Ca change le son si on enleve le capot des micros (gibson)?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Ah, OK, c'est juste un échange d'ordre esthétique...
Les BB Pro sont pas mal du tout, mais pas très proches du "son slash"...
Bah, tu vas apprendre à te servir des potards de tone!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Citation:
sans , bas le son est un peu plus gros et brut de décoffrage.


c'est ce que je recherche

Citation:
Les BB Pro sont pas mal du tout, mais pas très proches du "son slash"...


Ouai, c'est ce que je ressens aussi, y a des chances que j'y mette des SD
milkyway77
Bah, pas forcément nécessaire, surtout que maintenant, tu as des zebra!
Faut juste apprendre à dompter le surplus d'aigus que l'alnico 5 et les bobinages inégaux procure...
Ça peut commencer par un réglage des Tone à 8, continuer par un changement des condos pour des Orange Drop (22 ou 33 nF, le 47 ne se justifie quand même pas), voire des potards pour des 250K...
Ou carrément changer les aimants pour des alnico 2!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Et non, je les ai pas encore

Le magasin m'appelle demain pour mon choix, entre des BBpro zebra et les SD zebra et je sais tjrs pas (SD je pense pour l'instant)
milkyway77
Franchement, sachant que qui peut le plus peut le moins, je prendrais les BB Pro!
Mais je ne suis pas slash addict non plus...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy


Si je te dis mes grosses influences, tu pourrais me dire, par ce que là,....

J'écoute du classique hard rock de 70 à 2000.
Gros fan des anciens Guns, tous les Slash, Metallica, Ozzy Osbourne, Aerosmith et John5 (on on oublie j'ai deja sa Télé)

Là, je devrais prendre quoi ? (j'ai déjà une Epi joe perry avec BB 2 et 3)
milkyway77
Je resterais sur les BB et, d'ici un an ou deux, je partirais vers du "boutique" sur mesure...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
t'as de la chance, je connais bien les deux micros.
J'ai eu les BB pros tres longtemps, je les ai remplacés par les Slash, et en ce moment je joue avec un gratteux qui as une standard chambered en BBpros, du coup j'ai pu comparer les deux cote a cotes...

Donc pour le comparo rapide
les BBpros,on est dans le registre ACDC moderne
les plus, ils sont hyper vivants en clair et en punch, il projetent bien un son in your face en 3D. Ca crache un paquet d'aigu et de basse, ca encaisse bien les larsen en version capot a haut volume.
Le bridge envoie severe.

Les moins
micros un peu acides surtout le neck que j'aime pas trop pour jouer du sweet child, trop agressifs.
Les micros sont pas du tout articulés sur du legato comme pourrais faire le maitre, je me suis dechiré les doigts dessus. Au final c'est ces deux points qui m'ont fait changer.

A l'inverse
les SD Slash, on est plus dans le "woman" tone, plus charmeur et plus plats, plus serré dans les mediums avec ses fin de notes qui deraillent en harmoniques. Plus legers, on jouent moins sur les micros et on tire plus sur l'ampli pour les faire decoller.

Les plus,
micros charmeurs, tout est dans la nuance, ca envoie moins mais ca a plus de grain, des harmoniques a foison mais pas dans les extremes, ils sont plus articulés pour du légatos.
Reagissent bien au potard de tone c'est leur point fort niveau grain.
Le bridge est sec, moins de basse (intro locomotive), tres sec en palm mute aussi, mais explosent dans les dead notes ou raclererie de corde etouffée par la mains gauche (les BBpros c'est l'inverse).
Le bridge est beaucoup plus doux et articulé, fluté, avec le coté bulleux et explosif facon cristal qui pete sur la fin des notes. Tres liés avec une belle fin de note.

Les moins
Moins explosifs que les bpros, moins effet 3D in your face.
Plus doux et plats que les BBpros.
Plus sombres, il faut les rendre vivant en reglant l'ampli.
Les son clairs sont plus dynamique chez son concurent (BBpros)



Lorsqu'on met les deux cote a cote, on a tendence a preferer d'instinct les BBpros qui sont plus flatteurs a l'oreille.
A l'utilisation, on va se laisser charmer par les SD , qui sont plus nuancés, la ou les BBpros montrent leur limite. Ils sont plus expressifs et ont du grain dans les mains d'un joueur qui as des doigts surtout en crunch.
En fait ecoute un album d'acdc et un album de slash et tu sera fixé sur la difference de son.
Les deux sont assez complementaires en fait, les BBpros eclaircissent les SD, et les SD va jouer aux charmeurs de serpent avec son coté fluté.
Grand Grand merci Thestandard

Franchement, là, j'ai un fuckin' d'avis

J'écoute aussi pas mal d'ACDC, et j'aime aussi bien le son de Sir Young

Je joue bcp en saturé, le gain à fond, du crunch à gogo. Mais avec les BBpro (qui sont qd même bien), j'ai beau tournoi les potards ds tous les sens, ben je retrouve pas LE son de Slash (son live de Stoke). Comme tu dis, Pour sweet child ou Roquet Queen... ben ca va pas

Apres faut dire aussi que je n'ai qu'un Marshall AVT275 (qui est tres bien pour les sons clairs par contre).

Apres, j'ai mon Epiphone Joe Perry qui elle a des BB 2 et 3. On a beau d'Epiphone, mais elle sonne celle là.

Mais là, c'est clair, je vais mettre des SD alnico 2, en espérant qu'il soit en 4 conducteur (pas sur pour les Slash)

Bref, grand merci a toi
c'est dommage pour les bbpros je les aimais bien, mais ils sont trop raides, et le neck trop acide...
les SD ont aussi des defaut des fois on voudrais qu'ils aient plus de punch.

pour les sd, le modele slash APH2 alnico 2 est en deux conducteur, SD vend leur design particulier un peu plus cher en fait. Un modele signature
Ils sont un poil plus bobinés que les APH1 alnico 2.

les aph1 sont en 4 conducteurs, moins cher que le modele slash, vendus comme un modele generique.
Ils sont moins bobinés.

J'ai hesité entre les deux sachant que le modele de base est moins cher, mais en lisant les avis, j'ai lu que les gens avaient une preference pour le modele slash surtout en bridge car il est un peu plus costaud.
Alors pour ne pas me poser de question et me demander si j'ai fait le bon choix, j'ai preferé prendre les plus cher aux avis plus favorables.

Apres, perso je ne suis pas un fan des split et compagnie, pour moi c'est du gadget donc 2 conducteur ca me vas.
Par contre si c'est un critere qui te corresponds, penche pour les aph1 normaux.

Sinon ,les SD sont en alnico 2 contre alnico 5 pour les BBpros, donc plus proches de tes BB2 et 3 que des BBpros.
Par contre le bridge a un niveau de sortie beaucoup plus bas que les BB3 (moins bobinés).

Derniere chose, si tu passe de l'alnico 5 a de l'alnico 2, pense a changer les potards de volumes (300k contre 500k)
les 300k brident les aigus ce qui est parfaitement justifié sur les bbpros qui en sont bien trop fournis,
mais pour de l'alnico 2 ca l'assombrit et le couvre d'un voile, pas toptop, les 500k apportent un peu plus de clareté.

Si t'as des questions sur l'electronique, je peux y repondre, je me suis bien penché dessus.
J'y connais vraiment pas gd chose en electro (bobinage etc...)

Mais je vais y poser ces Seymour Duncan APH-1N ZEB
Je pense aussi que le delai de livraison de mon magasin risque d'etre long avec les BBPro en plus

Puis changer des micros BBPro par les mêmes alors que je trouve pas le son qui me correspond, je trouve çà un peu débile, surtout au prix de la guitare
t'as raison, si t'es fan du maitre, tu pourras pas dire que c'est la faute des micros si ca sonne pas comme tu veux.
au fait c'est zebra en neck et reverse zebra en bridge si tu veux la couleur blanc noir /blanc noir.
sinon zebra c'est blanc noir/noir blanc

Pense a acheter une bonne main gauche, ca peut aider

Par contre, commence a te renseigner sur les potard de volume ou negocie avec ton mag, les potard de volume d'origines sont pas les plus adapté avec cette config. ( 1 potard cts 500k c'est environ 8 euros X2 , y'a pas mort d'homme)
et pis par la meme occasion choppe 2 condos orange drop si y'en as pas allé 3 euros de plus, comme le slash...la ruine..


Avec ca t'a un poil plus d'aigu, et surtout une meilleur utilisation des potards de tone.
et bé, j'en aurai appris avec toi, ca c'est bien sympa. Je vais voir ca avec le magasin.

Un grand Merci
milkyway77
Yep, les bumblebee vintage au prix d'un micro, ça ne s'impose pas; on Orange Drop, par contre, ça change la vie d'un tone: plus net, très précis, très utilisable, en somme!
Perso, sur cette gratte avec ces micros, je mettrais carrément des 1Mohm en potards, et un 22nF en neck et un 33nF en bridge...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...