait vibrer tes micros? Je pense donc, comme Black Label Revolver, que la source de ton probleme est la vibration des micros, vibration ensuite amplifiee par l'ampli.

D'autre part des micros qui bougent vont a coup sur avaler certaines frequences, du fait qu'ils vont vibrer en meme temps que les cordes.

Enfin, si tu n'as pas d'entourages, tu peux caser la mousse sous le micro
acarrado
super_taz a écrit :
BuNdi a écrit :
Je te rassure ca ne masque pas le probleme , ca le résoud a la base c'est a dire au niveau de la tete Engl powerball ! Si la powerball ne larsen plus et bien les micros ne vibrent plus Et la boucle infernale est stopé des le depart ! ++


A mon avis, tu ne peux pas considerer que seul l'ampli larsenne, il faut prendre toute la chaine du son en compte. Et tu ne trouves pas curieux que le larsen soit disant produit par l'ampli corresponde pile a la frequence qui fait vibrer tes micros? Je pense donc, comme Black Label Revolver, que la source de ton probleme est la vibration des micros, vibration ensuite amplifiee par l'ampli.

D'autre part des micros qui bougent vont a coup sur avaler certaines frequences, du fait qu'ils vont vibrer en meme temps que les cordes.

Enfin, si tu n'as pas d'entourages, tu peux caser la mousse sous le micro


C'est ce que fait le tech de Satriani sur ses grattes, et ce n'est pas sans raison ...

D'un autre côté, gros son ne veut pas dire gain à fond Le coup de patte, c'est ce qui donne le vrai gros son.
rozmaster
Citation:
Comme je disais sur l'autre topic : la vrai raison du probleme ne provient pas des micros , mais bien de la Tete : c'est le larsen de la tete qui fait vibrer les micros et non le contaire



En fait comme tout laarsen le probleme viens de l'interaction entre le micro ET l'ampli pour qu'il y ait ce probleme il faut bien que le spectre que balance l'ampli "trouve" une "accroche" dans la frequence de raisonance propre au micro.

Citation:
comment expliques tu que bcp de gens aient ce meme probleme avec la powerball ( entre autre ca le fait aussi sur pas mal de tete high gain ) meme avec de bonne guitares et avec des micros different ... pour moi c'est quelque chose d'etrange


moi j'ai ce probleme avec un Gibson studio lite (game entre la studio et la standart , à peut pres 1200€ neuve en 92) micros passif, ceramique et un bassman 100 silverface (on est loins du gains des powerball mais le phenomene se produisait à fort volume et à proximitee de l'ampli (sceance de laarsen controlés)...apparament c'est pas un probleme rare du tout a fort volume, certaine marque de micro (notament EMG a ce que m'as dit mon luthier) fournissent meme la mousse avec leurs kits de Micro à monter...
Perso je prefere la solution de la mousse qui regle vraiment le probleme, plutot que de le cacher derierre une porte
BuNdi
  • #69
  • Publié par
    BuNdi
    le 12 Jun 06, 13:12
Je me suis acheté un EMG89 version boite avec tout dedans ya quelque temps et il ny'avait pas de calle en mousse pour ce dont on a parlé avant ... ( juste une mousse pour proteger le matos dans la boite ! Si le tech de satriani le fait alors ya rien a ajouter

Vous pouvez en dire plus sur ce montage de mousse ? parcke exemple avec une micro EMG , vous mettez le calle de mousse au fond ? ou vous entourez le micro d'une mousse ?
rozmaster
moi j'ai mis de la mousse partout , au fond et autour des micros
Malheureusement mon ampli est en panne alors j'ai pas pu verifier si ca marchais
Bobba
  • #72
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Jun 06, 14:19
rozmaster a écrit :
moi j'ai mis de la mousse partout , au fond et autour des micros
Malheureusement mon ampli est en panne alors j'ai pas pu verifier si ca marchais


Ben les plaques de mousse livrées avec les EMG ça ne sert pas à ça justement ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
rozmaster
moi mon luthier m'avais filé une plaque de mousse genre 10x15 cm en me disant que ca venais d'un kit EMG
acarrado
Sinon faut mettre de la mousse rubson et la laisser gonfler !!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Engl...