Capots micro pour Gibson sg faded

Forum Gibson
Forums
Bonsoir tout le monde , voila je me suis procuré depuis peu une Gibson sg faded qui est donné sans capots sur les micro ce qui donne un aspect moyen au style "sg" . Je voudrais donc poser des capots sur ma sg mais j'ai eu plusieurs réponses différentes comme " il faut souder avant de poser un capot " ou " il faut juste le poser" me procurer les capots n'est pas la question je peux les avoir sans problèmes mais je voulais juste avoir un avis plus sérieux . voila 2 photos une gibson sg sans capot et une avec capot

avec capot : http://www.google.fr/imgres?q=(...)i:134



sans capot : http://www.google.fr/imgres?q=(...)i:112



je suis navré de ces liens trés long ! Bref Merci beaucoup de vos réponses .
fab974
  • #2
  • Publié par
    fab974
    le 13 Apr 13, 21:42
Trop compliqué si t'es pas bricolo et équipé.
Il faut sceller les capots aux micros avec de la cire, etc...etc.... pour éviter les parasites.
Fais comme moi : vends le set actuel sans capots, et achète un set AVEC
Merci de ta réponse j'avais aussi cette idée mais elle est plus chére faut compter le prix des 2 micros plus le tour chez le luthier.
alucardark
Ou au pire tu demandes bien gentillement à un bricolo du fofo qui te le feras sans problème!
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
fab974
  • #9
  • Publié par
    fab974
    le 13 Apr 13, 23:23
Ouaip, bizarre ... Dans la vidéo il ne fait que les poser .
Il explique que le montage est serré, donc pas besoin de cire ou autre chose pour sceller.

par contre, il la joue pas, c'est peut-être blindé de parasites
milkyway77
Si c'est pour jouer au Stade de France, c'est sûr, la simple pose causera des soucis de larsens, vibrations, microphonie.
Si c'est pour jouer à la maison, ça suffit amplement, juste une petite bande de mousse entre capot et bobines et ça le fera.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
alucardark
Yep les problèmes de "microphonie" (c'est bien comme ça qu'on les appelles?) peuvent être chiants à gérer, même chez soi. J'ai testé sur une guitare test ce soir même et honnêtement, même avec de la mousse c'est pas gérable, enfin si mais le son est différent.

Perso j'ai testé avec de la paraffine et soudure entre micro et capot et c'est impeccable, rapide à réaliser pour peut qu'on sache souder.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
geo55
  • #12
  • Publié par
    geo55
    le 14 Apr 13, 14:43
Perso ,mes capots sont juste enfonçés et bloqués avec 2 points de soudure.Aucun problème de microphonie.Il faut juste prendre les capots Gibson et pas de l'adaptable.
en gros ça va un peu détraquer le son ?
et je me pose la question , si avant les micros etaient nus alors les parasites etaient plus nombreux non ? si je pose des capots il n'y a aucun risque ?
Rockaction
bonjour , sur des humbuckers il n'y a pas vraiment de problèmes de "parasites" . ce que tu dois faire pour monter des capots. tu démontes "gentiment" tes micros de la guitare, tu dessoudes proprement les fils depuis le potard de volume. tu cherche sur un site , style mojotone le genre de capot que tu voudrais (chromé, nickelé, brute etc etc ) normalement tu le met en place et comme dis précédemment tu met un point de soudure de chaque coté comme on le voit d'habitude. si ton micro à tendance à "hurler" , je ne parle pas de feedback mais d'une espèce de sifflement strident et incontrôlable à relativement haut volume celà vient d'une sorte de feedback "mécanique" pas musical du tout... dans ce cas et uniquement dans ce cas il est avantageux de celer le micro à la cire, la cire chaude très fluide infiltrant le bobinage et empêchant ledit bobinage de ce mettre à vibrer (à très haute et insupportable fréquence) voilà (ou presque) et tu remontes le tout en place . au boulot!
when the going gets weird, the weird turn pro.
bricms
Salut messieurs,

dans le même état d'esprit, j'ai moi aussi une Faded et ma question est légèrement différente ...

je changerais bien mes mécaniques d'origine (type tulipes Gibson Deluxe chromes et crêmes) pour les mêmes en noires ... j'ai trouvé des modèles susceptibles de me plaire mais j'ai aussi remarqué qu'il se vendait uniquement la "tête de la mécanique", juste la tulipe ...

j'ai regardé sur les miennes pour voir si elles se changeaient (juste les tulipes et non pas la mécanique complète) mais je ne vois pas trop comment ... est ce collé ? je n'en sais rien ... une idée ?

merci par avance

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...