BIG LARSEN sur PowerBall [Résolu]

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BuNdi
  • #30
  • Publié par
    BuNdi
    le 22 Apr 06, 16:02
A mon avis aucun de mes Emg sont deffectueu , je met surement trop de gain , a trop fort volume alors que je suis en face de l'ampli ... ca doit etre pour ca que ca larsen ... ui j'ai essayé avec un bandit 112 lui aussi a FOND bien poussé quoi et pareil a un certain volume je larsen !
ultimeus
a haut volume il faut que diminue ton gain alors, au dernier festival que j'ai été un gars avait aussi ce problème mais meme pas a haut volume avec une ibanez sabre et une powerball. Perso je pencherai pour une lampe microphonique. essaye d'inversé tes lampes ou de les remplacé (perso je ne sai pas laquelle peu induire ce phenomene)
Obi Yänn
ha mais j'ai gagné le gros lot avec le noise gate pour une fois que j'arrive a trouver une solution sa s'arrose

mais bon c'est pas normal que yai besoin d'un noise gate, doit y avoir un soucis quelque part je pense, mais la je seche.
cafaitmal
Je croyais que ces grosses d.....s de micros étaient censés être silencieux ????

Je comprends toujours pas l'engouement pour ce type de matériel...
Obi Yänn
cafaitmal> les emgs sont d'exellents micros, ne les juge pas sur un cas isolé.
minmax
En mème temps si tu pousse le volume assez fort avec le gain a fond et que tu est prés de l'ampli, c'est normal.
Par contre si tu t'éloigne ça ne doit plus le faire sinon y'a problème.
Avec mon vox, quand il est a mi volume avec une DS-1 au gain max je doit me mettre a 3-4 mètres, de préférence dos a l'ampli.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
BuNdi
  • #36
  • Publié par
    BuNdi
    le 22 Apr 06, 19:13
Dos à l'ampli ??? ah beh moi aussi j'ai pas de probleme si je m'écarte du champ de l'ampli ... ( genre a coté ou au dos ) mais bon je dois trouver une solution pour pouvoir jouer devant l'ampli ma salle est pas bien grande
Bobba
  • #37
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Apr 06, 19:20
BuNdi a écrit :
Dos à l'ampli ??? ah beh moi aussi j'ai pas de probleme si je m'écarte du champ de l'ampli ... ( genre a coté ou au dos ) mais bon je dois trouver une solution pour pouvoir jouer devant l'ampli ma salle est pas bien grande


ah bon ?!

Ah ben c'est pas bien grave alors ! C'est normale si ca larsen quand t'es à moins d'un metre de l'ampli. Avec un fort gain ca larsen meme à plus que ça, mais c'est plus facilement bloquable.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BuNdi
  • #38
  • Publié par
    BuNdi
    le 22 Apr 06, 19:32
beh je peu pas les bloquer a part si je soutien mes emg avec ma main pour qu'ils arretent de vibrer mais je jou comment ? mdr

Mais des fois pour tester je mecarte a max 5-6 metre ( mais je reste face a l'ampli quand meme ) beh ca larsen tjrs autant

Pour les lampes microphonic => elle sont neuves , je les ai changé ya pas longtemps et j'ai pas encore deplacé ma tete depuis ...
lcf95
  • #40
  • Publié par
    lcf95
    le 06 May 06, 08:46
j'ai trouvé !!!

le luthier qui à fabriquer ta guitare à oublier son telephone portable en mode vibreur dans la guitare, et depuis il essai de t'appeller dessus sans arret pour le recupérer !!



bon sans déconné, c'est bizarre ces micro qui vibrent, sa se produit sous quelle forme exactement tu les sens vibré quand tu les touche ???

je vais aussi poser une question surement stupide, mais est-ce que l'éléctronique active peut jouer la dessus, peut-etre un defaut des composants ???
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
lcf95
  • #41
  • Publié par
    lcf95
    le 06 May 06, 08:46
ou peut-etre meme la pile qui commencerait a étre hs !!
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
BuNdi
  • #42
  • Publié par
    BuNdi
    le 06 May 06, 11:43
Alors pile neuve , emg 81 et 89 neufs ! oui je sens mes micros vibrer quand je les tiens avec mes doigts ... et quand je les tiens le larsen s'arrete. Des que je les laches ( l'un ou l'autre ca depend le quel est selectioné ) le larsen reprend de plus belle ...
microwAves
et betement, en essayant de les bloqués avec un truc en caoutchou(genre bous de gomme), t'y a pensé?



Mw
lcf95
  • #45
  • Publié par
    lcf95
    le 08 May 06, 16:52
BuNdi a écrit :
Alors pile neuve , emg 81 et 89 neufs ! oui je sens mes micros vibrer quand je les tiens avec mes doigts ... et quand je les tiens le larsen s'arrete. Des que je les laches ( l'un ou l'autre ca depend le quel est selectioné ) le larsen reprend de plus belle ...


perso je pense soit à un defaut de cablage, soit à un defaut de l'éléctronique active, je ne voit rien d'autre qui pourrait produire ce phénomene etrange. c'est comme si le 9volts de la pile etait connécté directement au micro ( je vois que sa qui pourrait les faire vibrer "un peu comme un electro-aimant" ).
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Engl...