Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ca change le son si on enleve le capot des micros (gibson)?

Forum Gibson
Forums
Bonjour a tous,

J'ai une ou plusieurs questions :

J'ai envie d'acquérir une Gibson Standard Premium Honeyburst de 2012 (essayé dans un magasin).

Par gout d'esthetique, le vendeur me fait cadeau de la pose avec les meme micros (burstbucker pro) mais en zebra

Est ce que le son change énormement sans le capot ?

Elle est a 2289euros. Je la trouve moins chere sur le net (150euros de moins), est-ce que je fais une affaire tout de meme ? (sachant que les 2013 ne sont pas encore en magasin) Dois je attendre en esperant une baisse de prix de la 2012 ?

Merci de vos réponses
308NATO
Snakepit63 a écrit :

Est ce que le son change énormement sans le capot ?

Si tu veux le son de ton idole...no other way...
Snakepit63 a écrit :

Elle est a 2289euros. Je la trouve moins chere sur le net (150euros de moins), est-ce que je fais une affaire tout de meme ?

Avec les 150E économisés tu pourras te payer 2-3 'teilles de Jack...et alors là...tu auras THE Slash sound
Merci de ta réponse Oui, en fait, t'as tout compris ^^ (je suis un gros fan au gars au Gibus)

Ca change en quoi d'enlever le capot, mis a part le visuel ? parce que les BB pro m'ont bien plu

Ben disons que les 150 de moins sur le net : Je l'aurai en colori que je prefere (desert burst au lieu de l'honeyburst en magasin), ils me changeront jamais les micros et gros point, je pourrais pas l'essayer
fredyshred
Sans capots ça te donne un son avec une meilleure définition, regarde sur youtube il y a des comparatifs.

Pour la petite info, tu peux laisser le capot sur le manche car ça donne un son plus doux, plus moelleux et c'est ce que fait Mark Tremonti
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
308NATO
Snakepit63 a écrit :

Ben disons que les 150 de moins sur le net : Je l'aurai en colori que je prefere (desert burst au lieu de l'honeyburst en magasin), ils me changeront jamais les micros et gros point, je pourrais pas l'essayer

Mais en commandant sur le net, tu n'auras pas le loisirs de choisir esthétiquement une table qui te plaise...et la possibilité de tester la guitare pour exclure le risque de prod' aléatoire...et pour 150 sacs d'économie sur un instru à 2000E...perso je ne tenterais pas le drop...mais là le choix t'appartient

PS:Essayes de négocier un passage gratos chez un luthier pour le décapotage de ton mic/changement cordes avec ton tirant habituel/réglage truss éventuel/réglage pontets chev! Tu fais le grand seigneur et prends leur 3 jeux de cordes over priçé (ils font une marge de gueudin sur le consommable...c'est leur gagne pains!)
S'ils sont un temps soit peu commerçant...pour une vente à 2000E...
Enfin pour clore ce PS...passe un jour sur semaine "creux" en fin de mois...si le mag' n'a pas réalisé son "chiffre" mensuel...une vente à 2000E ne pourra pas se perdre...garde le à l'esprit...et tu verras que négocier un petit passage à l'atelier lutherie sera bcp plus envisageable
J'avais le choix le 3 coloris (trans bleu-bleu-honeyburst)

Et je viens de l'acheter (en honeyburst)

Et y a pas a dire, en premium plus, la table est vraiment tres belle



Il me change les micros gratuitement ainsi que la pose (c'est deja bien non ?)

Bref, je viens de realiser un rêve
milkyway77
Il te change les micros et il garde ceux d'origine ou il te les refile?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fredyshred a écrit :
On compte sur toi pour des photos !


Pas de soucis


milkyway77 a écrit :
Il te change les micros et il garde ceux d'origine ou il te les refile?


Non, il les reprend
milkyway77
Et c'est quoi, les micros d'origine?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mikimi
bonjour
sérieusement changer les micro pour mettre les même en zebra... mis à part le look c'est se faire suer pour pas grand chose
autant mettre les seymour de slash non ??
vous aimez le rock and roll ???
milkyway77 a écrit :
Et c'est quoi, les micros d'origine?


des burstbuckers pro

mikimi a écrit :
sérieusement changer les micro pour mettre les même en zebra... mis à part le look c'est se faire suer pour pas grand chose


C'est monté gratuitement par le magasin ainsi que les micros

fredyshred a écrit :
Pourrquoi se ruiner et prendre la version Slash qui ne diffère en rien de la version Alnico2 classique ?


Il n'y a pas ecrit "seymour duncan" sur les micros sur les "classiques" ?


J'ai posté qq photos sur le sujet :
https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Ah, OK, c'est juste un échange d'ordre esthétique...
Les BB Pro sont pas mal du tout, mais pas très proches du "son slash"...
Bah, tu vas apprendre à te servir des potards de tone!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...