Blindage d'une Telecaster en image (photos inside !)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
J'ai une petite question, je suis en train de faire le blindage de ma Telecaster, j'ai réussi à passer déjà un un morceau de cuivre entre la cavité de contrôle et la cavité du bridge (celles ci n'étant pas lié) donc à mon sens le blindage est optimal là... par contre j'aimerais savoir au niveau du micro neck... le cuivre n'est pas sencé touché la couverture métallique du micro non? sinon ça fait court-circuit, celui ci n'étant pas à la masse?
Strat-7
Salut à tous !

Je suis en train de monter une Telecaster. C'est la première guitare que je monte et, comme je n'y connais rien, je rencontre beaucoup d'obstacles. Mais bon, c'est justement ça qui est marrant

Comme j'essaie de faire ça bien, je souhaiterais blinder les cavités des micros et des potards. A la lecture du toturial, il y a des choses qui m'échappent. Pouvez-vous m'aider ?

Si j'ai bien compris, il faut blinder de manière la plus hermétique possible sans toutefois se préoccuper des trous entre les cavités, le but étant de faire une cage, pas un caisson étanche. C'est juste ?
Ce que j'ai le plus de mal à comprendre, étant une vraie bite (pardonnez-moi l'expression) en électricité, c'est cette histoire de masse. D'après mes maigres bases, je sais qu'un circuit électrique doit toujours être fermé. Parasites => blindage => terre. C'est ça ? Bon, dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi en reliant le blindage à la plaque de contrôle ou au chevalet, on dit que c'est bon pour la masse. C'est sûrement une question con mais "ça passe par où après ???"
Lol, je vais être la risée de tous les électriciens du forum . Peut importe, aidez-moi à comprendre et à terminer cette guitare qui hante mes nuits

Merci
Salut.

Suite à un problème de buzz entre une télécaster baja et un cube 30X