Blindage d'une Telecaster en image (photos inside !)

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
OK c'est bien ce qui me semblait...

Bon alors, je m'achète la Tokai Firebird, je m'équipe en ampli, et j'attaque ce projet Ah j'oubliais, le RDV chez le banquier

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Bamon
  • #31
  • Publié par
    Bamon
    le 26 Nov 06, 10:49
Concernant la transformation d'une Tele en Esquire :
el Cirujano a écrit :
Est-ce réalisable ?

Oui !
el Cirujano a écrit :
Est-ce une bonne idée ?

Non !

Retirer le micro manche de ta Tele ne changera pas le son que tu obtiendras en jouant sur le micro chavalet.
La modif que tu souhaites faire va juste te couter le prix d'un nouveau pickguard et t'enlever la possibilité de jouer sur le micro manche qui est, à mon sens, au moins aussi bon que celui chevalet.
Je trouve ça vraiment très dommage de se passer d'un si bon micro (et de la combinaison des 2 qui est aussi excellente !).

Après si c'est une histoire de look, ça ne se discute pas.
el Cirujano
Salut,

oui je viens de me rendre compte que les Esquire vendues actuellement par Fender sont équipées d'un micro chevalet de Tele...

Mais il est vrai que c'est une histoire de look Mais bon c'est pas pour tout de suite, je voudrais d'abord m'acheter la Firebird, et il va falloir que je change d'ampli (montage d'un groupe dès qu'on a toruvé un bassiste, d'ailleurs si vous êtes intéressés... ) et je m'attaquerai ensuite à ce projet.

J'ai un autre problème, c'est que je la voulais en Classic White, et que la première Tele LH dans cette couleur est déjà à 700 € Je pensais que ça existait en version Mex, mais a priori non, donc ça va repousser le projet à l'année prochaine je pense...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
artgamov
Je relance le topic parce que j'ai fait le blindage de ma télé lite ash cet aprème.

Pourquoi ? Parce que j'avais des petits craquements de temps à autre et seulement quand je joue. En fait j'ai remarqué il ya peu que les craquements, se faisaient entendre lorsque je touchais certaines vis du pickguard (???).

Comme j'avais la flemme de commander le ruban adhésif au cuivre, j'ai acheté à Auchan de l'adhésif alu au rayon bricolage pour un coût de 6 euros (pas de quoi se priver mais le ruban est un peu large et on a besoin d'une paire de ciseau pour découper les morceaux à la bonne taille).

Pour le blindage, j'ai suivi les conseils de Bamon sauf sur deux points :
- je n'ai pas blindé les parties métalliques (dessous du chevalet et dessous de la plaque de commande).
- j'ai par contre étendu le blindage à l'ensemble du pickguard en incluant les trous des vis de maintien.

Au total avec le changement de corde, 30 à 45 minutes de boulot pour un résultat très satisfaisant.

Merci donc à Bamon pour ce tutoriel fort bien fait.

PS : c'est con j'ai oublié de faire des photos.
Bamon
  • #34
  • Publié par
    Bamon
    le 03 Dec 06, 02:07
artgamov a écrit :
Merci donc à Bamon pour ce tutoriel fort bien fait.

Y'a pas de quoi
Je suis bien content que ce topic serve !
SuckMyKiss
artgamov a écrit :
Je relance le topic parce que j'ai fait le blindage de ma télé lite ash cet aprème.

Pourquoi ? Parce que j'avais des petits craquements de temps à autre et seulement quand je joue. En fait j'ai remarqué il ya peu que les craquements, se faisaient entendre lorsque je touchais certaines vis du pickguard (???).

Comme j'avais la flemme de commander le ruban adhésif au cuivre, j'ai acheté à Auchan de l'adhésif alu au rayon bricolage pour un coût de 6 euros (pas de quoi se priver mais le ruban est un peu large et on a besoin d'une paire de ciseau pour découper les morceaux à la bonne taille).

Pour le blindage, j'ai suivi les conseils de Bamon sauf sur deux points :
- je n'ai pas blindé les parties métalliques (dessous du chevalet et dessous de la plaque de commande).
- j'ai par contre étendu le blindage à l'ensemble du pickguard en incluant les trous des vis de maintien.

Au total avec le changement de corde, 30 à 45 minutes de boulot pour un résultat très satisfaisant.

Merci donc à Bamon pour ce tutoriel fort bien fait.

PS : c'est con j'ai oublié de faire des photos.


Moi qui vais bientôt faire le blindage de ma tele lite ash pour un problème similaire https://www.guitariste.com/for(...)ght=, tu ne fais que m'encourager


Au passage, je trouve aussi que le topic de Bamon est très bien expliqué
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Compte supprimé
Est-ce que ça , ça conviendrait ? Combien de "couches" environ faudrait-il appliquer ?

Ensuite je pensais à un truc : le fait de rajouter une épaisseur sous le pick guard, ça ne gêne pas après pour le remonter ?

A quand un tuto pour le recablage complet ? J'ai la même gratte, donc j'attends que ça...

Merci en tout cas !

Jp
super_taz
oui, ca convient, et une couche suffit
Bonjour,

Cela résout-il les pbs de microphonie/larsen..? J'ai changé le corps d'une télé de 78 car elle avait le poids d'une lespaul (mis un corps en swamp ash), maintenant elle est légere , a un super grain mais larsen sur le micro chevalet....

Merci d'avance/JM
Il s'agit du micro aigu.....Que veut dire pas imprégné ?
Ca m'embeterait de le changer car il a un super son , pas trop agressif...

Merci/JM
oui, c'est un fender d'origine....ceci dit peut-on y remedier ou au moins ameliorer ?
Hello,

Désolé pour le silence depuis hier soir mais jétais parti répéter.....donc
j'ai encore 2 questions.

- Peut-on impregner les micros soi meme ?
- Si impossible ou trop compliqué avez vous une adresse ?

Merci d'avance/JM
Jazzm@ster
flegal a écrit :
Citation:
si quelqu'un pouvait répondre à mon dernier post ici même:


Le trem n'est pas un micro et ne peut pas choper de ronfle, il suffit de le metre à la masse proprement.



merci pour la petite pique.

Autre précision, les caches micros doivent aussi être blindés?
Jazzm@ster
merci flegal.

Bon je viens de terminer le premier blindage, c'est assez fastidieux mais je pense avoir fait ça correctement, le résultat pour le moment est mitigé si je compare avec celles que je n'ai pas encore blindé, je me demande si celà ne vient pas du fait que je n'ai pas recouvert les reposes micro en mousse (cf la photo : http://img237.imageshack.us/im(...)l.jpg ) ?
Merci pour tout.....j'ai appris pas mal de choses, ça fait 30ans que je
suis guitariste et je n'avais jamais entendu parler de l'impregnation des
micros !!!

Hier j'ai téléphoné à un luthier qui etait présenté sur un Fender mag
et il m'a dit qu'il pouvait remédier à ce probleme.......

Donc j'y vais mardi et je vous tiendrais au courant sur la suite des evenements......

Merci encore/JM

En ce moment sur accessoires et Lutherie...